CARISTE c'est le meilleur taff quand on a pas fait d'études sup
C'est le meilleur taff quand on a pas fait d'études supp non ? 1900 nets en restant assis
c'est faux, déjà en general tu touche le smic, 1900 c'est avec 20 h supp au moins
et puis en generale quand tu fais caristes tu ne fais pas que conduire les machines, tu dois etre polyvalent et donc faire aussi beaucoup de manutention à côté.
Le 03 septembre 2024 à 05:34:54 :
le salaire ca dépend des boîtes, ou je suis les caristes sont a 1600 comme tout le monde+ cariste c'est sympa si t'aimes bien rester assis toute la journée mais c'est pas de tout repos non plus, faut faire attention a tout
oui t'es obligé d'etre toujours vigilant à ce que tu fais et ce qu'ils se passent autour de toi , mais en plus de ça on te met la pression pour avoir une certaine cadence donc à la longue c'est fatiguant et c'est un boulot ultra repetitif et deprimant à la longue , t'es toujours dans un vieille entrepot sombre et poussiereux ou il fait super froid en hiver .
Et si t'as pas de chance tu tombes sur des collègues insupportable c'est horrible.
Ça dépend où, on peut te faire taffer comme un chien toute la journée, tu vas vite être dégouté
Après dans l'idée, passer des Caces pour bosser quand t'as pas d'études sup c'est sûrement une bonne idée.
Je croise tous le jours des pelleurs et autres conducteurs d'engins qui ont un bon emploi
La t'es réellement assis toute la journée ... Surtout que pôle emploi peut te financer la formation et ça se fait en 2 semaines ou 2 mois si tu choisis de faire avec la formation agent de sécurité normal...
Le 03 septembre 2024 à 06:44:53 :
T'es au SMIC ce qui te sauve c'est les horaires de nuits et weekend
Le smic interim c'est 1700 nets deja
Tu portes quand même des charges lourdes, tu as des horaires chiants et parfois c'est stressant.
Mais sinon oui c'est pas mal, tu as aussi beaucoup d'emploi à l'international, en Suisse ils cherchent beaucoup.
Le 03 septembre 2024 à 06:50:18 :
Les job de Fonctionnaire contractuel dans les dom-tom, tu touche plus de 2k sans compter les vacances et les heures supplémentaires (27€/h )
Faut avoir envie dy aller déjà vu ce qui s'y passe et regarde le prix des courses la bas tu va devenir zinzin c'est min 100€ par semaine
Fut un temps c'était un métier correct.
Et puis ils ont donner le permis cariste à tout le monde.
Ce métier aujourd'hui ne vaut plu rien.
Et je suis bien placé pour le savoir mon père était cariste magasinier et mon frère l'est toujours.
Cest un boulot de merde
T'es au SMIC ce qui te sauve c'est les horaires de nuits et weekend
Vous êtes juste dans des boîtes de merde
Dans la mienne le cariste est payé pareil que tous les ouvriers, soit 1700-1800€ pour 35h 8h/16h, et on est loin d'avoir la pression
Le 03 septembre 2024 à 07:40:31 :
ça paye bien par chez vous, ou alors mieux qu'avant, quand j'y étais dans le maine et loire c'était SMIC partout
Depuis l'inflation cariste c'est passé a 12,50 de l'heure en interim
Données du topic
- Auteur
- LeDZ0902
- Date de création
- 3 septembre 2024 à 04:37:15
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 26