Topic de solidepasseport :

Concours TSPDD : ou s inscrire ?

• 1
Un magnifique cul a celui qui a la remonse
Les inscriptions sont en fin d’année, entre novembre et début janvier en général, pour une prise de poste en septembre :(

Ouais mais sur quel site ? Je trouve que les pages pour 2024 mais pas 2025.

Mon reve est de devenir hydrometre :-)

Le site sera disponible au moment où le concours de cette année sera annoncé (prise d’un arrêté d’ouverture etc.), sûrement pas avant septembre.
Bonne chance pour avoir un poste aussi spécifique, t’as plus de chances de finir dans les routes (80% du budget du ministère :)
Pas avant novembre je voulais dire

Bonne chance pour avoir un poste aussi spécifique, t’as plus de chances de finir dans les routes (80% du budget du ministère)

Bah il me semble il yba des options non ? Pourquoi les routes ? Ca depend pas du ministeres des transports ? :(

Je veux relever les debits des rivieres, pas compter les voitures qui passent :O

Merci gros !
Il y a site d annale ?
Il n’y a pas vraiment de ministère des transports, juste un ministre délégué au sein du MTECT justement (il faudra voir tout ça pour l’oral ;) ).
Il y a 3 options : NSMG (c’est vraiment le domaine maritime, l’encadrement des activités de pêche, de fret maritime …), EEI (infrastructures donc 100% routes) et Techniques Générales (TG) ce que tu vas sûrement prendre.
Le soucis c’est que tout le monde prend TG et que comme il y a beaucoup de postes à pourvoir dans les routes ( :-) ), au moins 50% des postes de TG sont en DIR (direction des routes), sachant que peu de gens souhaitent y aller.
Pour les annales y’en a sur les sites officiels, sinon y’a un khey qui avait fait un énorme topic avec des fiches de révision l’année où je l’ai passé, ça doit être trouvable sur j*archive j’imagine.
  • 1

Données du topic

Auteur
solidepasseport
Date de création
1 septembre 2024 Ă  23:13:40
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 548