Topic de TheDoggyZinc :

Une IA, simule en temps réel DOOM de manière jouable !!

J'entends leur argument quand ils disent qu'a terme ça permettra d'avoir des jeux "personnalisés" sauf que enfaite pour faire un bon jeu y'a pas vraiment de recette miracle sinon il n'y aurait que des bons jeux...

D'autant plus que là on a pas vraiment idée de ce qui est "personnalisé" les maps ? Les monstres ? Les armes ? Bref y'a une prouesse technique pour render tout ça avec de l'IA très certainement mais j'ai du mal à en voir l'intérêt.

À moins qu'on puisse lui faire combiner plusieurs jeux du même type mais encore une fois faut y voir l'intérêt.

Le 29 août 2024 à 16:44:50 :
Rien pigé, ça fonctionne comment? L'IA généré 20 images par secondes mais le jeu derrière est codé à la main?

Non, l'IA est entrainée sur des vidéos de jeu du jeu Doom et à force elle est capable de generer une "partie" de manière autonome en temps réel (20 fps) tout en predisant et en coherence avec les deplacements, changement de decor etc, image par image, sans aucun jeu codé

Qui joue à Doom à 20FPS ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
C'est éclaté au sol. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Le 29 août 2024 à 16:46:48 :
J'entends leur argument quand ils disent qu'a terme ça permettra d'avoir des jeux "personnalisés" sauf que enfaite pour faire un bon jeu y'a pas vraiment de recette miracle sinon il n'y aurait que des bons jeux...

D'autant plus que là on a pas vraiment idée de ce qui est "personnalisé" les maps ? Les monstres ? Les armes ? Bref y'a une prouesse technique pour render tout ça avec de l'IA très certainement mais j'ai du mal à en voir l'intérêt.

À moins qu'on puisse lui faire combiner plusieurs jeux du même type mais encore fois faut y voir l'intérêt.

Ya pas vraiment d'interet, c'est une demo technique, mais ca laisse entrevoir la puissance et le progres des futurs IA

Le 29 août 2024 à 16:46:50 TheDoggyZinc a écrit :

Le 29 août 2024 à 16:44:50 :
Rien pigé, ça fonctionne comment? L'IA généré 20 images par secondes mais le jeu derrière est codé à la main?

Non, l'IA est entrainée sur des vidéos de jeu du jeu Doom et à force elle est capable de generer une "partie" de manière autonome en temps réel (20 fps) tout en predisant et en coherence avec les deplacements, changement de decor etc, image par image, sans aucun jeu codé

ah d'accord, genre l'IA génére les images en fonction des boutons sur lequel le joueur appuie et ça reste cohérent avec un niveau de Doom? ZQSD souris et clique?

Ce serait pas plus rentable de faire une IA qui génère le code, plutôt que simuler un rendu ?

Le 29 août 2024 à 16:48:47 :

Le 29 août 2024 à 16:46:50 TheDoggyZinc a écrit :

Le 29 août 2024 à 16:44:50 :
Rien pigé, ça fonctionne comment? L'IA généré 20 images par secondes mais le jeu derrière est codé à la main?

Non, l'IA est entrainée sur des vidéos de jeu du jeu Doom et à force elle est capable de generer une "partie" de manière autonome en temps réel (20 fps) tout en predisant et en coherence avec les deplacements, changement de decor etc, image par image, sans aucun jeu codé

ah d'accord, genre l'IA génére les images en fonction des boutons sur lequel le joueur appuie et ça reste cohérent avec un niveau de Doom? ZQSD souris et clique?

C'est ca, oui ca ressemble au premier level de doom, si jme souviens bien

Le 29 août 2024 à 16:49:17 :
Ce serait pas plus rentable de faire une IA qui génère le code, plutôt que simuler un rendu ?

C'est beaucoup plus complexe et un code ca s'execute pas comme ca en temps réel

Le 29 août 2024 à 16:49:17 Arkhen_ a écrit :
Ce serait pas plus rentable de faire une IA qui génère le code, plutôt que simuler un rendu ?

Plus rentable et moins chaotique aussi, genre une IA qui fait l'équilibrage, une qui génère les niveau, une qui écrit le code, une qui fait les assets, par ce que là elle est pas à l'abri de truc bizarre et imprévisible

c'est quoi le but PUTAIN ça sert absolument à rien

Le 29 août 2024 à 16:46:48 :
J'entends leur argument quand ils disent qu'a terme ça permettra d'avoir des jeux "personnalisés" sauf que enfaite pour faire un bon jeu y'a pas vraiment de recette miracle sinon il n'y aurait que des bons jeux...

D'autant plus que là on a pas vraiment idée de ce qui est "personnalisé" les maps ? Les monstres ? Les armes ? Bref y'a une prouesse technique pour render tout ça avec de l'IA très certainement mais j'ai du mal à en voir l'intérêt.

À moins qu'on puisse lui faire combiner plusieurs jeux du même type mais encore une fois faut y voir l'intérêt.

Pour le moment ça retourne une partie d'un jeu déjà existant mais l'intérêt à terme serait de pouvoir générer un jeu entier à partir de patterns établis dans les dizaines/centaines de jeux sur lesquels l'IA se sera entraînée, et aussi à partir des prompts de l'utilisateur. Donc un nouveau jeu en fait. La qualité du jeu pourrait dépendre pas mal du prompt.

Donc là grâce à un data center relié à une centrale nucléaire, on peut jouer à DOOM 1 sans le CD ?

I N S A N E

Le 29 août 2024 à 16:58:37 gihvepijnv a écrit :
c'est quoi le but PUTAIN ça sert absolument à rien

Ca sert à générer la matrice en temps réel, readyn't pour les pods

Le 29 août 2024 à 17:01:47 :
Donc là grâce à un data center relié à une centrale nucléaire, on peut jouer à DOOM 1 sans le CD ?

I N S A N E

On peut generer des images photorealiste en local sur sa machine avec midjourney etc maintenant, alors que c'était inconcevable ya quelques années

SI j'ai bien suivis l'article et les commentaires sont plus élogieux que la prouesse technique derrière.

C'est une IA qu'on a bourré de vidéo de doom et elle est capable de sortir l'image suivante au rythme de 20/s en fonction de l'entrée utilisatieur , ex : gauche l'IA affiche l'image suivante qui correspond à l'entrée gauche par rapport a la position initial.

Alors oui c'est sacrément cool et c'est assez fou mais faut bien comprendre que cette IA sait faire ça par ce que doom existe deja, qu'on a vla les données vidéo, et qu'on la alimenté à fond de toutes les données qu'on a sur le jeu. Ce que j'essaie de dire ici, c'est que bien que ce soit impressionnant la matière première de cet exploit c'est l'homme et ce qu'il a créé, l'IA , doom, la vidéo, l'électricité etc ... C'est pas un prompt qui a généré ça solo c'est le travail de l'homme, l'IA c'est l'outil ici et pas la finalité.

En tout cas je trouve ça fout et ce qu'on peut entrevoir pour l'avenir avec l'IA technologiquement parlant c'est incroyable.

Dans 10 ans la technologie sera à la pointe

Données du topic

Auteur
TheDoggyZinc
Date de création
29 août 2024 à 16:20:37
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 284