MATHS : Ce programme de Maths est-il difficile ?
Salut les clés,
Je suis en Licence d'info et j'ai décidé de prendre un module qui selon un chargé de TD peut me donner de bonnes bases pour la suite et qui me permettra de pouvoir être à l'aise si je veux continuer dans un domaine un peu plus basé sur les maths que de l'info
Vous pouvez me donner votre avis sur la difficulté relative du programme (pour quelqu'un de pas particulièrement bon en maths et qui n'en n'a pas fait depuis un petit moment
------------------------------------------------
Ensemble de nombres basiques. Intervalles de R. Opérations sur ces ensembles, quantificateurs.
Fonctions élémentaires : exp., log., trigonométriques, leurs représentations graphiques, et leurs propriétés algébriques et application à la résolution d’équations faisant intervenir ces fonctions.
Calcul littéral sur les fonctions polynomiales et rationnelles (division euclidienne, factorisation, décomposition en éléments simples)
Nombres complexes : forme algébrique et forme exponentielle; module, argument ; exponentielle complexe ; interprétation géométrique ; puissances complexes ; linéarisation de polynômes trigonométriques, racines de 1, résolution d’équations complexes ; étude de transformations complexes du plan du type (z -> az+b)
Suites récurrentes affines d’ordre 1 (arithmético-géométriques) et linéaire d’ordre 2.
Fonctions composées, réciproques, leurs dérivées (approche calculatoire).
Géométrie analytique du plan et de l’espace : coordonnées cartésiennes, équations de droites et plans, calcul vectoriel (rappels de produit scalaire, projections ; produit vectoriel), droites, cercles, plans, sphères, leurs intersections.Je souhaitais
Le 01 septembre 2024 à 16:29:25 :
mdrrr EZ tu fais ça en une semaine
Prévisible
Le 01 septembre 2024 à 16:29:48 :
C'est niveau terminal S ton truc non?
Sincèrement je ne sais pas
Le 01 septembre 2024 à 16:33:04 :
niveau première
Merci de ton opinion clé, c'est sincèrement apprécié