Je compte habiter en province pour rejoindre ma copine et son taf, près d'une gare pour pouvoir aller régulièrement sur Paris (2-3 jours de TT par semaine, voir +). Ça vaudrait pour quelques années (4-6 ans), puis nous barrer pour le Creuse-dream.
Actuellement, j'ai 13k de côté hors PEL, je vais essayer de mettre ~2000 balles chaque mois ( 2500 euros net/mois + habite chez mes parents). D'ici Mai-Juin, j'aurai 25 000 sous qui peuvent partir dans l'apport.
Mon plan initial c'était d'acheter une maison là-bas, entre 70k et 100k avec un crédit sur 10-12 ans. À ce prix là, tu as des maisons de 120-150m² en bon état. Le crédit coûterait entre 600 et 750 balles par mois.
Au bout de 5 ans, je divise la maison en 2 ou en 3 appartements et je les loue. Un appart de 50m² sous les combles, c'est entre 400 et 500 euros / mois dans le coin. Avec ça, je devrais pouvoir emprunter à nouveau, ici 200k, ce que je veux en Creuse est particulier.
Sauf que tout le monde me dit qu'il vaut mieux louer jusqu'à pouvoir acheter mon objectif finale
J'ai bof envie de faire comme mes parents et de perdre un fric monstre dans une location moyenne, proche des gens qui font du bruit
Un appart pour deux, pour un truc correct, c'est entre entre 500 et 600 balles par mois (600-750 euros pour le crédit) mais à la fin t'as rien
Qu'en penses l'élite ? Et est-ce que si l'immobilier se casse la gueule, ça atteindra ma province ou ça sera concentré dans les grandes villes ?