Les "HOMMES" qui disent merci au passage PIETON
Le 03 septembre 2024 à 15:18:39 AligotAubrac a écrit :
Le 03 septembre 2024 à 15:12:13 :
On appelle ça avoir de l'éducation, Cassocin.Pourquoi les conducteurs ne remercient jamais les piétons qui s'arrêtent au feu rouge piéton alors ?
Les piétons remercie pas non plus pour un feu rouge
L'OP parle des gens qui remercient dans les passages sans feu.
Le 03 septembre 2024 à 15:11:24 :
Y a un coté politesse qui fait partie du bon fonctionnement de la société et aussi un coté sécurité avec ce signe qui veut dire "je confirme que je passe, reste à l'arrêt" trisotin
Le 03 septembre 2024 à 15:10:11 :
J'ai jamais comprisVous remerciez un mec d'avoir respecté la loi?
Vous faites pareil quand vous traversez au feu vert du coup?
Sinon je comprends pas l'intérêt
Oui je le fait
Je suis sur que sur le long terme ça aide a que les gens laisse passer les piétons
Perso un piéton qui me fait un signe merci ça me fait plaisir
Dire "merci" à un véhicule qui s'arrête au passage piéton est une marque de courtoisie et de reconnaissance. Bien que le Code de la route oblige les conducteurs à céder le passage aux piétons, exprimer sa gratitude par un signe de la main ou un simple "merci" est une manière de maintenir des relations humaines positives dans l'espace public.
Cela peut aussi encourager les conducteurs à continuer à respecter cette règle, en renforçant un comportement civique. Enfin, ce geste contribue à créer une ambiance de respect mutuel entre piétons et automobilistes, rendant ainsi la cohabitation sur la route plus agréable pour tous.
Le 03 septembre 2024 à 15:14:58 :
Courtoisie élémentaire, sexy chez les hommes et les femmes.
Ceci
l'op veut faire passer un geste normal pour un excès de courtoisie
faut pas lui laver son parebrise hein
Le 03 septembre 2024 à 15:21:26 :
On appelle ça avoir de l'éducation, Cassocin.Pourquoi les conducteurs ne remercient jamais les piétons qui s'arrêtent au feu rouge piéton alors ?
L'OP parle des gens qui remercient dans les passages sans feu.
Sauf qu'il s'agit du respect de la loi dans les deux cas
Le 03 septembre 2024 à 15:58:29 AligotAubrac a écrit :
Le 03 septembre 2024 à 15:21:26 :
L'OP parle des gens qui remercient dans les passages sans feu.Sauf qu'il s'agit du respect de la loi dans les deux cas
Oui mais dans les 2 cas ni l'un ni l'autre ne remercie, j'ai jamais vu un piéton dire merci alors que son feu est vert pour traverser.
Données du topic
- Auteur
- Trikotin2
- Date de création
- 3 septembre 2024 à 15:10:11
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34