Les métiers MANUELS en tensions en 2024 ⚠️
Merci papa et maman de m'avoir mis dans une filière générale parce que j'avais des bonnes notes alors que je voulais me servir de mes mains
Résultat ? À peine 2k net pour des annees d'exp dans un métier voué à disparaître.
Le 07 septembre 2024 à 09:40:46 CocaCola3000 a écrit :
Ouais sauf que les 2200€ en maintenance ça doit sûrement comprendre le travail de nuit
Bon après tu glandes la plupart du temps, c'est franchement chiant
Au niveau des profils, je n'en dirai pas plus car je tiens à mon pseudo mais quand même
Le 07 septembre 2024 à 09:40:46 :
Ouais sauf que les 2200€ en maintenance ça doit sûrement comprendre le travail de nuit
Pas de taff de nuit par exemple https://fr.indeed.com/viewjob?from=appsharedroid&jk=a64f59014c73f0af
Le 07 septembre 2024 à 09:39:51 :
Le 07 septembre 2024 à 09:39:07 xX-werewolf-Xx a écrit :
Le 07 septembre 2024 à 09:36:36 :
La maintenance industrielle c'est un truc de dingue comment on en trouve plus nul partJ'en vois pas mal qui se mettent à leur compte et vendent leur jours à des PME industrielles. Avec taux journalier de 600 euros, ça te fait 6k net de salaire à la fin.
Ça va être le cas de pas mal de métier manuel , moi je suis boucher par exemple et clairement quand les bouchers de 50 ans iront à la pension on va être les rois du pétrole, déjà maintenant je change de boîte en un claquement de doigts en négociant mon salaire.
Dans 15/20 ans quoi
Bah non c est déjà le cas maintenant, a chaque fois que j ai quitté une boîte en littéralement 2 jours je retrouvais du boulot , si bien que je pouvais me permettre de rester au chômage sans chercher histoire de profiter un peu, après je le conseille pas en France de ce que j ai vu c est très mal payé aucune idée du pourquoi
Le 07 septembre 2024 à 09:42:53 xX-werewolf-Xx a écrit :
Le 07 septembre 2024 à 09:39:07 https://www.jeuxvideo.com/profil/xx-werewolf-xx?mode=infos a écrit :
La maintenance industrielle c'est un truc de dingue comment on en trouve plus nul partJ'en vois pas mal qui se mettent à leur compte et vendent leur jours à des PME industrielles. Avec taux journalier de 600 euros, ça te fait 6k net de salaire à la fin.
Ça va être le cas de pas mal de métier manuel , moi je suis boucher par exemple et clairement quand les bouchers de 50 ans iront à la pension on va être les rois du pétrole, déjà maintenant je change de boîte en un claquement de doigts en négociant mon salaire.
Dans 15/20 ans quoi
Bah non c est déjà le cas maintenant, a chaque fois que j ai quitté une boîte en littéralement 2 jours je retrouvais du boulot , si bien que je pouvais me permettre de rester au chômage sans chercher histoire de profiter un peu, après je le conseille pas en France de ce que j ai vu c est très mal payé aucune idée du pourquoi
où es-tu ?
Le 07 septembre 2024 à 09:43:38 :
Le 07 septembre 2024 à 09:42:53 xX-werewolf-Xx a écrit :
Le 07 septembre 2024 à 09:39:07 https://www.jeuxvideo.com/profil/xx-werewolf-xx?mode=infos a écrit :
Dans 15/20 ans quoi
où es-tu ?
Belgique
Le 07 septembre 2024 à 09:41:30 :
C'est le résultat de la dévalorisation des métiers manuels : pendant des décennies (et ça doit perdurer aujourd'hui), les élèves qui ne foutaient rien étaient systématiquement envoyés dans les filières pro
Au niveau des profils, je n'en dirai pas plus car je tiens à mon pseudo mais quand même
C est tout bénef pour les ouvriers qui deviennent de plus en plus rares et indispensables
Le 07 septembre 2024 à 09:44:08 :
faut pas encenser les travails manuels. Jai fait une reconversion dans le BTP et c'est bien de la merde, tu bosses qu'avec des beaufs et t'es pris pour un esclave
Ça dépend les milieux, électricien c est moins beauf que chauffagiste ou maçon , et ça dépend aussi des entreprises, il faut bien tombé
WTF ça sort d'où tes chiffre là ?
