Super Mario Sunshine est le meilleur mario
Mario World pour la 2D
Mario 64 pour la 3d
En 1996 c'était énorme, Nintendo a montré comment faire la gestion en 3D, qui est encore employé aujourd'hui sur les jeux next gen.
Mario 64 a vraiment apporté dans le monde du JV.
Je suis d'accord l'OP mais c'est la nostalgie qui parle
Sinon Mario Galaxy l'extermine objectivement
Le 02 septembre 2024 à 00:12:23 :
Mario World pour la 2DMario 64 pour la 3d
En 1996 c'était énorme, Nintendo a montré comment faire la gestion en 3D, qui est encore employé aujourd'hui sur les jeux next gen.
le jeu qui à vraiment apporté en terme de gameplay et dynamisme dans les années 90 c'est surtout Sonic Adventures, sorti seulement 1 ans après mario 64 donc il à même pas "pompé", les itérations en terme de level design et de force du mouvement dans un environnement 3D qu'on voit dans les jeux aujourd'hui sont surtout dû à lui plus qu'à Mario 64
Subjectivement c'est sm64
Oui, mais la gestion environnementale 3d ?
Le monde ouvert ?
Par exemple crash bandicoot, certes en 3D , propose juste un couloir ou faut avancer tout droit.
Mario 64 c'est l'exploration a l'état pur.
Nintendo a montré comment on fait un jeux vidéo en 3d, et a lancé la voie a la 3d.
Vous n'avez pas vécu cette révolution en 1996-1997, Mario a été un phénomène en 1996.
Tellement que les gens ont acheté le jeu en avance avant d'avoir la console, car en rupture de stock (cas au Japon).
Le 02 septembre 2024 à 00:20:45 :
Vous n'avez pas vécu cette révolution en 1996-1997, Mario a été un phénomène en 1996.Tellement que les gens ont acheté le jeu en avance avant d'avoir la console, car en rupture de stock (cas au Japon).
ok sakharu
Le 02 septembre 2024 à 00:18:52 :
Oui, mais la gestion environnementale 3d ?
Le monde ouvert ?Par exemple crash bandicoot, certes en 3D , propose juste un couloir ou faut avancer tout droit.
Mario 64 c'est l'exploration a l'état pur.
Nintendo a montré comment on fait un jeux vidéo en 3d, et a lancé la voie a la 3d.
l'open world, Sonic Adventure l'à fait à un niveau largement plus extrême et détaillé que Mario 64, et seulement 1 ans sépare ces jeux, donc la sonic team n'a même pas eu possibilité de copier les technologies de Nintendo, ils avaient déjà les plans en route depuis bien longtemps
laisse tomber Mario à beau tenter de voler la vedette à Sonic sur l'amélioration du jeux vidéo, les plus renseignées savent qui à vraiment été le chef
Le 02 septembre 2024 à 00:12:23 :
Mario World pour la 2DMario 64 pour la 3d
Oui mais ça veut pas dire qu'il peut pas y avoir un jeu avec un concept différent qui peut être apprécié
J'avais adoré aussi Mario Sunshine, ambiance très particulière qui te donnait l'impression d'être en vacances.
Le parc d'attraction je voulais tellement y'aller pour de vrai.
Le 02 septembre 2024 à 00:01:41 :
La plupart des boss étaient pas top, les collectibles à la pelle c'était vraiment pas nécessaire, je parle même pas des missions copié collée d'un monde à l'autre.
Alors oui c'était sympa à l'époque, nostalgie tout ça, c'est drôle à speedrunner, mais au bout d'un moment s'agirait de grandir
Edit: Ah, et j'ai pas mentionné les loupés flagrants en terme de gameplay sur certains shines, les allez retour au port rico parce que t'es tombé du calamar ça va bien 5 minutes mais faut pas pousser non plus
Perso j'ai first try le Calamar sans tomber fallait juste être Bon
Si tu tombes c'est pas parce que le jeu est mal fait, c'est parce que tu le mérites
Et au contraire ça rend le combat de boss plus satisfaisant à battre
Le 02 septembre 2024 à 00:11:32 :
J'y ai pas joué depuis l'époque de sa sortie mais mes souvenirs sont intacts et j'avais énormément kiffé étant gamin, c'est tout ce qui compteQu'il se soit fait défoncé ou pas, j'ai pris mon pied
Je me souviens d'un boss raie manta qui m'avais fais roter du sang
les Boo
le King Boo
La grosse Chenille
Flora Piranha
Sérieux c'est le seul Mario où les combats de Boss étaient jouissifs
Données du topic
- Auteur
- killmank
- Date de création
- 1 septembre 2024 à 23:59:19
- Nb. messages archivés