Le Grand PLATON : « Lire rend con »
Le savoir est en soi. Le savoir ne peut pas se transmettre. La vérité est en soi.
Ne jamais se soumettre à des personnes célèbres « c’est la première règle pour savoir réfléchir »
La philosophie est un éternel recommencement, il faut tout recommencer de zéros à chaque siècle.
Un homme dans 1 million d’années ne saura pas plus de choses que moi.
Un homme ayant vécu 1 million d’années plus tôt ne sait pas moins de choses que moi.
Lire empêche la naissance des idées.
La vérité ne se trouve pas dans les mots.
Chacun doit apprendre à réfléchir tout seul et être son propre maître.
Socrate : « être égoïste revient à être moral »
La quête de la puissance est le seul but de l’être humain et cela ne signifie aucunement devenir riche et être en haut de la hiérarchie sociale
Dieu est diablement violent et il n’a aucune pitié pour les esclaves et les gens immoraux.
La vengeance est saine
Ton avis en tant qu’étudiant sophiste bibliothèque ?
Le 31 août 2024 à 19:59:54 :
ses profond
Je sonde les âmes et je met le thermomètre dans le ass
Je ne lis pas car cela pourrait inhiber mon intuition
Et ce qu il y a dans les livres, tout ceux qui les ont lu le savent déjà de tout façon
Le 31 août 2024 à 20:09:30 :
Source ?
Beau pseudo. C’est moi la source donc dieu mais tout ce que j’ai dis se retrouve chez socrate
Le 31 août 2024 à 20:18:51 :
Heureusement que Hegel est passé ensuite pour faire la jonction avec les présocratiques et balayer toutes ces conneries platoniciennes.
Hegel est un sophiste : schopenhauer
Le 31 août 2024 à 20:19:59 :
Heureusement que Hegel est passé ensuite pour faire la jonction avec les présocratiques et balayer toutes ces conneries platoniciennes.Hegel est un sophiste : schopenhauer
On s'en fout de ce que pense Schopenhauer, Hegel a ouvert la voie par sa Science de la Logique à la meilleure philosophie de l'histoire de tous les temps : Marx.
Schopenhauer a donné quoi de fertile ?
Le 31 août 2024 à 20:21:23 :
Le 31 août 2024 à 20:19:59 :
Heureusement que Hegel est passé ensuite pour faire la jonction avec les présocratiques et balayer toutes ces conneries platoniciennes.Hegel est un sophiste : schopenhauer
On s'en fout de ce que pense Schopenhauer, Hegel a ouvert la voie par sa Science de la Logique à la meilleure philosophie de l'histoire de tous les temps : Marx.
Schopenhauer a donné quoi de fertile ?
Hegel était millionnaire, c’était un sophiste. Il gagnait des millions d’euros avec sa « philosophie »
Le 31 août 2024 à 20:22:51 :
Il n'a surement jamais dit ça mais je suis d'accord avec ça, surtout la troisième phrase qui résume le reste.
Tu ne le sais pas mais c’est les propos de socrate ! Et tu parles avec un vrai philosophe !
Données du topic
- Auteur
- ForceForce
- Date de création
- 31 août 2024 à 19:59:14
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23