Topic de CoussinDoux :

Accident avec un conducteur alcoolisé : que risque t’il ?

Supprimé

Pour faire simple sur les faits :
- Accident survenu sur un tronçon limité à 50 km/h (avant une entrée d’autoroute).
- Le conducteur responsable de l’accident m’a embouti par l’arrière en arrivant à vive allure.
- Constat bien réalisé, le conducteur a le mérite de reconnaître tous ses torts.
- Les deux véhicules ne sont pas « roulants » donc dépannés et (à voir) mais je pense qu’ils ne sont pas réparables ou que ça coûterait plus que leur valeur. La côte de ma voiture doit être d’environ 16 000 euros (approximatif, à voir ce qu’en dit l’expert).
- Le conducteur était alcoolisé (il puait l’alcool). La police est intervenue et via leur test a déterminé que son taux était supérieur à la limite légal donc emmené au commissariat pour déterminer le taux exact (je l’ignore). Peut-être qu’il était aussi drogué je ne sais pas.
- Mon véhicule est assuré tout risque.
- Pas de blessés, que des dégâts matériels.

Concrètement que risque le conducteur ? Je pense à un retrait de permis avec ou sans interdiction de le repasser, une amende et pas d’indemnisation pour son véhicule ? Mais j’ai un doute sur le fait que :
- Pour la réparation / ou mise à la casse de mon véhicule, son assurance va payer mais est-ce qu’elle va se retourner contre lui pour qu’il rembourse ce qu’elle va nous payer ? Dans la mesure où il est totalement responsable et en plus alcoolisé.
- S’il est en tout risque est-ce que son assurance va prendre en charge les dégâts de sa voiture ?
- Est-ce qu’il va être radié et/ou malussé pendant longtemps ?

Dans la mesure où ça m’a empêché de partir en vacances je serai content qu’il prenne le plus cher possible. :)

si le mec a bu , t'as gagné le jackpot , tu peux le faire cracher un max
Son assurance ne prendra rien en charge tout pour sa pomme et il aura une suspension de permis de quelques mois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid06.png

Le 25 août 2024 à 16:08:07 :
Son assurance ne prendra rien en charge tout pour sa pomme

Si mais la régul de cotisations va saigner. S'il est pas banni et en liste rouge.

Ne porte pas plainte contre lui, ne gâche pas sa vie à cause d'une erreur

Le 25 août 2024 à 16:08:06 :
si le mec a bu , t'as gagné le jackpot , tu peux le faire cracher un max

Je pense pas que j’aurais le droit à autre chose d’autre que la réparation ou le remboursement de la valeur de mon véhicule ?

Le 25 août 2024 à 16:10:59 :
Ne porte pas plainte contre lui, ne gâche pas sa vie à cause d'une erreur

RAF il faut les dégommer les gens comme ça. J’étais avec ma fille d’un an en plus. Les chauffards comme ça tuent des gens tous les jours pendant que toi tu te casses le c*l a être en règle et à faire attention à chaque instant sur la route. Aucune pitié au contraire. Qu’est-ce qu’il risque de plus en cas de dépôt de plainte ?

t'es con d'avoir dit que t'avais rien tu aurais du dire que t'avais mal au cou ou des conneries comme ça tu aurais eu pas mal de fric :rire:

son assurance prendra en charge les frais de ta caisse (jspr il est assuré ahi) et je vois pas l'intérêt de porter plainte vu qu'il va être poursuivi par le procureur dans tout les cas et il est finito si son taux excédait 0.8g/L :hap:

Le 25 août 2024 à 16:10:59 :
Ne porte pas plainte contre lui, ne gâche pas sa vie à cause d'une erreur

Gacher la vie d'un mec qui aurait pu tuer quelqu'un si il n'avait pas eu la chance d'avoir plutôt un accident bénin avec l'auteur.
Ca mérite quelque mois de sursis d'ailleurs

