Topic de Linuxmatter3 :

VENDRE ou LOUER son logement ?

Supprimé
  • 1

C'est un appartement acheté en 2020 avec un taux de 0,73% mais j'ai pris un crédit de 10 ans avec 700 euros de mensualités

J'ai dû quitter la région et je n'habite plus dans l'appartement et maintenant je paye un loyer et le crédit de l'appartement

Donc il faut que je trouve rapidement une solution
Je peux louer max 650 euros l'appartement mais après toutes les impôts il me reste 350 dans la poche, ça rembourse à peine la moitié de mon crédit
Et c'est dans le cas où je tombe sur un bon locataire qui me ruine pas l'appartement et qui paie tous les mois
Ou bien je revends mais je pourrais jamais racheter un appartement à un taux pareil

Vous feriez quoi à ma place ? :(

Tu n'es pas propriétaire et tu ne le seras jamais arrête de t'inventer une vie
Je louerai a ta place et je verrais avec ma banque si y'a pas moyen d'étaler un peu plus le paiement. Tu seras gagnant dans 6 ans quand le prêt sera remboursé :oui:

Le 30 août 2024 à 11:43:42 :
Je louerai a ta place et je verrais avec ma banque si y'a pas moyen d'étaler un peu plus le paiement. Tu seras gagnant dans 6 ans quand le prêt sera remboursé :oui:

J'y avais pas pensé, je vais leur demander
Et oui d'un autre côté dans 6 ans c'est banco mais il faut que je me serre un peu la ceinture d'ici là et que le locataire soit fiable

Le 30 août 2024 à 11:48:24 :
Toujours louer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636765919-esfrgrgrdg.png

Oui mais j'ai toujours entendu dire qu'il faut que le loyer perçu rembourse toutes les charges

Là je suis très loin du compte

Tu ne peux pas le louer via une agence avec une assurance loyer impayé ?

Le 30 août 2024 à 11:51:37 :
Tu ne peux pas le louer via une agence avec une assurance loyer impayé ?

Je peux mais l'agence me prendre encore 10% des loyers
Je peux juste prendre l'assurance loyer impayé ce que je ferai sûrement mais bon il vaut mieux ne pas en avoir besoin parce qu'il y a énormément d'administratif à faire avant d'être remboursé (il faut envoyer 3 recommandés au locataire et respecter les délais) et il y a souvent une période de carence

• 1

Données du topic

Auteur
Linuxmatter3
Date de création
30 août 2024 à 11:26:59
Date de suppression
30 août 2024 à 13:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9