Topic de PedriGonzalezz :

L'Huile de Friture Bouton d'Or, est-ce déconseillé et pourquoi ?

• 1

Je parle de celle-là :d) https://fr.openfoodfacts.org/produit/3250390109334/huile-de-friture-bouton-d-or

Matières grasses :
- acides gras saturés : 9.6g
- acides gras mono-insaturés : 49g
- acides gras poly insaturés : 41g

Pour info c'est un mélange d'huiles de :
- tournesol
- colza
- tournesol à haute teneur en acide oléique

Si je me trompe pas, les mauvais acides gras sont les acides gras trans qui sont des acides gras insaturés. Donc l'huile de friture bouton n'est pas une mauvaise huile ? :(

Tu te pose trop de questions khey

Le 03 septembre 2024 à 21:11:17 :
Tu te pose trop de questions khey

Bah il faut bien des poser des questions des fois nan ? :(

Non, je te le déconseille, les huiles type tournesol et colza sont mauvaises pour la santé : leur point de fumée est très bas et elles sont fabriquées grâce à des solvants chimiques. Si c'est pour la cuisson, préfère les graisses animales très franchement (saindoux, graisse de canard...)
No, pas du tout, les acides gras saturés sont ceux qui posent des pb de santé, consommés en trop grande quantité dans ton alimentation. Les insaturés sont plus vertueux
Il y a le ghee aussi mais c'est un peu cher.
Les 2 réponses du dessus s'opposent :( Comme quoi la question se pose bien :(
Maintenant ce qu'il faut vérifier c'est la température à laquelle tu fais ta friture et voir si ça colle avec la température qui dénature ton huile. Faut regarder sur la bouteille

Le 03 septembre 2024 à 21:13:28 :
Non, je te le déconseille, les huiles type tournesol et colza sont mauvaises pour la santé : leur point de fumée est très bas

Le 03 septembre 2024 à 21:15:01 :
Maintenant ce qu'il faut vérifier c'est la température à laquelle tu fais ta friture et voir si ça colle avec la température qui dénature ton huile. Faut regarder sur la bouteille

Mais si je la chauffe à une température raisonnable y a pas de pb alors ? :(

j'en avais discuté avec mon senior en médecine générale, elle m'avait dit :
huile de tournesol ou de noix pour l'assaisonnement ;
huile d'olive pour la cuisson ;

je te transmet

Le 03 septembre 2024 à 21:18:19 :
j'en avais discuté avec mon senior en médecine générale, elle m'avait dit :
huile de tournesol ou de noix pour l'assaisonnement ;
huile d'olive pour la cuisson ;

je te transmet

Le problème c'est que j'avais besoin de faire frire un gros morceau de poitrine de porc. Du coup je me vois mal faire frire dans de l'huile d'olive. Je me penchais donc sur cette huile bouton d'or.

Si je la cuit à température raisonnable et que l'huile ne fume pas, il n'y a pas de problèmes ? :(

Le 03 septembre 2024 à 21:18:09 :
Et cette histoire de gras saturés est un faux procès
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=mythe-graisses-saturees

Oui j'avais lu des trucs comme ça qui venait justement redorer le blason des graisses animales. Après je suppose que c'est comme tout et qu'il ne faut pas en abuser :(

Mais je comprend toujours pas comment sauver mes artères du coup :(

• 1

Données du topic

Auteur
PedriGonzalezz
Date de création
3 septembre 2024 à 21:10:37
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 101