Si les policiers pouvaient tirer à vue
Bientot 35 ans et je n'ai jamais eu une seule interaction avec un policier qui s'est soldé par un haussement de ton ou quoi que ce soit. Pourtant j'ai été contrôlé sur la voie publique, sur la route et avec, parfois, des amendes à la clé.
Personnellement je ne vois aucun monde dans lequel cela pourrait dégénérer de façon illégitime pour le policier.
Le 28 août 2024 à 14:04:46 :
Dès qu’ils sentent qu’il y a danger, ils ont le droit de tirer
Peur, ils tireraient sur quiconque voudrait qu'ils fassent leur boulot correctement et se donneraient à coeur joie de massacrer tout le monde lors des manifs (CF les GJs où certains bandaient comme des fous en tirant au LBD sur des mères de famille)
ça me ferait peur
vu le nombre de bavure aux USA
Le 28 août 2024 à 14:11:24 :
Sans l'autorisation : https://lemurjaune.fr
Le 28 août 2024 à 14:13:14 :
Bientot 35 ans et je n'ai jamais eu une seule interaction avec un policier qui s'est soldé par un haussement de ton ou quoi que ce soit. Pourtant j'ai été contrôlé sur la voie publique, sur la route et avec, parfois, des amendes à la clé.Personnellement je ne vois aucun monde dans lequel cela pourrait dégénérer de façon illégitime pour le policier.
Ceci.
Les seules personnes qui auraient peur sont ceux qui ont tout à se reprocher.
Je suis policier, et le cadre d'utilisation des armes est parfait tel quel.
Tu ne pourrais pas simplifier l'utilisation de l'arme à feu... car en fonction de la sensibilité du fonctionnaire, l'utilisation pourrait être totalement abusive et démesurée en rapport à la menace.
L'arme à feu, on ne l'utilise que dans le cadre de la légitime défense de sois même ou d'autrui, et quand je parle de défense... c'est dans un cas avéré de menace mortelle.
Un mec avec un couteau à la main, qui reste statique et me menace à distance, je n'ai pas le droit de lui tirer dessus... car en soit, ce n'est pas une menace immédiate. Donc on utilisera un moyen intermédiaire s'il ne coopère pas, à savoir le LBD.
S'il commence à courir vers moi, et que je n'ai AUNCUN ECHAPATOIR, alors je pourrai faire feu. Mais si j'avais la possibilité de me casser, on pourra me reprocher d'avoir tiré... (ça c'est le truc un peu ambigu).
Mais dans les cas d'une rixe par exemple... tu prends un policier un peu fragile mentalement et/ou physiquement... vu qu'il va se sentir en insécurité, si tu lui donne la solution de se servir de son arme à outrance... ça va défourailler.
Alors qu'une bagarre, tu mets les gants, si c'est vraiment chaud le Baton Télescopique... et hop on charbonne.
L'arme à feu même dans le cas d'un refus d'op, on ne tir pas. SAUF, si ta vie ou celle d'une autre personne est immédiatement en danger.
Interdiction également de tirer dans les pneus (car dans 90% des cas, ça ne sert à rien et c'est dangereux).
Donc non, l'arme à feu ne dois pas être utilisée différemment, le cadre législatif qui définit son utilisation est déjà bien pensé.
Données du topic
- Auteur
- KDSAVINHO
- Date de création
- 28 août 2024 à 14:04:46
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47