Citez-moi un film culte mais qui date de MOINS de 20 ans
Le 07 septembre 2024 Ă 09:35:40 :
Un petit truc en plus
Le 07 septembre 2024 Ă 09:55:53 :
Le 07 septembre 2024 Ă 09:48:40 :
Le 07 septembre 2024 Ă 09:45:08 :
The Arrival
Maggie
Infernal AffairsCulte ? Bordel mais tu dois avoir 10% de la population qui a vu ces films, de quoi tu parles ?
Les mecs comparent des films comme Forest Gump ou Titanic, qui ont marqué toute une génération, ont marqué l'histoire du cinéma et sont devenus des références culturelles, à des films random qu'ils sont les seuls à connnaître
- Quoi, t'as pas vu "The meat in my mouth" ? Mais c'est avec Ana de Armas et Bench et Cigars, c'est culte hein
Populaire =/= Culte
La Haine, The Big Lebowski, ou The Thing sont loin derrière Titanic et Forrest Gump en terme de popularité, pourtant ils sont hyper cultes.
Le 07 septembre 2024 Ă 09:58:31 :
Le 07 septembre 2024 Ă 09:54:50 :
Le 07 septembre 2024 Ă 09:52:11 :
Le 07 septembre 2024 Ă 09:47:04 :
Le 07 septembre 2024 Ă 09:43:21 :
> Le 07 septembre 2024 Ă 09:38:44 :
>Interstellar
> Inception
> Drive
> Le loup de wall street
> Eternal sunshine of the spotless mind
> Her
> Django
Mais stop bordel, aucune de ces merdes n'est culte stop les citer Ă chaque fois
C'est des films à gros budgets qui ont fait parler d'eux uniquement pendant leur sortie. Plus personne ne s'en souvient à par quelques geeks qui débattent encore sur la grand-mère d'InterstellarLes films des années 90 ont influencé toute une génération. Ca n'a rien à voir
C'est sûr qu'on parle plus souvent de Ghost dog, de Attrape moi si tu peux ou de "Bad boys"
Parce que l'auteur n'a pas compris non plus ce qu'est un film culte, mais il marque quand même un point : les années 80-90 sont blindées de films cultes, alors qu'il n'y en a pas un seul à partir des années 2000
Film culte =/= film que j'ai aimé
Avatar 2009 c’est culte peu importe ce que tu en penses ou en dis
Oui, Avatar, Le loup de Wall Street et Interstellar c'est a peu pres tout, et on peut rajouter la musique retro synthwave de Drive si tu veux
Nan mais le loup de wall street, vous ĂŞtes des malades
Bordel, mais donnez votre définition de "film culte", histoire qu'on parle de la même chose
D'oĂą cette daube est culte
3h de tarés qui se dr0guent en hurlant
Qui parle de ce film aujourd'hui ? :
V for vendetta
"une succession de succès commerciaux et populaire, de film s'installant durablement dans l'imaginaire collectif"
"ces films sont sortis sur une unique periode d'une dizaine d'années"
"Certains de ces films ne sont pas extraordinaire et ne brille pas forcement de leurs qualités cinematographique"
Le MCU, donc.
Shutter Island
Loup de wolf street
Inception
300
The dark knight
Et dans les 90 tu as oublié the Mask
Le 07 septembre 2024 Ă 10:03:03 :
"une succession de succès commerciaux et populaire, de film s'installant durablement dans l'imaginaire collectif""ces films sont sortis sur une unique periode d'une dizaine d'années"
"Certains de ces films ne sont pas extraordinaire et ne brille pas forcement de leurs qualités cinematographique"
Le MCU, donc.
Non parcque Marvel c'est anterieur au MCU, c'est comme si on prenait les Harry potter dans les années 2000 alors que le bouquin est succes des années 90, les films ne font que surfer sur un culte deja present
Le 07 septembre 2024 Ă 10:10:19 :
Top Gun : Maverick (2022)
Y'en a je sais pas si vous trollez ou pas
Le 07 septembre 2024 Ă 09:35:40 :
Un petit truc en plus
Alice Belaidi en mini short, bordel
Le 07 septembre 2024 Ă 10:12:06 :
Le Seigneur des Anneaux le retour du roi
ok troll c'est bon trop evident la
Le 07 septembre 2024 Ă 10:12:19 :
Le 07 septembre 2024 Ă 10:10:19 :
Top Gun : Maverick (2022)Y'en a je sais pas si vous trollez ou pas
Je jure que je ne troll pas, je pense sincèrement que ce film est le meilleur des deux dernières décennies et qu'il est définitivement cultissime
Le 07 septembre 2024 Ă 09:59:02 :
Le 07 septembre 2024 Ă 09:43:21 :
> Le 07 septembre 2024 Ă 09:38:44 :
>Interstellar
> Inception
> Drive
> Le loup de wall street
> Eternal sunshine of the spotless mind
> Her
> Django
Mais stop bordel, aucune de ces merdes n'est culte stop les citer Ă chaque fois
C'est des films à gros budgets qui ont fait parler d'eux uniquement pendant leur sortie. Plus personne ne s'en souvient à par quelques geeks qui débattent encore sur la grand-mère d'InterstellarLes films des années 90 ont influencé toute une génération. Ca n'a rien à voir
C'est sûr qu'on parle plus souvent de Ghost dog, de Attrape moi si tu peux ou de "Bad boys"
Parce que l'auteur n'a pas compris non plus ce qu'est un film culte, mais il marque quand même un point : les années 80-90 sont blindées de films cultes, alors qu'il n'y en a pas un seul à partir des années 2000
Non, c'est un film qui n'a fait parler de lui que parce qu'il jouait sur la 3D. Tout le monde c'est accordé à dire que le scénario était une reprise bidesque de celui de Pocahontas, et il n'a fait de bons chiffres que parce qu'il a eu un battage médiatique gigantesque. Il n'est absolument pas culte, la preuve étant que plus personne n'en parle aujourd'hui, qu'il n'a eu aucune influence sur le cinéma, n'a donné suite à rien du tout (à part à lui-même) et qu'il n'a rien influence, ni dans la culture, ni dans une autre forme d'art.
