Je me suis repris en main mais je suis moins heureux
Je me suis repris en main cette rentrée avec mon alternance +3 en info dans un ESN, mon BTS date depuis un bon moment mais je ne sais pas si je serai plus heureux que quand je foutais rien.
Après le BTS SIO, j'enchaînais des petits boulots puis je rentrais sans de devoir à rendre, jouant toute la soirée. Un peu fatigué physiquement parfois mais je ne me cassais pas la tête.
Maintenant je rentre très tard et à peine après avoir tout fini que je vais aller dormir. Sans oublié le stress au boulot sur les projets, j'apprends sur le tas et les formateurs de mon école ne sont pas terrible sans vouloir dénigrer.
Je profite à peine le week-end comme j'essaye de me former et de m'avancer sur les TP.
Toutefois j'estime avoir de la chance d'avoir trouvé à temps une alternance. Puis je me dis que c'est juste une question d'habitude, que je dois reprendre mes habitudes d'étudiant et je vais bien finir par devenir à l'aise.
Actuellement je compte tenir l'année comme je me suis engagé mais voilà, je me rends à compte à quel point c'est un luxe de rentrer chez soi sans penser au boulot.
Le 03 septembre 2024 à 21:37:08 :
Pourquoi cette "reprise en main" si tu étais bien avant ?
Les esclaves l'ont matrixé à croire que fallait mener une vie d'esclave pour être heureux
Fait uniquement ce que tu as envie de faire dans la vie l'op, c'est le secret pour être heureux
Pourquoi cette "reprise en main" si tu étais bien avant ?
Je pensais à ce que j'allais devenir quand je serai vieux. A force de faire du boulot physique, je pense j'aurai fini par devenir mort physiquement. Puis déjà pour se bouger le cul pour chercher l'alternance, j'avais parfois la flemme comme j'étais trop exténué.
Le 03 septembre 2024 à 21:37:54 :
Pourquoi cette "reprise en main" si tu étais bien avant ?Les esclaves l'ont matrixé à croire que fallait mener une vie d'esclave pour être heureux
Fait uniquement ce que tu as envie de faire dans la vie l'op, c'est le secret pour être heureux
Malheureusement je n'arrive pas à m'en foutre des avis des autres. J'étais blacklist par les anciens camarades du lycée mon entourage et on me prenait de haut parce que je n'avais pas "d'ambition".
C'est vrai parfois je les enviais comme ils pouvaient se permettre de voyager etc...
Le 03 septembre 2024 à 21:38:28 :
rien branler > all
J'aurai bien voulu faire surveillant mais y a que des ZEP chez-moi.
Arrête de prendre en considération l'avis des autres clé, la plupart de ces gens là sont misérables de toute façon
Suis la voie que toi seul veut suivre, le reste osef
Bien sûr que tu souffres plus quand tu te prends en main.
On devient un déchet justement en cherchant à fuir la souffrance.
Maintenant tu dois comprendre pourquoi tu souffres et pourquoi c'est dur.
Le 03 septembre 2024 à 21:47:27 :
Bien sûr que tu souffres plus quand tu te prends en main.On devient un déchet justement en cherchant à fuir la souffrance.
Le seul qui a écrit un truc minimum intelligent ici
Le 03 septembre 2024 à 21:49:59 :
Bien sûr que tu souffres plus quand tu te prends en main.On devient un déchet justement en cherchant à fuir la souffrance.
J'approuve très juste ce qu'il a dit, les gens qui s'inventent un monde, une vie, une ambition c'est en réalité des types qui cope fort
Faut jamais sortir de sa zone de confort, c'est le secret pour être bien avec soi même, tout le reste c'est de la torture mentale du coup ça devient de la haine de soi
Le 03 septembre 2024 à 21:53:09 :
J'approuve très juste ce qu'il a dit, les gens qui s'inventent un monde, une vie, une ambition c'est en réalité des types qui cope fort
Faut jamais sortir de sa zone de confort, c'est le secret pour être bien avec soi même, tout le reste c'est de la torture mentale du coup ça devient de la haine de soi
Rien compris
Le 03 septembre 2024 à 21:46:15 :
Arrête de prendre en considération l'avis des autres clé, la plupart de ces gens là sont misérables de toute façonSuis la voie que toi seul veut suivre, le reste osef
J'essaye mais quand tu les croises quotidiennement et sur les réseaux sociaux qu'il y a la comparaison directe, c'est dur. J'ai rien de beau à raconter alors qu'eux ils racontent leurs vacances le boulot etc. Je me sentais vide ...
J'imagine que les débuts sont toujours difficiles. Je vais tenir l'année puis voir ce que je veux faire...
Le 03 septembre 2024 à 21:53:49 :
Le 03 septembre 2024 à 21:53:09 :
Rien compris
Ceux qui se forcent à faire des choses qu'ils ont pas envie de faire = cope en gros
Des gens qui se torturent l'esprit et le corps par haine de soi
Le 03 septembre 2024 à 21:53:50 :
T'as une meuf ?
Non seul, en dehors du boulot je vais juste rentrer chez-moi regarder mes films/séries et jouer toute la soirée.
Le 03 septembre 2024 à 21:55:02 :
T'as une meuf ?Non seul, en dehors du boulot je vais juste rentrer chez-moi regarder mes films/séries et jouer toute la soirée.
Bah trouve une meuf et ça ira mieux
C'est beaucoup plus dur que de trouver un boulot d'esclave, ça n'importe qui peut y arriver
Ton âge ?
Le 03 septembre 2024 à 21:56:23 :
T'as une meuf ?Non seul, en dehors du boulot je vais juste rentrer chez-moi regarder mes films/séries et jouer toute la soirée.
C'est beaucoup plus dur que de trouver un boulot d'esclave, ça n'importe qui peut y arriver
Ton âge ?
23, je vais avoir 24 dans quelques mois.
Le 03 septembre 2024 à 21:57:05 :
Le 03 septembre 2024 à 21:56:23 :
Ton âge ?23
Bah si chaque soir, tu passes 23 minutes à mettre le poulet au four parce que t'as une meuf, ça ira mieux
T'as déjà mis le poulet au four ou tu es chaste ?
Meilleur conseil qu'on puisse donner je pense, les gens font souvent l'erreur de fuir la douleur et de vouloir s'améliorer simplement pour oublier le reste, mais ça n'avance à rien tant que le problème en question n'est pas réglé malheureusement
Données du topic
- Auteur
- 40YardDash
- Date de création
- 3 septembre 2024 à 21:36:10
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 47