Topic de lassansforc3r :

POURQUOI VOUS DITES QUE L'ILE DE FRANCE EST UNE REGION DE NOIRS ?

Supprimé

J'en reviens et c'est pas vrai du tout hein :rire:

En 2019, en Île-de-France, la moitié des descendants d’immigrés âgés de 18 à 59 ans ont au moins un de leurs deux parents originaire d’Afrique, principalement du Maghreb.

https://www.institutparisregion.fr/nos-travaux/publications/descendants-dimmigres-en-ile-de-france-une-mobilite-sociale-plus-favorable-quen-province/

Ca dépend juste du département j'ai l'impression, vous vous parlez de toute la région. Je suis d'accord qu'il y a une immigration Subsaharienne concentrée à 60% (et que tu retrouves pas dans le reste du pays à part le Nord-Ouest) mais c'est pareil pour tous les Asiatiques que j'ai vus

Bref, pourquoi vous dites ça ? :(

parce que les magrébhin sont blancs
C'est différent du reste de la France il n'y a pas de comparaison

Le 29 août 2024 à 08:58:28 :
C'est différent du reste de la France il n'y a pas de comparaison

C'est différent du reste de la France en ce qu'une grande diaspora noire se démarque, mais pas de là à dire que la région est une région de Noirs. Vous faites une obsession sur les Noirs :rire:

Le 29 août 2024 à 08:58:23 :

Pas vraiment dans le teint, et tu reconnais les traits de leur visage :hap:

Le 29 août 2024 à 09:00:27 :

Bien sûr que si, ça dépend t'en as qui sont plus mate mais la majorité sont "blancs" hein

Parce que j'ai vécu dans le 93 et qu'il y a eu des jours et beaucoup où j'étais le seul blanc dans le bus ou le wagon du rer et ça n'arrivent pas ou rarement ailleurs en France donc oui dans le contexte français on peut parler d'une région noire.

Le 29 août 2024 à 09:02:08 :
Parce que j'ai vécu dans le 93 et qu'il y a eu des jours et beaucoup où j'étais le seul blanc dans le bus ou le wagon du rer et ça n'arrivent pas ou rarement ailleurs en France donc oui dans le contexte français on peut parler d'une région noire.

Sauf que les Noirs sont pas les immigrés les plus nombreux dans la région :rire:

+ non ça n'arrive nul part ailleurs en France

Le 29 août 2024 à 08:55:52 :
Une cité à Colombes : https://www.youtube.com/watch?v=lCD97sEgmt8

Une cité à Nanterre : https://www.youtube.com/watch?v=1GAT3C9kbV8&t=1522s

Cette façon de parler et cette mentalité d'être fière de continuer à entretenir leurs habitude de wesh de cité ... Bref, Sarko avait raison :oui:

Bah dans le 91 ils sont majoritaire même si il y a beaucoup de reubeu
Quand j'etait petit mon quartier c'était 70% renois 20% rebeux et 10% autre (portugais/turques/asiat/indien ect...)
Y'a des cité de rebeux mais de manière général l'idf y'a plus de renois.
Pour les stat tu prend pas en compte les fait qu'il y a beaucoup plus de pays différents d'Afrique subsaharien que de pay de Maghreb, par seconde nationalité y'a plus de maghrbin mais par Ethnie y'a plus de renois sans compter qu'il y a beaucoup qui viennent des dom Tom en plus
Dans chaque grande ville il y a des quartiers de population africaine. Je me souviens qu'une fois je suis allé au Havre et dans un coin de la ville c'était full black

Le 29 août 2024 à 09:03:51 :
Bah dans le 91 ils sont majoritaire même si il y a beaucoup de reubeu
Quand j'etait petit mon quartier c'était 70% renois 20% rebeux et 10% autre (portugais/turques/asiat/indien ect...)
Y'a des cité de rebeux mais de manière général l'idf y'a plus de renois.
Pour les stat tu prend pas en compte les fait qu'il y a beaucoup plus de pays différents d'Afrique subsaharien que de pay de Maghreb, par seconde nationalité y'a plus de maghrbin mais par Ethnie y'a plus de renois sans compter qu'il y a beaucoup qui viennent des dom Tom en plus

Le 91 c'est UN département, pas toute une région

J'ai rien compris mais c'est factuellement faux du coup, puisqu'on te dit que parmi les descendants d'immigrés d'Afrique, la plupart viennent du Maghreb
Les DOM TOM bougent peu en IDF

C'est plus difficile de distinguer un italien, portugais, espagnol d'un fds. C'est plus facile pour les
maghrébin mais noir et asiatique du sud ou de l'est la différence avec les blancs en général est frappante.

Je comprends pourquoi ils pensent comme ça beaucoup de renoi côté a côté tu peux pas louper ça de vue :(

Le 29 août 2024 à 09:01:08 :

Bien sûr que si, ça dépend t'en as qui sont plus mate mais la majorité sont "blancs" hein

premier qlf frustré https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 29 août 2024 à 09:05:05 :
Dans chaque grande ville il y a des quartiers de population africaine. Je me souviens qu'une fois je suis allé au Havre et dans un coin de la ville c'était full black

Bah non c'est faux, à part en IDF et le Nord-ouest comme j'ai dit ça n'existe pas. Tu verras jamais ça à Metz, Nancy, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Nice, Cannes, Marseille etc

Le 29 août 2024 à 08:58:23 Votrepseudo1111 a écrit :

Oui je connais cette théorie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/2/1638263038-goeth-amon-bg.png

Le 29 août 2024 à 09:02:08 :

Tu verras plus d'immigrés dans les transports en communs puisqu'ils sont plus pauvres en moyenne

Le 29 août 2024 à 09:06:38 :

premier qlf frustré https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

les qlf détestent si tu leurs dis qu'ils sont blancs, tu dérailles :rire:

Non

Données du topic

Auteur
lassansforc3r
Date de création
29 août 2024 à 08:55:08
Date de suppression
29 août 2024 à 09:16:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
23