Topic de rhasgrihl :

La mise en rayon, comment est-ce possible d'accepter un tel travail ?

Ça m'a jamais fatigué j'ai fait ça pendant 6 mois c'était tranquille par contre ouvrier agricole là c'est la mort
Et surtout t'as ton temps libre l'aprém, tu rentres chez toi à 14h t'as largement le temps de faire ce que tu veux jusqu'à 21h
Boulanger chez MB c'est bien pire. Je devais supporter un chef tyrannique et des collègues qui esquivent le boulot. Je suis resté 5 mois histoire d'avoir des fiches de paie pour déménager de ma ville de campagne. Supporter les températures élevée + métier physique et pénible + collègue zinzin bœauf + horaires très variable 2h comme 3h comme 5h comme 6h comme 8h comme 12h etc... + salissure mais on s'y habitue assez vite + porte une uniforme déglingué et la petite casquette et le tout pour un smic. Le pire c'est vraiment les collègues qui s'éclipsent et en font le moins possible et vu c'est un boulot d'équipe tu te fais avoir. Si je fais bien mon boulot j'avance les autres par contre personne ne m'avance. Franchement je suis content d'avoir pu déménager mais je ne sais pas dans quoi me lancer parce que les boulots de merde sans qualification c'est plus possible.

Le 01 septembre 2024 à 14:24:12 :

Le 01 septembre 2024 à 14:20:45 :

[14:20:26] <Ulrich-Xana01>
Je travaille dans le commerce et oui c'est chiant mais bon pas envie de finir à la rue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1501002050-stick7.png

Mieux vaut finir à la rue je pense

Pour l'instant je récolte de l'argent car je suis jeune et encore chez mes parents
Puis quand j'aurais acheter ma maison loin de Paris je vais me CASSER https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1501002050-stick7.png

Je me suis tiré de la banlieue parisienne sans salaire ni aucune rentrée d'argent dans une petite ville de campagne en trouvant un appartement donc c'est possible. Si tu as un parent qui se porte caution solidaire tu peux le faire surtout dans des ville ou village pommé. J'ai tout plaqué pour faire un saut dans le vide. Lance toi et le ciel t'aidera. Il n'y a que notre sécurisation et nos limites mental qui nous bloquent.

Ayaoo bbscp tu bossait à Marie Blachère ? J’y ai bossé en tant que préparateur il y a quelques années :hap:
J’ai fait ça comme 1er travail et autant c’est la ou je gagnais le moins autant c’est les meilleurs souvenirs de boulot..
Avoir bz au travail avec des collègues se faire tourner autour par des clientes reste quand même bien agréable quand t’es payé pour travailler :)

Le 06 septembre 2024 à 10:24:07 :
Ayaoo bbscp tu bossait à Marie Blachère ? J’y ai bossé en tant que préparateur il y a quelques années :hap:

Exactement. Le pire boulot que j'ai pu faire. Amazon c'est bien mieux à côté. Le pire c'est vraiment les collègues qui font le minimum et laissent tout faire + le chef tyrannique à mort. J'ai attendu d'avoir 3 fiches de paies pour déménager et j'ai trouvé un appartement à Dijon. Je ne sais même pas comment on peut rester plus d'une La bas sans objectif de partir... avant même de postuler j'avais déjà porté projet de quitter mon village grâce à MB en cdi

Le 01 septembre 2024 à 14:18:39 :
Je comprends pas comment des gens peuvent accepter de travailler dans la mise en rayon en grande surface pour un SMIC ? Mais qui accepte ça bordel ?

Emploi du temps :

- 3h30 du matin : réveil (4h si vous habitez à côté)
- À 5h du matin, vous devez déjà être au travail
- Entre 5h et 13h, vous alternez entre port de charges lourdes, gestion du stock, vérification, allers retours constants + les golems qui vous font chier.
- Vers 13h, vous êtes libérés
- 14h, vous êtes arrivés chez vous.
Deux choix possibles : soit vous êtes complètement claqués et vous vous endormez pendant au moins 2h, soit vous avez un peu de temps libre devant vous (en général c'est le 1er choix :) )
- 20h, vous êtes dans l'obligation d'aller au lit pour avoir vos 8h de sommeil, sinon vous risquez d'accumuler de la fatigue

Et tout ça en boucle, 5 jours sur 7, souvent sans même avoir un weekend entier (2 jours consécutifs). Le tout pour 1300€. Qui accepte ça ? :)

Oui c'est horrible je l'ai fait... vivement les robots ça sera mieux lol

C'est dur en effet
Faut se lever hyper tôt...
Je l'ai fais de 2013 à 2016 à Carrefour, à l'époque sans l'inflation c'était plutôt 1150€ par mois :)
Quitte à avoir un travail de merde autant bosser à l'usine.
Après pour y trouver quand même un point positif, c'était pas mal pour sociabiliser, je rencontrais du monde.

Données du topic

Auteur
rhasgrihl
Date de création
1 septembre 2024 à 14:18:39
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 118