Topic de LunetteDeChien :

La solitude me tue à petit feu

Je m'appelle Dev, j'ai 19 ans, et comme beaucoup d'âmes qui ont arpenté cette terre, j'ai toujours rêvé de rencontrer ma moitié.

En 5e, le petit être que j'étais a commencé à observer ses camarades découvrir les premiers frissons de l'amour. Bien que jeune, je me surprenais à les envier, moi qui étais seul. Je n'avais que trois copains, que je ne voyais jamais en dehors de l'école. Quand je rentrais chez moi, mes seules compagnies étaient virtuelles, derrière la console. Pourtant, j'avais tout essayé pour me faire une place dans un groupe. Mais au final, personne ne me voyait vraiment, et les trois copains que j'avais mentionnés ne faisaient que tolérer ma présence.

En arrivant au lycée, j'avais grandi. En seconde, j'ai rencontré celui qui allait devenir mon meilleur ami, ainsi que d'autres avec qui allait devenir des potes. C'est aussi à cette période que je suis tombé follement amoureux pour la première fois. Elle s'appelait Emma. Notre rencontre s'est faite sur Instagram, un hasard numérique. En parcourant mon fil de suggestions, je suis tombé sur son profil et j'ai été immédiatement captivé par sa beauté. En voyant qu'un de mes amis était abonné à elle, j'ai pris mon courage à deux mains et lui ai envoyé un message. Je me souviens encore du moment précis où j'ai appuyé sur "envoyer" ; je sortais alors d'une cérémonie de ma préparation militaire marine.

Emma m'a répondu, et pendant un mois, ce fut comme un rêve. Nous nous sommes finalement rencontrés chez elle, et j'ai fait connaissance avec ses parents. Tout semblait parfait, jusqu'à ce qu'elle m'envoie un message deux jours plus tard pour me dire que son ex était revenu dans sa vie et qu'elle avait décidé de lui redonner une chance.

Rien que d'y repenser, je ressens encore cette douleur silencieuse, comme un poison qui se diffuse lentement dans le cœur. Je n'avais jamais parlé à une fille avant elle. Il m'a fallu six mois pour m'en remettre, jusqu'à ce qu'elle me rajoute à nouveau. J'étais à la fois heureux et en colère. Nous avons échangé quelques mots, mais je lui ai finalement exprimé tout ce que je ressentais, depuis elle a rencontré quelqu'un d'autre.

En première, j'ai commencé à envoyer des messages à des filles sur les réseaux sociaux, sans jamais oser les aborder dans la vraie vie. Il y avait une fille, Juliette, à qui j'avais écrit et avec qui j'avais commencé à discuter. Mais à ce moment-là, je parlais aussi avec une autre fille. Dans un élan d'immaturité, j'ai choisi de ne plus répondre à Juliette, car l'autre me plaisait davantage physiquement.

Quand l'autre fille a fini par se lasser de moi, j'ai tenté de revenir vers Juliette. Trois jours plus tard, j'ai appris que je l'avais fait pleurer. C'était une sensation étrange, nouvelle pour moi, sachant qu'elle avait souhaité que l'on se rencontre. Nous vivions dans la même ville. Je m'en veux encore aujourd'hui. J'espère qu'elle m'a pardonné, si toutefois elle se souvient de moi.

C'est aussi durant cette période que j'ai goûté à mon premier baiser lors d'une soirée.

En terminale, le vide s'était installé en moi. Je rigolais beaucoup avec mes amis, mais sur le plan des relations, tout semblait figé. J'avais pris soin de moi, adopté un nouveau style vestimentaire, et une nouvelle façon de voir la vie.

Fatigué de l'école, je suis parti en milieu d'année pour m'engager dans l'armée de terre, en tant que mécanicien dans un régiment de ma ville.

Alors que mes amis passaient leur bac, j'avais déjà terminé mes classes un mois plus tôt. Je ne regrette pas ce choix.

Je sortais beaucoup en boîte, je buvais pour oublier que je ne serais jamais comme les autres sur le plan des relations, et je m'étais mis à fumer (tabac). Malgré tout, j'ai réussi à me transformer : j'ai perdu du gras, gagné en muscles, et mon visage est désormais plus marqué, plus défini.

