15 ans chez APPLE, je passe chez Xiaomi
- 1
Et bordel je regrette tellement de pas avoir changé plus tôt, tous ces milliers d'euros gaspillé à enrichir Apple.
J'étais un fanboy apple depuis l'iphone 3gs, mais cette année au lieu d'attendre la keynote en septembre mon frère m'a fait sa propagande pour qu'on parte en vacances, sachant que j'avais un budget de 1300 euros pour l'achat de l'iPhone 16.
Il m'a convaincu de payer 350 balles un Xiaomi Redmi note 13 pro, que ça faisait le même taff qu'un iPhone parce que je m'en sers que pour consulter mes email/réseaux sociaux/musique/navigation internet.
Pas de photo, ni de vidéo, ni de gaming.
J'ai tellement été matrixé par l'environnement iOS que j'étais convaincu que je pourrais jamais switch d'OS. Hé bé en fait pas du tout, alors d'après ce que j'ai compris Xiaomi rajoute une surcouche à l'Os de base qui est android, mais ça m'a pas plus dérangé que ça.
Résultat des courses : J'ai économisé 1000 balles
Apple plus jamais, j'ai honte de m'être fait pigeonné en beauté toutes ces années + Apple ne fait plus d'innovation depuis face ID on va pas se mentir, la seule raison qui fait qu'il ont eu du succès c'était l'innovation de malade entre les modèles early.
Bienvenu du bon côté l'op
A toi les applis que tu veux gratos, modifier ce que tu veux, les sonneries, le thème, la police d'écriture
Le 04 septembre 2024 à 00:46:52 :
Bienvenu du bon côté l'opA toi les applis que tu veux gratos, modifier ce que tu veux, les sonneries, le thème, la police d'écriture
Issou modifier les sonneries, le theme et la police
T'as 8 ans ou quoi ?
Le 04 septembre 2024 à 00:48:02 :
Bienvenu du bon côté l'opA toi les applis que tu veux gratos, modifier ce que tu veux, les sonneries, le thème, la police d'écriture
T'as 8 ans ou quoi ?
Bien ton Phone lambda, tes libre de faire ce que tu veux avec. T'es un pro apple toi non, rage pas va
Le 04 septembre 2024 à 00:51:40 :
Le 04 septembre 2024 à 00:49:10 :
T'as 8 ans ou quoi ?
Bien ton Phone lambda, tes libre de faire ce que tu veux avec. T'es un pro apple toi non, rage pas va
T'as mis la sonnerie de Crazy Frog pour personnaliser ton telephone chinois qui t'espionne ? Issou
T'es libre de faire ce que tu veux avec un iPhone aussi, c'est plus comme a l'époque triso
Je prefere donner mes infos a la chine plutot qu'aux USA perso
Le 04 septembre 2024 à 00:51:40 :
T'as 8 ans ou quoi ?
T'as mis la sonnerie de Crazy Frog pour personnaliser ton telephone chinois qui t'espionne ? Issou
T'es libre de faire ce que tu veux avec un iPhone aussi, c'est plus comme a l'époque triso
T'es libre sur iPhone
Alors j'ai aucune idées de comment faire ça pour le moment, je découvre tranquillement les fonctions et les changements.
Par contre le truc qui m'agace c'est les pubs dans les app " internes " genre pour la musique mais j'ai trouvé facilement comment les désactivés.
Le 04 septembre 2024 à 00:52:50 :
Pense à retirer les bloatware
Ca compromet les perfs tant que ça ? c'est quoi les avantages à les virés ?
T'as 8 ans ou quoi ?
C'est un peu ridicule comme point "fort" mais passons, ios 18 va cependant donner beaucoup plus de liberté de personnalisation et certains disent que c'est même beaucoup trop au point de ressembler... à de l'android.
Le 04 septembre 2024 à 01:11:34 :
N'achetez pas des Iphone si vous voulez bloquer les pubs ou installer des script
Je fais les deux sur iPhone
- 1
Données du topic
- Auteur
- secondairestalk
- Date de création
- 4 septembre 2024 à 00:43:09
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18