Le 25 août 2024 à 16:22:56 :
t'es con d'avoir dit que t'avais rien tu aurais du dire que t'avais mal au cou ou des conneries comme ça tu aurais eu pas mal de fric :rire:

son assurance prendra en charge les frais de ta caisse (jspr il est assuré ahi) et je vois pas l'intérêt de porter plainte vu qu'il va être poursuivi par le procureur dans tout les cas et il est finito si son taux excédait 0.8g/L :hap:

Le 25 août 2024 à 16:17:43 :

Le 25 août 2024 à 16:08:06 :
si le mec a bu , t'as gagné le jackpot , tu peux le faire cracher un max

Je pense pas que j’aurais le droit à autre chose d’autre que la réparation ou le remboursement de la valeur de mon véhicule ?

Le 25 août 2024 à 16:10:59 :
Ne porte pas plainte contre lui, ne gâche pas sa vie à cause d'une erreur

RAF il faut les dégommer les gens comme ça. J’étais avec ma fille d’un an en plus. Les chauffards comme ça tuent des gens tous les jours pendant que toi tu te casses le c*l a être en règle et à faire attention à chaque instant sur la route. Aucune pitié au contraire. Qu’est-ce qu’il risque de plus en cas de dépôt de plainte ?

Ah ouais t'étais avec ta gosse en plus, bah écoute fais le prendre le plus cher possible, va porter plainte ca coute rien. Dans l'idéal le mec va se rendre compte de sa connerie et va demander d'aller en cure de désintox

Alors :
Il il va perdre son permis ou suspension. Son assureur paiera tes dégâts mais pas les siens et elle peut (mais c'est rare) se retourner contre lui pour récupérer les fonds liés à ton véhicule.

Le 25 août 2024 à 16:10:59 :
Ne porte pas plainte contre lui, ne gâche pas sa vie à cause d'une erreur

Une erreur ? Le mec avait bu. Va porter plainte direct et pourri le au max.

Façon il est déjà bien dans la merde la https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

Le 25 août 2024 à 16:35:33 :
Alors :
Il il va perdre son permis ou suspension. Son assureur paiera tes dégâts mais pas les siens et elle peut (mais c'est rare) se retourner contre lui pour récupérer les fonds liés à ton véhicule.

Pourquoi c’est rare ? Comment ils décident si oui ou non ils se retournent ? :(

Le 25 août 2024 à 16:22:56 :
t'es con d'avoir dit que t'avais rien tu aurais du dire que t'avais mal au cou ou des conneries comme ça tu aurais eu pas mal de fric :rire:

son assurance prendra en charge les frais de ta caisse (jspr il est assuré ahi) et je vois pas l'intérêt de porter plainte vu qu'il va être poursuivi par le procureur dans tout les cas et il est finito si son taux excédait 0.8g/L :hap:

Je veux pas me la « péter » mais je suis honnête j’aurais pas menti sur ça. J’ai pas été blessé du tout et si c’était le cas oui je l’aurais dit sans hésiter.

Le 25 août 2024 à 16:33:52 :

Le 25 août 2024 à 16:22:56 :
t'es con d'avoir dit que t'avais rien tu aurais du dire que t'avais mal au cou ou des conneries comme ça tu aurais eu pas mal de fric :rire:

son assurance prendra en charge les frais de ta caisse (jspr il est assuré ahi) et je vois pas l'intérêt de porter plainte vu qu'il va être poursuivi par le procureur dans tout les cas et il est finito si son taux excédait 0.8g/L :hap:

Le 25 août 2024 à 16:17:43 :

Le 25 août 2024 à 16:08:06 :
si le mec a bu , t'as gagné le jackpot , tu peux le faire cracher un max

Je pense pas que j’aurais le droit à autre chose d’autre que la réparation ou le remboursement de la valeur de mon véhicule ?