Aujourd'hui, je ne ressens plus le besoin d'aller en boîte. Juste sortir au bar avec deux potes me suffit. Me perdre dans l'alcool, je le fais toujours, mais avec plus de modération et surtout beaucoup moins souvent.

Maintenant, j'ai l'impression que toutes les femmes me fuient, qu'aucune ne veut de moi. Et quand elles apprennent que je suis dans l'armée, c'est l'unfollow immédiat, ou elles cessent simplement de me parler. Heureusement, il me reste mon meilleur ami et les amis du régiment.

J'ai demandé ma mutation, à plus de sept heures de chez moi. J'ai besoin de voir d'autres horizons, de changer de vie.

Rester ici me tue à petit feu.

J'avais besoin de partager cela, car je suis constamment envahi par la tristesse. J'évite de le montrer au travail, mais quand je vois tous mes amis se mettre en couple, vivre leurs plus beaux moments...

Je suis heureux de m'être engagé. L'armée, c'est un milieu où la routine n'existe pas, où tout peut changer du jour au lendemain.

Si j'étais resté seul, je le sais, que vous me croyez ou non, je serais probablement passé de l'autre côté entrain d'observer ma mère pleurer sur ma tombe.

Merci d'avoir pris le temps de lire, vraiment.

Désolé si cela étais long

Le 01 septembre 2024 à 21:17:00 :
Tes juif?

Non

T'as 19 mon pote, c'est rien, bordel wake up

Tape dans de la renoise

C'est les plus accessibles + il faut bien commencer quelque part + elles sont somptueuses au lit

Le 01 septembre 2024 à 21:17:57 :
Ça va aller https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Mdr merci key

19 ans et ça parle déjà de solitude :rire:

Le 02 septembre 2024 à 07:02:19 :
19 ans et ça parle déjà de solitude :rire:

si il ce sors pas de cette situation ça restera comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Ce pavay palu bien évidemment

Je suis heureux de m'être engagé. L'armée, c'est un milieu où la routine n'existe pas

???

[07:02:19] <1m68mais25cm>
19 ans et ça parle déjà de solitude :rire:

Et quand elles apprennent que je suis dans l'armée, c'est l'unfollow immédiat

Ça existe les meufs qui kiffent les militaires c'est pas le truc le plus rare

tu trouveras forcément quelqu'un tu as l'air d'être intelligent sensible et réfléchi

courage

Le 02 septembre 2024 à 07:03:57 :

Le 02 septembre 2024 à 07:02:19 :
19 ans et ça parle déjà de solitude :rire:

si il ce sors pas de cette situation ça restera comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Ouaiss... hormis si je laisse ça de côté, je vie bien, bientôt ma 1er OPEX, sûreté de lemploi ect ect

Donc tu te sens seul car t'as pas de meuf a 19 ans ?

Le 02 septembre 2024 à 07:11:00 :

Et quand elles apprennent que je suis dans l'armée, c'est l'unfollow immédiat

Ça existe les meufs qui kiffent les militaires c'est pas le truc le plus rare

c'est juste des bandeuses d'autorité mais jamais elles voudront se caser avec un mec jamais là ou alors oui mais il se fera cuck à mort

Il te reste encore pas mal de temps devant toi, ne désespère pas et garde espoir ça t'aidera beaucoup plus.
Vaut mieux être seul que mal accompagné https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png
Tkt , t’as le temps
Si ça peut te rassurer, j’étais comme toi à 19 ans. Puis je suis rentré en médecine, je suis sorti avec des potes à des soirées, j’ai inclus des femmes dans mon cercle et aujourd’hui figure toi que je suis encore puceau de la bouche malgré tous mes efforts et que c’est toujours ce même putain de lit froid et jamais un message d’affection
Mais tranquille tu t’y feras, accepte de souffrir un peu
19 ans ce n'est vraiment mais alors vraiment rien. Bien que l'âge est assez peu important finalement, ce qui fera la différence ce seront les expériences (et il faut avoir la "chance" d'avoir des occasions de s'en faire). Le plus dangereux est de rester dans sa routine quotidienne, rien ne tombe du ciel. Tout est malheureux pour celui qui se risque à l'espoir d'un hypothétique mieux sans agir pour obtenir un changement

Données du topic

Auteur
LunetteDeChien
Date de création
1 septembre 2024 à 21:16:40
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 263