Votre peinture préférée ?
Le 23 août 2024 à 16:10:38 :
Le 23 août 2024 à 16:07:09 :
Le 23 août 2024 à 16:05:16 :
Gustave dore aussi c'est incroyable surtout ses illustrations de la divine comédie et du paradis perduMagnifique.
Kentaro MIURA l'auteur de Berserk pour ceux qui connaissent, s'est inspiré de l'oeuvre de Doré ? En voyant ses illustrations j'y ai vu de belles similiratés.
yep il l'a dit dans un interview : M: I appreciate both Bosch and Escher, of which I have also the collections of the works. Moreover I like the etchings of Pieter "the young " Bruegel (1564-1637/8, author of obsessive rappresentations of infernal scenes, ndr) and Gustave Dore' (1832-83, scultor, illustrator and French painter, famous for its illustrations of the Divine Commedia, ndr) while among the illustators I admire Frank Frazetta(1928, famous illustrator and American cartoonist , ndr) and Luis Morrison.
Par contre je ne retrouve pas de similitudes avec Pieter Bruegel le jeune.
L'île des morts
Je donnerai ma jambe droite pour l'avoir
L'Hallali du cerf de Gustave Courbet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Hallali_du_cerf
En plus j'ai eu l'occasion de la voir à Besançon
Le 23 août 2024 à 15:42:45 :
Je commence :L'arrestation du Christ par le Caravage, peint en 1602, un pur chef d'oeuvre, à noter que le personnage qui tient la lanterne n'est autre qu'un autoportrait du Caravage, c'est aussi le soeul tableau où le Caravage s'est " incoporé " dans un tableau où Jésus y est aussi présent
Données du topic
- Auteur
- CanadaWet7
- Date de création
- 23 août 2024 à 15:42:45
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 105