Je suis entrain de créer mon premier manga / Light novel
Type : Seinen
Genre : Action, Aventure, drame, fantaisie
Presque 150 000 caractères écrits sur bloc notes, no fake l'histoire est CARRÉ jai quasi tout du debut jusqu'à la fin dans les grandes lignes, avez vous des questions ?
Inspiré par : Berserk, SNK, Naruto.
La sainte trinité des mangas, comment veux tu ne pas faire un BANGER
Le 04 septembre 2024 à 14:19:55 :
Inspiré par : Berserk, SNK, Naruto.La sainte trinité des mangas, comment veux tu ne pas faire un BANGER
Public cible 12-16 ans donc
Le 04 septembre 2024 à 14:19:07 :
Pourquoi tu perds ton temps pour des futilités qui n’intéresseront personne?
Pourquoi partir du principe que tout est impossible ? La réussite est elle uniquement pour les autres ?
Le 04 septembre 2024 à 14:20:44 :
Le 04 septembre 2024 à 14:19:55 :
Inspiré par : Berserk, SNK, Naruto.La sainte trinité des mangas, comment veux tu ne pas faire un BANGER
Public cible 12-16 ans donc
Berserk et SNK c'est vraiment pour tous les âges
Ma mère a aimé SNK en animé..(elle a 60 ans)
Alors.le scénario c'est pas la qualité première des mangas
Je suis pas connaisseur mais 6 phrases/pages c'est la moyenne de ce que j'ai vu
La patte graphique montre stp
Le 04 septembre 2024 à 14:21:10 :
Le héros est amnésique j'espère
Le ? LES héros
Il y a 2 protagonistes, et non ils ne sont pas amnésiques
Le 04 septembre 2024 à 14:22:36 :
Alors.le scénario c'est pas la qualité première des mangasJe suis pas connaisseur mais 6 phrases/pages c'est la moyenne de ce que j'ai vu
Bien sur que si, les dessins ont toujours été secondaires
Va lire le premier tome de snk tu vas pleurer du sang, pourtant aujourd'hui snk c'est culte
Le 04 septembre 2024 à 14:24:02 :
Alors.le scénario c'est pas la qualité première des mangasJe suis pas connaisseur mais 6 phrases/pages c'est la moyenne de ce que j'ai vu
Va lire le premier tome de snk tu vas pleurer du sang, pourtant aujourd'hui snk c'est culte
Les dessins secondaires ?
Mais plus foutage de gueule ya pas
J'ouvre un manga n'importe lequel
2 ou 3 carrés en général avec 2 phrases max
En haut "arrrg" ça fait une phrase ...
Akira
Le 04 septembre 2024 à 14:31:30 :
Résumé de l'histoire et je te dis si ça va percer ou pas.
-Monde fantaisiste mais tres proche de l'Europe médiéval (à la Berserk)
-Des pouvoirs mais rien de trop booster (a la Naruto au début, avant que ça parte en surenchère abusé)
-Des mecs qui naissent aléatoirement dans le monde avec des pouvoirs très puissants (jamais plus de 6 ou 7 dans le monde en même temps)
-Des royaumes qui se foutent sur la gueule (un peu de stratégie et de diplomatie)
-l'histoire commence avec 2 gamins ayant ces fameux pouvoirs, ils sont formés et utilisés comme des armes de guerres, avec ses bons...et ses mauvais côtés (des demi prisonniers, totalement formatés pour la guerre)
-Jusqu'au jour ou un événement specifique arrive, et les 2 enfants décident de s'échapper du royaume, dans un premier temps ils vont errer sans but, jusqu'à qu'ils décident de créer LEUR propre royaume.
Voilà le topo sur les premiers chapitres je passe des dizaines de détails
Le 04 septembre 2024 à 14:31:40 :
Akira
Sauf que un scénario c'est pas forcément des longs textes interminables, dans une scène d'action ça se raconte pas forcément sa vie
Et les mangas ont la particularité de pas être très verbeux généralement, mais de montrer des images qui valent des phrases.
Mais évidemment que les dessins sont secondaires, tout le monde s'en fout d'un manga bien dessiné qui ne raconte rien
Le 04 septembre 2024 à 14:32:03 :
Tu publieras quand le début de ton travail?
J'espère d'ici 1 an j'ai déjà rencontré 2 maisons d'éditions et quand j'aurai un peu plus avancé je compte contacter le chef otaku, qui ne tente rien n'a rien
J'espère d'ici 1 an j'ai déjà rencontré 2 maisons d'éditions et quand j'aurai un peu plus avancé je compte contacter le chef otaku, qui ne tente rien n'a rien
Si tu trouves pas d'éditeurs je te conseilles de t'auto éditer comme au japon. Des dojins ont débutés leur succès de cette façon comme Berserk et Ailes Grises.
Le 04 septembre 2024 à 14:31:40 :
Akira
HxH en ai la preuve, pas besoin d'être un maestro en dessin pour faire un bon manga
Données du topic
- Auteur
- ojojtipar5
- Date de création
- 4 septembre 2024 à 14:17:32
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34