Tout français devrait prendre cette red pill
Le 29 août 2024 à 19:33:49 :
La vidéo n'est pas sourcée en dehors d'un recueil de lettres de Bismarck qui, j'imagine, ne sont pas remises dans leur contexteJe vais être clair et brutal : perdez pas votre temps. Ca pue la vidéo de merde à plein nez
Et la lettre du 16 novembre 1871 de Bismarck au conte henry von arnim, ambassadeur d'Allemagne à Paris Célestin ? C'est quoi ?
On peut même la trouver traduite en français sur le site internet de la bibliothèque nationale
Sssssssssssss
Le 29 août 2024 à 19:36:33 Troglonote9 a écrit :
La vidéo n'est pas sourcée en dehors d'un recueil de lettres de Bismarck qui, j'imagine, ne sont pas remises dans leur contexteJe vais être clair et brutal : perdez pas votre temps. Ca pue la vidéo de merde à plein nez
Et la lettre du 16 novembre 1871 de Bismarck au conte henry von arnim, ambassadeur d'Allemagne à Paris Célestin ? C'est quoi ?
On peut même la trouver traduite en français sur le site internet de la bibliothèque nationale
Sssssssssssss
C'est une source primaire difficilement interprétable par le commun des lambda. J'en ai justement parlé dans mon poste, tu aurais pu faire l'effort de le lire jusqu'au bout
Par ailleurs, une seule lettre pour décrédibiliser 70 ans de république c'est un peu faible, tu en conviendras
Une source primaire solo ne s'interprète pas seule. Il faut être capable de la replacer dans le contexte connu de l'époque dans laquelle elle est censée s'insérer et la confronter aux autres sources primaires de cette même époque
Le 29 août 2024 à 19:38:06 :
Le 29 août 2024 à 19:36:33 Troglonote9 a écrit :
Sssssssssssss
C'est une source primaire difficilement interprétable par le commun des lambda. J'en ai justement parlé dans mon poste, tu aurais pu faire l'effort de le lire jusqu'au bout
Par ailleurs, une seule lettre pour décrédibiliser 70 ans de république c'est un peu faible, tu en conviendras
Tu as vu l'état de la France aujourd'hui ? Il faut être aveugle pour ne pas voir que la vision des effets de la république en France chez Bismarck furent prophétiques
Ceci dit si tu est athée il est normal que ça te paraisse moins visible
La république a provoqué une véritable apostasie générale
Le relativisme Moral règne en maître dans l'esprit d'un grand nombre de Français
Le 29 août 2024 à 19:39:45 :
Source primaire ça veut dire source directe de l'époque, source secondaire ça veut dire "j'ai trouvé la lettre dans le livre de tel historien" en gros
Une source primaire solo ne s'interprète pas seule. Il faut être capable de la replacer dans le contexte connu de l'époque dans laquelle elle est censée s'insérer et la confronter aux autres sources primaires de cette même époque
Ça sent un peu le blabla d'un futur prof gauchiste ça honnêtement
Il faut être totalement aveugle pour voir que Bismarck n'a pas eu une analyse prophétique
La France aujourd'hui a son identité violée, elle est coupée des racines de son baptême, n'est plus souveraine
La Franc maçonnerie a hélas bien fait son œuvre de destruction et le relativisme Moral règne en maître, le péché est vu comme vertu, la culture de mort ou de stérilité est omniprésente
Bref vive le Roi et à bas la république ! Notre jour viendra !
Données du topic
- Auteur
- Troglonote9
- Date de création
- 29 août 2024 à 19:22:30
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 21