Topic de [25032022] :

Se faire virer de la PERIODE d'ESSAI car on est TRES BON ?

Supprimé
  • 1

C'est possible de ne pas se faire valider sa période d'essai car on est trés bon par rapport au niveau de son équipe ?

Je finis mes tâches très rapidement sans rencontrer de sérieuses difficultés alors que mes collègues galèrent avec leurs taches, et à cause de cette différence de niveau je suis écarté et on refuse quasiment de travailler avec moi :hap:. Je soupçonne d'ailleurs mes collègues de s'être plaint de moi à la direction et qu'ils complotent pour me virer. :(

Du coup, si on est clean dans notre travail y a un risque de se faire virer à cause des collégues ? :(

En période d'essai ils peuvent sortir l'excuse qu'ils veulent et tu dégages sans procès. Évidemment les problèmes relationnels comptent comme motif de rupture
exactement pour ça que je suis puceau

Le 07 septembre 2024 à 23:05:49 :
En période d'essai ils peuvent sortir l'excuse qu'ils veulent et tu dégages sans procès. Évidemment les problèmes relationnels comptent comme motif de rupture

Evidement du coup je suis face à un dilemme, si je baisse la cadence on risque d'avoir des retards car mes collégues n'ont rien fini pour le moment et je serai le bouc émissaire, si je garde ma cadence actuelle on va me virer par jalousie. Là actuellement c'est du n'importe quoi je fais leur boulot pour qu'on puisse avancer :hap:

Tu as des lois sur les ruptures de contrat abusifs, en effet sinon tout le monde prendrai des gens en période essai et les virerai avant la fin renseigne toi

Le 07 septembre 2024 à 23:10:59 :
Tu as des lois sur les ruptures de contrat abusifs, en effet sinon tout le monde prendrai des gens en période essai et les virerai avant la fin renseigne toi

Je me suis renseigné, ça ne vaut pas la peine de porter plainte si on se fait virer de la période d'essai malheureusement

D'autres avis ? des conseils à me donner ? :svp:
oui en général les 0 tout sont meilleurs que les autres

Oui, on a que ça à foutre de bosser qu'avec des débutants qu'il faut former à nouveau tous les 4 mois :hap:

l'OP qui découvre le monde du travail et toute la dégueulasserie du back office dans le tertiaire des métiers de prolo à la ramasse...

Quand on vous disait au lycée de faire des études pour justement éviter ce monde là...

C'est pas à toi de faire leur boulot. Baisse la cadence et laisse les se démerder.

Le 07 septembre 2024 à 23:25:08 :
l'OP qui découvre le monde du travail et toute la dégueulasserie du back office dans le tertiaire des métiers de prolo à la ramasse...

Quand on vous disait au lycée de faire des études pour justement éviter ce monde là...

En effet le monde du travail est plus violent que ce que j'imaginais, c'est écraser ou se faire écraser :hap:

Le 07 septembre 2024 à 23:27:16 :
C'est pas à toi de faire leur boulot. Baisse la cadence et laisse les se démerder.

Le probléme c'est que je peux plus avancer car ils ont pas fini leurs taches, si je ne les "aide" pas je serai bloqué à ne rien faire durant 2-3 semaines.

Par ailleurs le collégue qui est avec moi dans ma partie de projet ne fais rien (j'ai fait 95% du boulot, lui 5%, no fake :rire:) sous pretexte qu'il a d'autres taches à faire, bien entendu le manager ne dit rien et laisse faire. :siffle:

Le 07 septembre 2024 à 23:21:09 :

Oui, on a que ça à foutre de bosser qu'avec des débutants qu'il faut former à nouveau tous les 4 mois :hap:

Tous les débutants ne sont pas crétins non plus...

Simple : ralentit la durée de ton travail pour être un peu moins rapide qu'eux le premier mois puis aussi rapide qu'eux le deuxième mois.

Car si tu fais le taf plus vite qu'eux, ils savent que le patron va s'en apercevoir et en déduire qu'ils foutent RIEN si un débutant les détruit, et toi tu risqueras rien mais eux pourraient se faire virer ou se faire bloquer une promotion et donc ils vont commencer à te boycotter, propager des rumeurs ou tenter de te faire virer :)

Dés que ta période d'essai est fini tu go a 100% que le patron comprenne que ce sont des minables par contre

Le 07 septembre 2024 à 23:03:56 :
C'est possible de ne pas se faire valider sa période d'essai car on est trés bon par rapport au niveau de son équipe ?

Je finis mes tâches très rapidement sans rencontrer de sérieuses difficultés alors que mes collègues galèrent avec leurs taches, et à cause de cette différence de niveau je suis écarté et on refuse quasiment de travailler avec moi :hap:. Je soupçonne d'ailleurs mes collègues de s'être plaint de moi à la direction et qu'ils complotent pour me virer. :(

Du coup, si on est clean dans notre travail y a un risque de se faire virer à cause des collégues ? :(

Oui malheuresment c'est comme ça si t'es trop bon ça énerve les gens.

Imagine t'en a ça fait des mois voir des années qui attendent une promotion et là y tombent sur quelqu'un plus fort qu'eux

Le 07 septembre 2024 à 23:38:43 :
Simple : ralentit la durée de ton travail pour être un peu moins rapide qu'eux le premier mois puis aussi rapide qu'eux le deuxième mois.

Car si tu fais le taf plus vite qu'eux, ils savent que le patron va s'en apercevoir et en déduire qu'ils foutent RIEN si un débutant les détruit, et toi tu risqueras rien mais eux pourraient se faire virer ou se faire bloquer une promotion et donc ils vont commencer à te boycotter, propager des rumeurs ou tenter de te faire virer :)

Dés que ta période d'essai est fini tu go a 100% que le patron comprenne que ce sont des minables par contre

C'est ce qu'il fallait faire en effet, mais je crains que mon sort soit déjà scellé et que la direction a déjà pris sa décision sur moi, le comportement des managers envers moi depuis ce mois-ci est devenu très étrange et je sens que quelques choses se préparent en "cachette"

Le 07 septembre 2024 à 23:40:15 :

Le 07 septembre 2024 à 23:03:56 :

Oui malheuresment c'est comme ça si t'es trop bon ça énerve les gens.

Imagine t'en a ça fait des mois voir des années qui attendent une promotion et là y tombent sur quelqu'un plus fort qu'eux

Ouais je comprends, prochain boulot je ferai plus attention :(

• 1

Données du topic

Auteur
[25032022]
Date de création
7 septembre 2024 à 23:03:56
Date de suppression
8 septembre 2024 à 00:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés