https://www.lejdd.fr/societe/lille-des-policiers-interrompent-un-viol-en-pleine-rue-148801
Mardi 20 août, vers 3h du matin, une équipe de policiers en patrouille dans le quartier de Masséna-Solférino à Lille, est tombée sur un acte criminel qui se déroulait en pleine rue. Un homme était en train de violer une femme, qui appelait à l’aide, rapporte La Voix du Nord.
Les faits se sont déroulés sur la voie publique, rue Boucher-de-Perthes. Les policiers sont intervenus aussitôt. La victime, âgée de 31 ans, a été immédiatement prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital.
L'agresseur présumé, un jeune homme de 27 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, puis en détention provisoire après un passage devant un magistrat. Selon les premiers éléments de l’investigation, l'homme, un Guinéen disposant d'un visa étudiant et la victime ne se connaissaient pas.
Une enquête a été ouverte par la brigade des mœurs du service de police judiciaire de Lille. Le suspect encourt une peine pouvant aller jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle, 20 ans en cas de circonstance aggravante. La victime, ainsi que l’agresseur, étaient alcoolisées. Une circonstance aggravante aux yeux de la loi, lui faisant encourir une peine plus lourde.
Pas les codes sûrement..