Topic de ForceForce :

Le Grand PLATON : « Lire rend con »

Le savoir est en soi. Le savoir ne peut pas se transmettre. La vérité est en soi.

Ne jamais se soumettre à des personnes célèbres « c’est la première règle pour savoir réfléchir »

La philosophie est un éternel recommencement, il faut tout recommencer de zéros à chaque siècle.

Un homme dans 1 million d’années ne saura pas plus de choses que moi.

Un homme ayant vécu 1 million d’années plus tôt ne sait pas moins de choses que moi.

Lire empêche la naissance des idées.

La vérité ne se trouve pas dans les mots.

Chacun doit apprendre à réfléchir tout seul et être son propre maître.

Socrate : « être égoïste revient à être moral »

La quête de la puissance est le seul but de l’être humain et cela ne signifie aucunement devenir riche et être en haut de la hiérarchie sociale :oui:

Dieu est diablement violent et il n’a aucune pitié pour les esclaves et les gens immoraux.

La vengeance est saine

Ton avis en tant qu’étudiant sophiste bibliothèque ? :)

Mon avis en tant qu'être humain ?
:d) :)

Le 31 août 2024 à 19:59:54 :
ses profond

Je sonde les âmes et je met le thermomètre dans le ass

Y’a bien quelques étudiants dans les parages :noel:

Je ne lis pas car cela pourrait inhiber mon intuition

Et ce qu il y a dans les livres, tout ceux qui les ont lu le savent déjà de tout façon

Le 31 août 2024 à 20:09:30 :
Source ?

Beau pseudo. C’est moi la source donc dieu mais tout ce que j’ai dis se retrouve chez socrate

d'accord mais si ton prof de prout te prout dessus, ta réac'prout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611443443-risitas.png
Heureusement que Hegel est passé ensuite pour faire la jonction avec les présocratiques et balayer toutes ces conneries platoniciennes.

Le 31 août 2024 à 20:18:51 :
Heureusement que Hegel est passé ensuite pour faire la jonction avec les présocratiques et balayer toutes ces conneries platoniciennes.

Hegel est un sophiste : schopenhauer

Le 31 août 2024 à 20:18:46 :
d'accord mais si ton prof de prout te prout dessus, ta réac'prout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611443443-risitas.png

Prout

Le 31 août 2024 à 20:19:59 :

Le 31 août 2024 à 20:18:51 :
Heureusement que Hegel est passé ensuite pour faire la jonction avec les présocratiques et balayer toutes ces conneries platoniciennes.

Hegel est un sophiste : schopenhauer

On s'en fout de ce que pense Schopenhauer, Hegel a ouvert la voie par sa Science de la Logique à la meilleure philosophie de l'histoire de tous les temps : Marx.

Schopenhauer a donné quoi de fertile ?

Le 31 août 2024 à 20:20:47 :

Le 31 août 2024 à 20:18:46 :
d'accord mais si ton prof de prout te prout dessus, ta réac'prout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611443443-risitas.png

Prout

EUSSSOUUUU ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605300765-eussou-sel-flip.png

Le 31 août 2024 à 20:21:23 :

Le 31 août 2024 à 20:19:59 :

Le 31 août 2024 à 20:18:51 :
Heureusement que Hegel est passé ensuite pour faire la jonction avec les présocratiques et balayer toutes ces conneries platoniciennes.

Hegel est un sophiste : schopenhauer

On s'en fout de ce que pense Schopenhauer, Hegel a ouvert la voie par sa Science de la Logique à la meilleure philosophie de l'histoire de tous les temps : Marx.

Schopenhauer a donné quoi de fertile ?

Hegel était millionnaire, c’était un sophiste. Il gagnait des millions d’euros avec sa « philosophie »

Il n'a surement jamais dit ça mais je suis d'accord avec ça, surtout la troisième phrase qui résume le reste.
+ Socrate percevait sûrement l'écriture comme nous on perçoit l'IA aujourd'hui.

Le 31 août 2024 à 20:22:51 :
Il n'a surement jamais dit ça mais je suis d'accord avec ça, surtout la troisième phrase qui résume le reste.

Tu ne le sais pas mais c’est les propos de socrate ! Et tu parles avec un vrai philosophe !

Données du topic

Auteur
ForceForce
Date de création
31 août 2024 à 19:59:14
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 87