Topic de 17OROS :

DILEMME : PASSER 2 ans SEUL mais vous devenez BAC+5

Je suis bac - 4, donc j'hésite en réalité. Totalement seul ? Sans contact avec la famille, ça serait pas évident quand même.

je l'ai fait et je ne regrette pas
après qu'est-ce que tu appelles seul? loin de sa famille / amis ?
c'est chiant mais ça te fait grandir

tout seul en mode isolement total (fictif du coup)? non là c'est chaud

Le 01 septembre 2024 à 03:38:09 :
Explication du dilemme : un génie apparaît et vous dit "tu restes 2 ans seul dans ta chambre, à ne pouvoir sortir que pour faire les courses et aller en cours, et je te donne un bac+5 officiel"

il va falloir s'accrocher parce que si vous vous arrêtez en plein milieu vous n'aurez rien. à la fin des 2 années vous pouvez entrer dans la vie active dans la filière de votre choix. vous avez toutes les connaissances menant à ce bac+5 dans votre tête
vous le faites ?

la filière de mon choix ah oue pas mal
j'ai un bac+7 en math et finance
mais je ne dis pas non à un nouveau bac+7 en médecine

Le 01 septembre 2024 à 03:42:59 :

Le 01 septembre 2024 à 03:41:35 Aleatoire9274 a écrit :
Si tu vas en cours t’es pas seul, il y a des gens

Oui mais c'est là la subtilité, tu seras pote de fac avec eux mais ça n'ira jamais plus loin. Tu ne seras jamais invité aux soirées et si tu arrives par miracle à te faire inviter il t'arriveras des folies (chiasse, ta voiture qui marche plus/plus de transports en commun/ton uber est un clandestin sous oqtf) qui feront que tu ne pourras pas y aller.

un clandestin sous OQTF :rire:
mdr tu m'as plié en deux petit coquin

c'est quoi l'intérêt du dilemme?
en gros t'as un bac+5 dans la filière de ton choix, mais potentiellement en "seulement" 2 ans?

La plupart des diplômes servent a r donc bon

Non merci

En vraie, pas besoin de bac +5, tout est dispo sur internet

Tu configures ChatGPT comme instructeur, il est bon pour ça en plus, c'est easy

On a tout sous les mains, c'est incroyable quand on y pense

Je suis déjà tout le temps seul :-(
Je le fais même sans bac

Le 01 septembre 2024 à 05:47:14 :
Tu configures ChatGPT comme instructeur, il est bon pour ça en plus, c'est easy

On a tout sous les mains, c'est incroyable quand on y pense

Oui boulanger, toi tu as toute la farine sous les mains pour nous faire ta tournée de 6h !

Le 01 septembre 2024 à 03:38:09 :
Explication du dilemme : un génie apparaît et vous dit "tu restes 2 ans seul dans ta chambre, à ne pouvoir sortir que pour faire les courses et aller en cours, et je te donne un bac+5 officiel"

il va falloir s'accrocher parce que si vous vous arrêtez en plein milieu vous n'aurez rien. à la fin des 2 années vous pouvez entrer dans la vie active dans la filière de votre choix. vous avez toutes les connaissances menant à ce bac+5 dans votre tête
vous le faites ?

Comment ça "aller en cours" ?
Il faut aller en cours pour obtenir le bac+5 ? En quoi on a besoin d'un génie pour nous proposer ça ?

Ca n'a aucun sens

Le 01 septembre 2024 à 03:39:26 :

Le 01 septembre 2024 à 03:38:10 branchemorte a écrit :
C'est non, merci quand même.

T'as bien raison sache-le branchemorte

C'est 20 oros

Données du topic

Auteur
17OROS
Date de création
1 septembre 2024 à 03:36:37
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 342