Le 25 août 2024 à 16:10:59 :
Ne porte pas plainte contre lui, ne gâche pas sa vie à cause d'une erreur

RAF il faut les dégommer les gens comme ça. J’étais avec ma fille d’un an en plus. Les chauffards comme ça tuent des gens tous les jours pendant que toi tu te casses le c*l a être en règle et à faire attention à chaque instant sur la route. Aucune pitié au contraire. Qu’est-ce qu’il risque de plus en cas de dépôt de plainte ?

Ah ouais t'étais avec ta gosse en plus, bah écoute fais le prendre le plus cher possible, va porter plainte ca coute rien. Dans l'idéal le mec va se rendre compte de sa connerie et va demander d'aller en cure de désintox

Si ça a un intérêt de porter plainte j’irai mais est-ce que ça vaut le coup ? Sachant que dans ma ville les policiers sont débordés et qu’il faut au moins une demie journée pour être reçu, et comme j’ai déjà perdu mes vacances…

Le 25 août 2024 à 16:17:43 :

Le 25 août 2024 à 16:08:06 :
si le mec a bu , t'as gagné le jackpot , tu peux le faire cracher un max

Je pense pas que j’aurais le droit à autre chose d’autre que la réparation ou le remboursement de la valeur de mon véhicule ?

Le 25 août 2024 à 16:10:59 :
Ne porte pas plainte contre lui, ne gâche pas sa vie à cause d'une erreur

RAF il faut les dégommer les gens comme ça. J’étais avec ma fille d’un an en plus. Les chauffards comme ça tuent des gens tous les jours pendant que toi tu te casses le c*l a être en règle et à faire attention à chaque instant sur la route. Aucune pitié au contraire. Qu’est-ce qu’il risque de plus en cas de dépôt de plainte ?

ah ouai t'es une belle saloperie toi

suspension du permis + gros fuck de son assurance
je vais prier pour qu'au prochain accident tu subisse des dégâts beaucoup plus lourd
pas non plus de pitié avec les gens de ton espèce

Si ça a un intérêt de porter plainte j’irai mais est-ce que ça vaut le coup ? Sachant que dans ma ville les policiers sont débordés et qu’il faut au moins une demie journée pour être reçu, et comme j’ai déjà perdu mes vacances…

Appel pour prendre un RDV ils seront ravis de l'accorder, ca les arrange toujours que les plaignants qui se pointe tous à la même heure.
Sinon tu peux porter plainte en faisant une lettre au procureur, encore plus simple, même effet.
Le mec est assuré ?

Zéro pitié persoent, 15 ans d'alcoolisme lourd mais depuis que je conduit c'est zéro alcool avant de conduire et ça m'a bien calmé (je conduis pour bosser)

Si une épave comme moi a pu le faire, tout le monde le peut, ceux qui ne le font pas sont des égoïstes dont-il faut arrêter le délire avant qu'ils chialent parce qu'ils ont fauché un gamin (je gombren pas, d'habitude y'a personne) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/6/1676725148-teodorozooom.png

Le 25 août 2024 à 16:46:23 :
je vais prier pour qu'au prochain accident tu subisse des dégâts beaucoup plus lourd
pas non plus de pitié avec les gens de ton espèce

Pour vu que toi et famille périssiez dans des circonstances horribles. Tués par un chauffard serait l’idéal en espérant que tu aies quelques secondes pour repenser à ce topic. :)

Le 25 août 2024 à 17:06:45 :

Le 25 août 2024 à 16:46:23 :
je vais prier pour qu'au prochain accident tu subisse des dégâts beaucoup plus lourd
pas non plus de pitié avec les gens de ton espèce

Pour vu que toi et famille périssiez dans des circonstances horribles. Tués par un chauffard serait l’idéal en espérant que tu aies quelques secondes pour repenser à ce topic. :)

Souhaiter du malheur à vos congénères, bordellent, j'espère que c'est du troll (c'est valable pour vous deux) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/6/1676725148-teodorozooom.png

Données du topic

Auteur
CoussinDoux
Date de création
25 août 2024 à 16:06:42
Date de suppression
25 août 2024 à 20:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 101