Licence Sociologie : Vraiment l'enfer ?
- 1
Bon les clés, je sais ce qu'on va me dire, que c'est poubelle, que la licence en elle seule ne sert à rien et que je devrais déjà faire mon dossier France travail
Mais voilà, j'ai une réelle passion pour ce domaine
J'ai le choix entre ça et une licence de Psychologie (oui je sais que le discours sera le même )
Ma question est : Si on a un très bon dossier, disons un TB sur toute la licence, est-ce qu'il est possible d'avoir de bons masters voir de poursuivre en thèse ?
Pour avoir un bon dossier dans cette licence il faut faire des rapports sur le féminisme LGBT etc
Es-tu ready
Le 05 septembre 2024 à 10:17:31 :
Franchement même avec d'excellentes notes et même en faisant une thèse que vas-tu faire ensuite ? A moins d'enseigner à l'université - ce qui est réservé à une toute petite élite souvent par cooptation - ça n'offre quasiment aucun débouché. Psycho c'est pareil mais en légèrement mieux.
Je pense éventuellement changer en master, je sais que pas mal sont accessibles si on a un dossier pas trop immonde
Le 05 septembre 2024 à 10:15:17 :
Pour avoir un bon dossier dans cette licence il faut faire des rapports sur le féminisme LGBT etcEs-tu ready
Il y a des choses un peu bullshit mais tu as d'autres domaines que je trouve réellement intérêssant et qui ne sont politiquement pas orienté
Le 05 septembre 2024 à 10:23:53 :
Franchement même avec d'excellentes notes et même en faisant une thèse que vas-tu faire ensuite ? A moins d'enseigner à l'université - ce qui est réservé à une toute petite élite souvent par cooptation - ça n'offre quasiment aucun débouché. Psycho c'est pareil mais en légèrement mieux.Je pense éventuellement changer en master, je sais que pas mal sont accessibles si on a un dossier pas trop immonde
Psycho j'entends souvent que y'a pas de débouchés et que y'a trop de monde qui s'oriente dedans,
mais en soit si t'ouvres un cabinet par la suite chez toi et que tu fais venir les gens c'est master race non ?
Franchement même avec d'excellentes notes et même en faisant une thèse que vas-tu faire ensuite ? A moins d'enseigner à l'université - ce qui est réservé à une toute petite élite souvent par cooptation - ça n'offre quasiment aucun débouché. Psycho c'est pareil mais en légèrement mieux.
Ah bon ? Enseigner à l'université ça se fait par cooptation ? Tu peux détailler ?
Le 05 septembre 2024 à 10:08:52 :
Bon les clés, je sais ce qu'on va me dire, que c'est poubelle, que la licence en elle seule ne sert à rien et que je devrais déjà faire mon dossier France travailMais voilà, j'ai une réelle passion pour ce domaine
J'ai le choix entre ça et une licence de Psychologie (oui je sais que le discours sera le même )
Ma question est : Si on a un très bon dossier, disons un TB sur toute la licence, est-ce qu'il est possible d'avoir de bons masters voir de poursuivre en thèse ?
Un TB sur toute la licence ? C'est vraiment utile ça ?
Mais je te conseille de prévoir plan b au cas ou tu trouve rien tu pourras toujours te rattrapé
- 1
Données du topic
- Auteur
- PicardVNR51
- Date de création
- 5 septembre 2024 à 10:08:52
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 14