DONC LA, le pays le plus RICHE d'AFRIQUE !!
- 1
Ils ont perdu 200 milliards de PIB ahi
Que fout le nigeria putain
Tant de potentiel gaché
Le 28 août 2024 à 15:41:43 :
C'était le Nigéria et ses 200 millions d'habitants il y a pas si longtemps
Ils ont perdu 200 milliards de PIB ahi
Il sont en train de se casser la gueule
Par contre l'Algérie arrive doucement mais sûrement
Le 28 août 2024 à 15:43:39 :
Ils ont perdu 200 milliards de PIB ahiIl sont en train de se casser la gueule
La Côte d’Ivoire qui est en très bonne vois aussi et qui arrive de très loin en plus, en espérant que ça continue, l’Éthiopie aussi belle réussite
Le 28 août 2024 à 15:44:38 :
Par contre l'Algérie arrive doucement mais sûrementLa Côte d’Ivoire qui est en très bonne vois aussi et qui arrive de très loin en plus, en espérant que ça continue, l’Éthiopie aussi belle réussite
Oui c'est vrais j'avais suivit pour la CIV
Ils ont beaucoup de potentiel
après le défaut c'est que l'Algérie dépends beaucoup des hydrocarbures, la dépendance aux hydrocarbures c'est vraiment un coup à se casser la gueule
Le 28 août 2024 à 16:00:59 :
Le 28 août 2024 à 15:59:39 :
C'est vraiment très SURPRENANT comme statistique ! J'en suis tout ébahiJe vois où tu veux en venir mais même comme ça il y a des pays de poids comme le Nigéria ou l'Egypte
Encore heureux qu'il y ait des pays africains, composés d'africains, en Afrique.
ça aussi c'est surprenant.
Tout aussi surprenant que le premier soit composé de caucasiens...
C'est un peu comme le Brésil (pays que je connais bien pour y vivre la moitié de l'année) ou les régions les + riches sont Sao Paulo et le Sud du pays (zones composées majoritairement d'immigration Italienne/Néerlandaise/Allemande).
Le 28 août 2024 à 16:16:19 :
Le 28 août 2024 à 16:00:59 :
Le 28 août 2024 à 15:59:39 :
C'est vraiment très SURPRENANT comme statistique ! J'en suis tout ébahiJe vois où tu veux en venir mais même comme ça il y a des pays de poids comme le Nigéria ou l'Egypte
Encore heureux qu'il y ait des pays africains, composés d'africains, en Afrique.
ça aussi c'est surprenant.Tout aussi surprenant que le premier soit composé de caucasiens...
C'est un peu comme le Brésil (pays que je connais bien pour y vivre la moitié de l'année) ou les régions les + riches sont Sao Paulo et le Sud du pays (zones composées majoritairement d'immigration Italienne/Néerlandaise/Allemande).
je parle de poids économique et démographique
Je parle de productivité et de Q.I.
On peut noter certaines corrélations curieuses... mais ce n'est pas politiquement correct d'en tirer des conclusions.
Le 28 août 2024 à 16:20:19 :
Je parle de productivité et de Q.I.On peut noter certaines corrélations curieuses... mais ce n'est pas politiquement correct d'en tirer des conclusions.
Je sais tout ça khey et je le conteste pas.
Je trouve ça dommage car malgré ces différences certains pays d'Afrique ont beaucoup de potentiel largement exploitable malgré ces différences
La population euro descendante de l'Afrique du Sud c'est seulement 6 millions de personnes sur 60 millions
C'est dommage mais c'est ainsi, je constate la même chose en amérique latine.
Les gens marchent sur de l'or (littéralement de l'or + diamants + matières premières + bois précieux + hydrocarbures etc...) et ne savent pas en tirer profit.
D'une part car ils sont exploités par les grandes puissances qui les maintiennent la tête dans l'eau
D'autre part car ils sont clairement et intrinsèquement incapables d'être aussi efficaces que d'autres.
Ça aide pas mal, c'est pas une question d'ethnie
- 1
Données du topic
- Auteur
- FranCoCongo
- Date de création
- 28 août 2024 à 15:40:10
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15