Tu interroges autour de toi : tout le monde à vu Forrest Gump et a trouvé ça génial.
Avatar, tout le monde s'en branle, c'est un énième film de science-fiction. Fallait le sortir 30 ans plus tôt. il aurait fait de l'ombre à E.T.
T'es juste un fanboy
Dans ce cas-là si tout le monde s’en branle tu m’expliqueras pourquoi sa suite qui se nomme Avatar la Voie de l’Eau a fait 2 milliards au box-office mondial alors ? Mais tu vas me dire que c’est encore à cause du battage médiatique qu’il y a eu une derrière (qui était énorme d’ailleurs) mais c’est sûrement parce que je suis un fanboy, n’est-ce pas ?
T’as le droit de pas aimé ces films mais viens pas dire que c’est de la merde ou que les gens en ont rien à foutre. Il y a un fandom, du merch, des comics, des jeux, des événements et plein d’autres trucs mais bref, suffit juste savoir chercher
Le 07 septembre 2024 Ă 10:13:43 :
Le 07 septembre 2024 Ă 09:59:02 :
> Le 07 septembre 2024 Ă 09:43:21 :
>> Le 07 septembre 2024 Ă 09:38:44 :
> >Interstellar
> > Inception
> > Drive
> > Le loup de wall street
> > Eternal sunshine of the spotless mind
> > Her
> > Django
>
> Mais stop bordel, aucune de ces merdes n'est culte stop les citer Ă chaque fois
> C'est des films à gros budgets qui ont fait parler d'eux uniquement pendant leur sortie. Plus personne ne s'en souvient à par quelques geeks qui débattent encore sur la grand-mère d'Interstellar
>
> Les films des années 90 ont influencé toute une génération. Ca n'a rien à voir
Non, c'est un film qui n'a fait parler de lui que parce qu'il jouait sur la 3D. Tout le monde c'est accordé à dire que le scénario était une reprise bidesque de celui de Pocahontas, et il n'a fait de bons chiffres que parce qu'il a eu un battage médiatique gigantesque. Il n'est absolument pas culte, la preuve étant que plus personne n'en parle aujourd'hui, qu'il n'a eu aucune influence sur le cinéma, n'a donné suite à rien du tout (à part à lui-même) et qu'il n'a rien influence, ni dans la culture, ni dans une autre forme d'art.
Tu interroges autour de toi : tout le monde à vu Forrest Gump et a trouvé ça génial.
Avatar, tout le monde s'en branle, c'est un énième film de science-fiction. Fallait le sortir 30 ans plus tôt. il aurait fait de l'ombre à E.T.
T'es juste un fanboyDans ce cas-là si tout le monde s’en branle tu m’expliqueras pourquoi sa suite qui se nomme Avatar la Voie de l’Eau a fait 2 milliards au box-office mondial alors ? Mais tu vas me dire que c’est encore à cause du battage médiatique qu’il y a eu une derrière (qui était énorme d’ailleurs) mais c’est sûrement parce que je suis un fanboy, n’est-ce pas ?
T’as le droit de pas aimé ces films mais viens pas dire que c’est de la merde ou que les gens en ont rien à foutre. Il y a un fandom, du merch, des comics, des jeux, des événements et plein d’autres trucs mais bref, suffit juste savoir chercher
tu m expliqueras pourquoi personne est au courant que y'a un tome 2 alors .. moi je suis d'accord Avatar c'est culte parcque je vois bien les big bonhomme bleu et l'autre avec son air ahuri et son incroyable replique : "Je te vois !" mais je comprends ce qui dise que c'est de la merde et que ca a juste fait des entrée sur un gros battage mediatique donc c'est du culte prefabriqué mais qu'au fond ca n'a pas marqué les gens plus que ca, ca a fait des entrée, on se souvient du marketing, limite plus que du film
Données du topic
- Auteur
- Technopoly
- Date de création
- 7 septembre 2024 Ă 09:31:23
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 85