Mon coloc aspire toute mon énergie vitale
SuppriméLe 30 août 2024 à 11:24:43 :
"Chez ses parents il peut pas, ils habitent à plusieurs centaines de kilomètres"Et ? Il a un bracelet électronique ?
Vous me faîtes délirer ceux qui se laissent victimiser par leurs "potes", on dirait que t'as peur de lui
Le mec, tu le laisses vivre chez toi, il branle rien et laisse son bordel
N"importe qui l'aurait déjà viré. Normalement, quand tu vis chez quelqu'un, t'es censé faire profil bas, être même un peu gêné de déranger, et proposer de faire le ménage ou les trucs chiants pour compenser.Le mec fait tout l'inverse, et toi t'es là, en train de t'arrêter de vivre pour lui
Garde ta deadline. Il aurait dû chercher un appart' dès le premier jour. Tant pis pour lui s'il n'a pas compris que squatter chez un pote est une situation d'urgence et pas un acquis.
Si ces parents sont encore en vie, alors de toute manière il ne sera jamais à la rue, et tu lui a déjà épargné beaucoup de galères.Les mecs comme ça, c'est des parasites. Si tu le vires pas, il est encore là dans 2 ans, et tu finiras par devenir un cassos comme lui
Il participe à la moitié du loyer, on est pas sur "il vit chez moi", c'est plutôt comme une colocation mais officieuse parce qu'il est pas sur le bail.
Le 30 août 2024 à 11:25:59 :
Le 30 août 2024 à 11:23:45 :
Pour le sport c'est ton problème ça si t'es pas capable ne pas être influencéEn fait ton problème c'est d'être influencé par son mode de vie. (En dehors du ménage où y a pas à tortiller, il doit faire sa part, flemmard ou non)
Pour la musique c'est à lui de faire des efforts aussiJe suis totalement d'accord. Ça me pèse beaucoup parce que je pense que je suis pas fait pour être en colocation. En tous cas pas avec quelqu'un de casanier.
Mais le truc c'est que du coup comme ça me pèse c'est pour ça que je lui avais demandé de partir "au plus vite". J'ai prétexté le fait que je doive déménager pour pas le vexer, mais le prétexte est aussi très bon... si je me barre en Septembre ça me paraît logique qu'il doive passer son été à chercher des logements, pas s'y foutre fin août.
Ah je suis d'accord que ton pote s'y prend comme un manche de chercher des logements fin août. Il doit soit se sentir chez lui, soit avoir la flemme et se dire de toute tu vas repousser et c'est ok
Mais je compatis, j'ai eu une période coloc aussi et plus jamais.
Le 30 août 2024 à 11:24:50 :
Le 30 août 2024 à 11:24:17 NerfUlnaire a écrit :
Le 30 août 2024 à 11:23:06 :
Le 30 août 2024 à 11:19:28 NerfUlnaire a écrit :
Le 30 août 2024 à 11:17:38 :
> Le 30 août 2024 à 11:16:00 NerfUlnaire a écrit :
>> Le 30 août 2024 à 11:12:35 :
> >> Le 30 août 2024 à 11:07:35 :
> > >> Le 30 août 2024 à 11:06:10 :
> > > >Bah parle lui en fermement au lieu de faire un topic jvc
> > >
> > > Déjà fait. Je lui ai dit à l'oral et à l'écrit qu'il avait jusqu'au 13 Septembre pour se tirer. Mais il galère premier degré à trouver vu qu'il s'y est mis à la dernière minute. Ca me met mal je vais pas le foutre à la rue sérieux ?
> > >
> > > J'ai l'impression d'être avec une sangsue qui aspire toute mon énergie putain
> >
> > Déjà s'il fait vraiment le max pour trouver un appart tu sais que la situation est temporaire. Pourquoi lui mettre cette deadline du 13/09? Si c'est vraiment ton pote, il se bouge et dès qu'il a trouvé il se barre mais tu ne vas pas le mettre à la rue
>
> Parce que je termine mon taffe le 13/09, et ensuite je dois déménager et je reprends en CDI dans une autre ville le 21/10.
>
> Je lui ai clairement dit que j'aimerais qu'il se tire au plus vite aussi pour que je puisse remettre l'appartement en état et commencer moi à déménager "sans l'avoir dans les pattes". Mais il fait traîner le truc, du coup je lui ai donné la deadline du 13/09 parce que c'est là où je vais commencer à m'organiser pour l'appartement je pense. Mais en toute honnêteté, je pensais qu'il se serait tiré avant. Depuis début Juillet je lui dit que j'aimerais qu'il parte au plus vite...
Il peut pas reprendre ton bail ?
Il veut pas parce que le loyer est trop cher.
Il a qu'à prendre un coloc, visiblement il aime la vie en communauté
Il veut pas faire coloc avec des gens qu'il connait pas, et tous nos potes ont déjà leur appartement (avec leurs copains / copines entre autre).
Il serait pas un peu casse couilles ?
Totalement.
Le 30 août 2024 à 11:31:16 :
Le 30 août 2024 à 11:25:59 :
Le 30 août 2024 à 11:23:45 :
Pour le sport c'est ton problème ça si t'es pas capable ne pas être influencéEn fait ton problème c'est d'être influencé par son mode de vie. (En dehors du ménage où y a pas à tortiller, il doit faire sa part, flemmard ou non)
Pour la musique c'est à lui de faire des efforts aussiJe suis totalement d'accord. Ça me pèse beaucoup parce que je pense que je suis pas fait pour être en colocation. En tous cas pas avec quelqu'un de casanier.