J'étais mécanicien pensant 10 ans, payé 1300€ net, 1800€ en intérim en faisabt les 2/8. Ce pays manque pourtant de mecano industriel mais ça paie pas. Preuve en est que quand je me suis barré, la manager chialait (après avoir refuser une prime exceptionnelle qu'il nous avait promis) et le responsable syndical qui en rajoutait une couche "bah ouai il faut les payer"
faut pas encenser les travails manuels. Jai fait une reconversion dans le BTP et c'est bien de la merde, tu bosses qu'avec des beaufs et t'es pris pour un esclave
T'as surtout 0 évolution de carrière/salaire
Le 07 septembre 2024 à 09:46:36 :
faut pas encenser les travails manuels. Jai fait une reconversion dans le BTP et c'est bien de la merde, tu bosses qu'avec des beaufs et t'es pris pour un esclaveÇa dépend les milieux, électricien c est moins beauf que chauffagiste ou maçon , et ça dépend aussi des entreprises, il faut bien tombé
je suis justement électricien
j'ai laissé tomber à force. j'ai fait pas mal de boites c'est full cassos et tarés, ou des fouines qui travaillent perso et sur qui tu peux pas compter. Ca m'en a dégouté. La dernière boite que j'ai faite je bossais avec des qlf qui faisaient nimporte quoi et on nous enculait sur les heures. Je finissais vers 17h-17h30 tous les jours, payé jusqu'à 16h, et le matin si t'arrivais pas un bon quart d'heure en avance tavais une remontrance aya
Le 07 septembre 2024 à 09:48:57 Buckyball a écrit :
faut pas encenser les travails manuels. Jai fait une reconversion dans le BTP et c'est bien de la merde, tu bosses qu'avec des beaufs et t'es pris pour un esclaveT'as surtout 0 évolution de carrière/salaire
à son compte , c'est toi qui construit ta carrière.
Le 07 septembre 2024 à 09:21:27 LeProdige95 a écrit :
Par ordre décroissant de salaire moyenTechnicien de maintenance industrielle : 2 292 €
Prothésiste dentaire : 2 263 €
Ascensoriste : 2 250 €
Électricien : 2 200 €
Carrossier : 2 085 €
Bijoutier-joaillier : 2 060 €
Mécanicien : 2 050 €
Chaudronnier : 2 031 €
Ébéniste : 2 031 €
Grutier : 2 113 €
Horloger : 2 118 €
Plombier : 2 023 €
Soudeur : 2 000 €
Couvreur : 2 000 €
Serrurier : 2 000 €
que des métier de merde ou tu te ruine la santé
Le 07 septembre 2024 à 09:48:57 :
faut pas encenser les travails manuels. Jai fait une reconversion dans le BTP et c'est bien de la merde, tu bosses qu'avec des beaufs et t'es pris pour un esclaveT'as surtout 0 évolution de carrière/salaire
aucune idée je suis pas allé jusque là
Là je travaille des cours en 3D en autodidacte pour etre à mon compte plus tard. Finito de respirer des merdes et de me niquer les genoux pour etre pris pour un larbin et devoir me lever à 6h du matin pour aller sur des chantiers à perpete
Le 07 septembre 2024 à 09:50:22 :
Le 07 septembre 2024 à 09:46:36 :
faut pas encenser les travails manuels. Jai fait une reconversion dans le BTP et c'est bien de la merde, tu bosses qu'avec des beaufs et t'es pris pour un esclaveÇa dépend les milieux, électricien c est moins beauf que chauffagiste ou maçon , et ça dépend aussi des entreprises, il faut bien tombé
je suis justement électricien
j'ai laissé tomber à force. j'ai fait pas mal de boites c'est full cassos et tarés, ou des fouines qui travaillent perso et sur qui tu peux pas compter. Ca m'en a dégouté. La dernière boite que j'ai faite je bossais avec des qlf qui faisaient nimporte quoi et on nous enculait sur les heures. Je finissais vers 17h-17h30 tous les jours, payé jusqu'à 16h, et le matin si t'arrivais pas un bon quart d'heure en avance tavais une remontrance aya
Ouai bah t es tombé sur des mauvaises boîtes en gros , faut viser les grands groupes, les petits patrons c est des voleurs.
Le 07 septembre 2024 à 09:38:29 :
Technicien de maintenance ça paye bien mais il demande un BTS électrotechnique qui dure 2 ans
bah non ca demande un bts maintenance industrielle
Données du topic
- Auteur
- LeProdige95
- Date de création
- 7 septembre 2024 à 09:21:27
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 93