Je suis à CUBA des questions ?
SuppriméLe 02 septembre 2024 à 02:16:53 :
tu peut accéder a l'intégralité du territoire l'île ?
Oui mais je suis à la havane perso
Mais je pourrais très bien aller ailleurs, y'a quelques postes de contrôle sur les autoroutes mais ils sont ouverts (donc avec contrôle aléatoire)
Imaginons un paquet de clope en euros ?
Le 02 septembre 2024 à 02:19:01 :
Y a internet partout maintenant ? Je sais qu'il y a 10 ans c'était encore des hotspots avec des abonnements très cher si tu voulais accéder à internet
C'est un peu ça encore, le wifi est contrôlé par le gouvernement peu importe l'endroit donc dans les lieux publics il faut des cartes à forfait et dans les hôtels si t'es client t"as un semblant d'autonomie mais bon
Tu peux néanmoins acheter des cartes SIM en forfait où tu as la 4g partout dans la rue
Le 02 septembre 2024 à 02:19:35 :
La vie est chère là bas ?
Imaginons un paquet de clope en euros ?
1e50 le paquet
La vie n'est pas chère du tout sauf 2-3 endroits les plus prisés par les touristes où tu peux te retrouver avec un plat à 15e (ce qui est extrêmement cher à cuba)
Leur monnaie est très dévaluée, officiellement 1 dollar s'échange pour 120 pesos à la banque mais tu peux les échanger pour 300 pesos dans la rue
Souvent les plats dans un resto classique sont à 1500 pesos, les cocktails 600-900 pesos
Le 02 septembre 2024 à 02:18:05 :
Le 02 septembre 2024 à 02:16:53 :
tu peut accéder a l'intégralité du territoire l'île ?Oui mais je suis à la havane perso
Mais je pourrais très bien aller ailleurs, y'a quelques postes de contrôle sur les autoroutes mais ils sont ouverts (donc avec contrôle aléatoire)
dacc merci j'avais vus (le documentaire datè un peut ) que il y'avais un zone réserver au touriste
Le 02 septembre 2024 à 02:20:27 :
Tu es où ?
J'y étais allé y'a 5 ans, la vie s'est pas mal détériorée depuis
La monnaie est encore plus faible qu'avant, les touristes sont des vaches à lait comme en Egypte (ça se ressentait beaucoup moins avant), tu peux pas avoir une interaction normale avec un cubain sans te demander ce qu'il a derrière la tête et c'est dommage
Le 02 septembre 2024 à 02:21:59 :
Le 02 septembre 2024 à 02:18:05 :
Le 02 septembre 2024 à 02:16:53 :
tu peut accéder a l'intégralité du territoire l'île ?Oui mais je suis à la havane perso
dacc merci j'avais vus (le documentaire datè un peut ) que il y'avais un zone réserver au touriste
Je pense que ça date khey, j'ai même vu des gens qui avaient tout l'air d'être des touristes dans des voitures donc en théorie tu peux te déplacer par toi même en voiture sur l'île sans guide ou quoi
up posez vos questions sur ce pays très intéressant
pour la petite anecdote, le salaire moyen d'un cubain tourne aux alentours des 2500-3000 pesos, soit en conversion au marché noir l'équivalent de 10 dollars
En sachant que des produits de 1ère nécessité comme une brique de lait peuvent déjà coûter 1000 pesos
Bien triste ce que les USA on fait en ajoutant le pays sur la liste des pays terroriste. Si j'avais pas besoin de passer au USA meme pour escale. J'y serai retourner mais cela a vraiment flinguer le pays . Meme le mexique qui aider a contourner les sanction a du abandonné .
Va boire un verre au parque central a hotel iberostar.
Le 02 septembre 2024 à 02:31:39 :
Bien triste ce que les USA on fait en ajoutant le pays sur la liste des pays terroriste. Si j'avais pas besoin de passer au USA meme pour escale. J'y serai retourner mais cela a vraiment flinguer le pays . Meme le mexique qui aider a contourner les sanction a du abandonné .Va boire un verre au parque central a hotel iberostar.
Osef en vrai en tant que français tu ne galères pas à avoir un visa auprès de l'oncle sam même en étant passé par cuba
Seul pb c'est que c'est payant mais bon
J'en ai parlé avec des locaux et bon pour eux la situation actuelle du pays n'est pas la faute des US
Le 02 septembre 2024 à 02:31:37 :
Le communisme la bas ca change quoi dans les faits
J'espère que mon vpn est puissant pour la technologie locale
Dans les faits ça appauvrit tout le monde, la richesse est (cocasse) pas du tout redistribuée mais j'ai l'impression que ça maintient dans l'esprit collectif un espèce de sommeil qui ne pousse pas les gens à se révolter
Che Guevara est un héros national ici mais beaucoup en veulent au gouvernement actuel et non pas aux Etats Unis ou quiconque
Le 02 septembre 2024 à 02:34:14 :
Le 02 septembre 2024 à 02:31:39 :
Bien triste ce que les USA on fait en ajoutant le pays sur la liste des pays terroriste. Si j'avais pas besoin de passer au USA meme pour escale. J'y serai retourner mais cela a vraiment flinguer le pays . Meme le mexique qui aider a contourner les sanction a du abandonné .Va boire un verre au parque central a hotel iberostar.
Osef en vrai en tant que français tu ne galères pas à avoir un visa auprès de l'oncle sam même en étant passé par cuba
Seul pb c'est que c'est payant mais bon
J'en ai parlé avec des locaux et bon pour eux la situation actuelle du pays n'est pas la faute des US
Devoir planifié 4 mois avant ces vacances/déplacement ce n'est pas facile pour faire du bissness. Ce n'est pas ce qu'ils me disent pour ceux avec qui je suis en contact. Demande leur depuis quand la situation a chuter et tu verra bien. Ils ont un biais pervers de ne pas vouloir reconnaître les dégât du comportement des americains. Mais quand tu les connais bien, il reconnaissent facilement que les etas unis detruissent le pays. Et que le debut de capitalisme des année 2010 est maintenant terminé
Données du topic
- Auteur
- NPC420410
- Date de création
- 2 septembre 2024 à 02:13:33
- Date de suppression
- 5 septembre 2024 à 23:51:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC