OFFICIEL : Il n'y AURA PAS de GOUVERNEMENT NFP ! ( communiqué de l'Elysée )
Le 26 août 2024 à 21:04:58 :
Le 26 août 2024 à 21:04:14 PinkABoo a écrit :
Le 26 août 2024 à 21:03:23 :
Le 26 août 2024 à 21:02:05 TourdeFarce a écrit :
Le 26 août 2024 à 21:01:21 :
Les urnes ont parlé, Lucie Castets doit aller à Matignon car elle la représentante du NFP qui a gagné les élections législatives.Mais pourquoi tu es si pressé que le NFP déclenche une guerre contre la Russie? Je vous comprends pas. C'est quoi ton intérêt à ça?
Explique moi STP.Qu'est ce tu me parles de la Russie
Le programme du NFP: tu l'as lu?
Le coeur de leur programme c'est le bombardement de la Russie avec des missiles français
Bordel.source ?
Vous feedez Sukhr aka le fou du bus ici, et son autre pseudo Luc Morgan qui est aussi considéré comme un fou du bus sur Twitter. Arrêtez
Les urnes ont parlé, Lucie Castets doit aller à Matignon car elle la représentante du NFP qui a gagné les élections législatives.Mais pourquoi tu es si pressé que le NFP déclenche une guerre contre la Russie? Je vous comprends pas. C'est quoi ton intérêt à ça?
Le coeur de leur programme c'est le bombardement de la Russie avec des missiles français
Bordel.source ?
Non mais t'es sérieux? Tu milites pour le NFP et t'as même pas lu leur putain de programme?
C'est insupportable, vraiment. Vous militez pour un putain de parti d'extrême droite. J'ai milité pour la FI pendant plus de 10 ans, mais moi JE LIS LES PROGRAMMES BORDEL. Y a absolument rien de pire possible aujourd'hui en France qu'une victoire du NFP.
Le 26 août 2024 à 21:05:30 Indoril35 a écrit :
Le 26 août 2024 à 21:04:09 SpectacleRock- a écrit :
Le 26 août 2024 à 21:02:50 Indoril35 a écrit :
Le 26 août 2024 à 21:01:06 AttackerFois a écrit :
Le 26 août 2024 à 20:59:26 :
C'est la démocratie, le NFP a terminé en tête donc c'est à eux de nommer le 1er ministre sinon il n'y a pas de démocratie en France.Dans quel univers ? C'est le président qui choisit le PM, pour le coup la Constitution est très claire que vous ayez le seum ou non, c'est pas le parti qui désigne un PM, mais bien le président MDRRR
Le président doit choisir chez le gagnant le 1er ministre (donc NFP) c'est comme ca sinon on est plus en démocratie
Y'a une différence entre une majorité d'opposition non équivoque et les 180 pélos du NFP
Après il aurait pu nommer un NFP à Matignon juste pour que l'Assemblée dégage le gouvernement dès la semaine suivante, ça aurait permis de leur retirer toute légitimité
sauf que la majorité a gouverné avec une majorité relative le NFP aurait pu faire pareil aussi
Y'a encore une différence entre un mouvement à 250 députés soutenu à demi-mot par la droite et même le RN comparé au NFP que personne ne soutient
Après là, leur coalition de centre-droit ça risque d'être tendu quand même
Le président doit choisir chez le gagnant le 1er ministre (donc NFP) c'est comme ca sinon on est plus en démocratie
Y'a littéralement rien dans la Constitution qui dit ce que tu écris.
Le seul truc que dit la Constitution, c'est que le président choisit un PM
Ca serait bien que les gauchos réécrivent par les articles comme ça les arrangent. Le président choisit lui-même qui il veut, c'est l'AN ensuite qui dispose du sort du PM via les votes de confiance, motion de censure, et les majorités en présence à l'AN
Indoril35
Indoril35
Niveau 4
26 août 2024 à 21:01:21
Alerte
Les urnes ont parlé, Lucie Castets doit aller à Matignon car elle la représentante du NFP qui a gagné les élections législatives.
Bah non ça marche pas comme ça c'est le président qui choisi en tenant compte ou PAS de l'assemblée et ton nfp n'est pas un parti mais une coalition
Le 26 août 2024 à 21:04:22 TraumaticSklton a écrit :
Le 26 août 2024 à 21:02:55 :
Les gauchos sont surpris ?
On le sait depuis le débutNon mais ça hurlait de rage quand on leur disait que ça allait se passer comme ça. ça fait vraiment peur que ces gens aient le droit de vote
4 fois qu'ils votent pour le camp Macron dont 2 fois qu'ils se prennent une carotte en croyant qu'ils auront un PM Nupes/NFP
Bordel.source ?
Non mais t'es sérieux? Tu milites pour le NFP et t'as même pas lu leur putain de programme?
C'est insupportable, vraiment. Vous militez pour un putain de parti d'extrême droite. J'ai milité pour la FI pendant plus de 10 ans, mais moi JE LIS LES PROGRAMMES BORDEL. Y a absolument rien de pire possible aujourd'hui en France qu'une victoire du NFP.
Le 26 août 2024 à 21:05:26 :
Le 26 août 2024 à 20:58:02 :
Le 26 août 2024 à 19:57:25 :
Bon au moins ils pourront arrêter le RP débile consistant à faire croire qu'ils ont gagnés quoi que ce soitPar contre, y aura toujours pas de gouvernement dans plusieurs mois
Ils ont gagné la majorité de députés, tout de même
Si le NFP avait eu 230-240 députés là oui on aurait pu parler, en gros le même chiffre que Renaissance en 2022 quoi. 180 y avait que les délus pour croire que ça aurait une quelconque importance le jour j, que ça permettrait d'obtenir quoique ce soit, surtout dans une assemblée qui penche autant à droite
C’est fou quand même que ceux qui veulent absolument une 6eme république avec un régime parlementaire sont incapables de comprendre comment fonctionne un régime parlementaire
Le 26 août 2024 à 20:46:28 :
Indoril je t aime bien mais tu mets des coups d épées dans l eau
C'est surtout un boucleur qui répète comme un robot gneu gneu gneu le NFP doit être nommé au gouvernement
Le 26 août 2024 à 21:07:13 lepasboomer02 a écrit :
Le 26 août 2024 à 20:46:28 :
Indoril je t aime bien mais tu mets des coups d épées dans l eauC'est surtout un boucleur qui répète comme un robot gneu gneu gneu le NFP doit être nommé au gouvernement
des argument sinon ?
lfi qui veut destituer macron et propose des marches pour le respect de la democratie
euh ... quoi ?
Données du topic
- Auteur
- Fionaded
- Date de création
- 26 août 2024 à 19:50:46
- Nb. messages archivés
- 1196
- Nb. messages JVC
- 1173