Mais le truc c'est que du coup comme ça me pèse c'est pour ça que je lui avais demandé de partir "au plus vite". J'ai prétexté le fait que je doive déménager pour pas le vexer, mais le prétexte est aussi très bon... si je me barre en Septembre ça me paraît logique qu'il doive passer son été à chercher des logements, pas s'y foutre fin août.
Ah je suis d'accord que ton pote s'y prend comme un manche de chercher des logements fin août. Il doit soit se sentir chez lui, soit avoir la flemme et se dire de toute tu vas repousser et c'est ok
Mais je compatis, j'ai eu une période coloc aussi et plus jamais.
C'est la dernière que je fais aussi. La prochaine "coloc" sera avec ma copine ou rien d'autre.
S’il paie effectivement moitié du loyer + charges, t’as pas à lui demander de dégager au plus vite, franchement les trucs de piano ou sport ça relève de l’entente entre colocs, t’es pas fait pour vivre en coloc c’est tout.
Maintenant si ce mec était un vrai pote, tu l’aurais hébergé gratuitement de 1), et de 2) en un mois max il serait parti et t’aurais remercié chaleureusement + proposé de payer la moitié en partant ou de participer aux charges s’il était en mesure de le faire.
Donc c’est pas ton pote.
Le 30 août 2024 à 11:28:50 :
Le 30 août 2024 à 11:24:43 :
"Chez ses parents il peut pas, ils habitent à plusieurs centaines de kilomètres"Et ? Il a un bracelet électronique ?
Vous me faîtes délirer ceux qui se laissent victimiser par leurs "potes", on dirait que t'as peur de lui
Le mec, tu le laisses vivre chez toi, il branle rien et laisse son bordel
N"importe qui l'aurait déjà viré. Normalement, quand tu vis chez quelqu'un, t'es censé faire profil bas, être même un peu gêné de déranger, et proposer de faire le ménage ou les trucs chiants pour compenser.Le mec fait tout l'inverse, et toi t'es là, en train de t'arrêter de vivre pour lui
Garde ta deadline. Il aurait dû chercher un appart' dès le premier jour. Tant pis pour lui s'il n'a pas compris que squatter chez un pote est une situation d'urgence et pas un acquis.
Si ces parents sont encore en vie, alors de toute manière il ne sera jamais à la rue, et tu lui a déjà épargné beaucoup de galères.Les mecs comme ça, c'est des parasites. Si tu le vires pas, il est encore là dans 2 ans, et tu finiras par devenir un cassos comme lui
Il participe à la moitié du loyer, on est pas sur "il vit chez moi", c'est plutôt comme une colocation mais officieuse parce qu'il est pas sur le bail.
Arrête de te chercher des excuses et vire-le
Un "pote" (un pote de pote en réalité) avait voulu m'embrouiller y a quelques années en mode :
- Ils ont pas réservé mon appart' du coup je suis à la rue là, tu veux pas m'héberger stp, juste 1 ou 2 jours le temps de trouver un appart'
Le gars voulait me faire croire qu'il allait trouver un appart' et y emménager en 2 jours
Ce cassos m'aurait roulé dès le lendemain en mode :
- nan j'ai jamais dit "1 ou 2 jours", il me faudra au moins un mois je pense, ou surement deux hein
Le tout en posant son gros cul sur mon canapé et en écoutant sa musique de merde
Je l'ai rembarré direct. Hors de question de gâcher ma vie pour secourir un cassos qui branle rien
Le 30 août 2024 à 11:34:23 Eldais a écrit :
S’il paie effectivement moitié du loyer + charges, t’as pas à lui demander de dégager au plus vite, franchement les trucs de piano ou sport ça relève de l’entente entre colocs, t’es pas fait pour vivre en coloc c’est tout.Maintenant si ce mec était un vrai pote, tu l’aurais hébergé gratuitement de 1), et de 2) en un mois max il serait parti et t’aurais remercié chaleureusement + proposé de payer la moitié en partant ou de participer aux charges s’il était en mesure de le faire.
Donc c’est pas ton pote.
Si c'était un vrai pote il l'aurait sucé le soir pour l'aider à s'endormir
Le 30 août 2024 à 11:34:23 :
S’il paie effectivement moitié du loyer + charges, t’as pas à lui demander de dégager au plus vite, franchement les trucs de piano ou sport ça relève de l’entente entre colocs, t’es pas fait pour vivre en coloc c’est tout.Maintenant si ce mec était un vrai pote, tu l’aurais hébergé gratuitement de 1), et de 2) en un mois max il serait parti et t’aurais remercié chaleureusement + proposé de payer la moitié en partant ou de participer aux charges s’il était en mesure de le faire.
Donc c’est pas ton pote.
"t'as pas à lui demander de dégager au plus vite"
Putain de soumis
C'est son appart' hein, il dégage qui il veut et quand il veut. Enfin il le ferait s'il avait pas la trouille de son "pote"
Données du topic
- Auteur
- NerfUlnaire
- Date de création
- 30 août 2024 à 11:04:59
- Date de suppression
- 30 août 2024 à 12:01:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC