ce BOOMER patron de CAFE EN LARMES : il ne trouve PAS D'ESCLAVES :rire:
Le 23 août 2024 à 13:00:06 :
Le 23 août 2024 à 12:52:09 :
https://www.sudinfo.be/id870524/article/2024-08-21/le-cafe-historique-de-huy-la-coupole-contraint-de-fermer-il-ny-plus-de-personnel" m... mais... mais... mais je croyais que je pouvais traiter les employés indéfiniment comme des merdes en les faisant bosser avec des horaires de merde pour des salaires de misère "
C'est surtout le résultat d'avoir dis sans cesse "tu veux devenir serveur comme cette pauvre merde labas ? non ? alors c'est master minimum" et en parallèle de donner full diplôme qui ne valent plus rien, surtout les écoles de commerce qui vendent des certifications pro qui ont aucun contenu
C
E
C
I
D'ailleurs, il n'est pas rare de voir des surdiplomés occuper ce type de taf car leurs master ne vaut rien mais qu'on les a poussés à faire ça.
Le 23 août 2024 à 14:53:12 :
Ca devient de la propagande pour limiter voir supprimer le chômage.les gens seront obligés de travailler pour 1400 par mois, plus d'obligation d'augmenter le salaire du coup
Ce qui nique les emplois comme ceux du Boomer vu que ce sont typiquement les métiers de saisonnier.
Or les saisonniers tournaient en bossant pendant X mois à fond, et ensuite chômdu.
Avec les réformes du chômage, personne peut plus faire saisonnier vu qu'il faut un quota de mois travaillés par an.
ie les Boomers ont scié la propre branche sur laquelle ils se sont assis, et ils viennent chialer ensuite de trouver personne. Bah ouais, les gens doivent tous go emploi à plein temps et permanent grâce à vos réformes intelligentes. Personne va venir bosser dans un mi-temps précaire qui lui donne droit à rien
et oui, si on peut bien reconnaitre un truc à la GenZ c'est qu'elle à su se rebeller contre le monde du travail. Les patrons/boomers/RH habitué aux générations précédentes qui se pliait eu 4 pour le patronnat et avoir du taff
Maintenant tu respecte les horaires ou bien s'il y a des heures supp tu les paye ou à minima tu permet à tes employés de les récuperer. Fini le temps ou tu leur hurler dessus pour des 50H maquillé en 35H
El famoso jeunes fainéant. Non, juste qui ont conscient du monde du travail
Le 23 août 2024 à 14:53:12 :
Ca devient de la propagande pour limiter voir supprimer le chômage.les gens seront obligés de travailler pour 1400 par mois, plus d'obligation d'augmenter le salaire du coup
Ça sent le patron généré par ia qui parle comme Macron en a besoin
Le 23 août 2024 à 13:47:55 :
les nazesVous critiquez sans cesse les boomer mais quand cette génération sera vraiment passé, le pays va s'écrouler
ce sont les boomers qui font tourner le pays, vous comprenez RIEN
rien qu'un exemple : les medecins : ce sont les boomers qui se sont mis a la campagne en tourant a 80 h / semaine
les nouveaux c'est 35 h, en ville et sans visite et c'est juste un exemple parlant
Lol ils plombent notre pays avec leurs retraites géantes
Boomer s'arrête en 1960 donc y a plus beaucoup de boomers qui travaillent, le gros de la troupe se la coule douce en croisière
C'est la génération X qui fait tourner le pays
Le 23 août 2024 à 14:58:27 :
et oui, si on peut bien reconnaitre un truc à la GenZ c'est qu'elle à su se rebeller contre le monde du travail. Les patrons/boomers/RH habitué aux générations précédentes qui se pliait eu 4 pour le patronnat et avoir du taff
Maintenant tu respecte les horaires ou bien s'il y a des heures supp tu les paye ou à minima tu permet à tes employés de les récuperer. Fini le temps ou tu leur hurler dessus pour des 50H maquillé en 35HEl famoso jeunes fainéant. Non, juste qui ont conscient du monde du travail
Rien que pour ça je suis reconnaissant de nos 2000s
Nous on se pliait à faire des CV+ lettre de motivation manuscrits à apporter en main propre à ces cafards qui ricanait devant la machine à café
mé-ri-té
Le 23 août 2024 à 15:02:38 TicetTachan7 a écrit :
Maintenant tu respecte les horaires ou bien s'il y a des heures supp tu les paye ou à minima tu permet à tes employés de les récuperer. Fini le temps ou tu leur hurler dessus pour des 50H maquillé en 35HEl famoso jeunes fainéant. Non, juste qui ont conscient du monde du travail
Nous on se pliait à faire des CV+ lettre de motivation manuscrits à apporter en main propre à ces cafards qui ricanait devant la machine à café
mé-ri-té
GenZ ça commence a partir des fin 90, donc ceux qui sont sur le marché du travail depuis presque 10 ans maintenant
on en fait surement parti toi et moi si t'es né après 1994
Mais oui, quand je vois tout ces témoignage de travailleur qui OSE demander à ce qu'on respecte leurs horaires c'est à mourir de rire. Bah oui, bosser 40 heures sans rien attendre en retour que des hurlements et ême pas les pourboires pour toi, bah il ne faut pas pleurer ensuite que personne vient bosser dans ton entreprise ²
Le 23 août 2024 à 14:56:05 :
Le 23 août 2024 à 13:00:06 :
Le 23 août 2024 à 12:52:09 :
https://www.sudinfo.be/id870524/article/2024-08-21/le-cafe-historique-de-huy-la-coupole-contraint-de-fermer-il-ny-plus-de-personnel" m... mais... mais... mais je croyais que je pouvais traiter les employés indéfiniment comme des merdes en les faisant bosser avec des horaires de merde pour des salaires de misère "
C'est surtout le résultat d'avoir dis sans cesse "tu veux devenir serveur comme cette pauvre merde labas ? non ? alors c'est master minimum" et en parallèle de donner full diplôme qui ne valent plus rien, surtout les écoles de commerce qui vendent des certifications pro qui ont aucun contenu
C
E
C
ID'ailleurs, il n'est pas rare de voir des surdiplomés occuper ce type de taf car leurs master ne vaut rien mais qu'on les a poussés à faire ça.
La restauration c'est vraiment un métier de merde.
Même des taff de batiment sont plus confortables et mieux payés (les électriciens et plombier se mettent pas trop mal)
En plus en prime en restauration concrètement tu fais un travail de larbin de service
Le 23 août 2024 à 15:02:38 :
mé-ri-té
Le 23 août 2024 à 15:02:08 :
Le 23 août 2024 à 13:47:55 :
les nazesVous critiquez sans cesse les boomer mais quand cette génération sera vraiment passé, le pays va s'écrouler
ce sont les boomers qui font tourner le pays, vous comprenez RIEN
rien qu'un exemple : les medecins : ce sont les boomers qui se sont mis a la campagne en tourant a 80 h / semaine
les nouveaux c'est 35 h, en ville et sans visite et c'est juste un exemple parlant
Lol ils plombent notre pays avec leurs retraites géantes
Boomer s'arrête en 1960 donc y a plus beaucoup de boomers qui travaillent, le gros de la troupe se la coule douce en croisière
C'est la génération X qui fait tourner le pays
https://youtu.be/-Lz-P0s8jSE?t=210
Les retraités qui dépensent leur retraites dorées sous le soleil du Portugal et qui trouvent encore le moyen de se plaindre c'est lunaire
Et voilà que ca commence à chouiner quand le Portugal leur demande d'enfin payer des impots au bout de 10 ans comme prévu
Le tout bien sur sans avoir connu la compétition mondialisée, le chomage de masse, la dette et l'insécurité
Plus facile de taper sur le chomage que de remettre en question les conditions de travail déplorables qu'on impose aux employés de l'horeca
Apres c'est comme tout, quand l'offre n'est pas adaptée a la demande les gens se tournent vers d'autres solutions
Vous faites la leçon aux boomers mais vous oubliez un paramètre : les restau ne gagnent plus un rond. ça te coûte plus cher d'avoir un restau que ce que ça te rapporte, sauf si tu fais des pizzas ou des crêpes, genre le truc qui coûte queudal en investissement.
Faut qu'ils achètent des produits de qualité (donc très cher) sinon les gens ne reviennent pas. Tout en gardant des prix attractifs sinon les gens reviennent pas. C'est fini la cantine pour routier où tu te contentais d'une barquette de taboulé qui baigne dans la flotte, maintenant tout le monde veut de la quali sinon ils viennent pas, car eux non plus non plus de tunes.
Une fois que t'as payé les employés, et mal payés, il reste plus rien. Souvent les patrons ne se paient même pas eux même ou alors queudal parce que leur restau c'est leur vie.
Vous savez très bien qui sont les fautifs, ceux qui se gavent sur la populace ! Au bûcher !
Le 23 août 2024 à 13:03:26 ApocaLips15 a écrit :
Le 23 août 2024 à 13:02:38 :
Les boomers qui préfèrent couler leur affaire plutôt que de payer les heures supp ou 100e au dessus du SMICle seppuku du boomerisme : plutôt la mort que le déshonneur de bien traiter un subalterne
Plutot ne pas louer mon appartement que de baisser le loyer ou d'accepter quelqu'un qui n'a pas 3 ans de loyer d'avance sur un compte bloqué
Plusieurs sales jeunes veulent faire une colloc car ils n'ont pas les moyens de vivre seuls ? Ok, dans ce cas je veux que chacun me paye un loyer complet
Le 23 août 2024 à 15:35:28 :
Vous faites la leçon aux boomers mais vous oubliez un paramètre : les restau ne gagnent plus un rond. ça te coûte plus cher d'avoir un restau que ce que ça te rapporte, sauf si tu fais des pizzas ou des crêpes, genre le truc qui coûte queudal en investissement.Faut qu'ils achètent des produits de qualité (donc très cher) sinon les gens ne reviennent pas. Tout en gardant des prix attractifs sinon les gens reviennent pas. C'est fini la cantine pour routier où tu te contentais d'une barquette de taboulé qui baigne dans la flotte, maintenant tout le monde veut de la quali sinon ils viennent pas, car eux non plus non plus de tunes.
Une fois que t'as payé les employés, et mal payés, il reste plus rien. Souvent les patrons ne se paient même pas eux même ou alors queudal parce que leur restau c'est leur vie.
Vous savez très bien qui sont les fautifs, ceux qui se gavent sur la populace ! Au bûcher !
Faut arrêter avec ca aussi, on en parle des patrons d'établissement en station de ski par exemple ? Les patrons qui roulent en Porsche / Ferrari qui arnaquent leur client avec des plats surgelés a 40e ? Tout en refusant de payer les heures supp imposées à leurs employés, en les traitant comme des esclaves et en leur hurlant dessus du matin au soir ?
100% mé-ri-té bordel j'espère qu'ils feront tous faillite
Vous faites la leçon aux boomers mais vous oubliez un paramètre : les restau ne gagnent plus un rond. ça te coûte plus cher d'avoir un restau que ce que ça te rapporte, sauf si tu fais des pizzas ou des crêpes, genre le truc qui coûte queudal en investissement.Faut qu'ils achètent des produits de qualité (donc très cher) sinon les gens ne reviennent pas. Tout en gardant des prix attractifs sinon les gens reviennent pas. C'est fini la cantine pour routier où tu te contentais d'une barquette de taboulé qui baigne dans la flotte, maintenant tout le monde veut de la quali sinon ils viennent pas, car eux non plus non plus de tunes.
Ce fake
Tu troll khey c'est obligé
J'ai déjà bossé dans plusieurs restos et à chaque fois les patrons roulaient en grosse voiture
C'est peut être le hasard, mais dire que les restaurateurs ne peuvent pas se faire beaucoup d'argent c'est un énorme fake khey je t'arrête tout de suite
Le 23 août 2024 à 15:39:54 LaFermeAzur a écrit :
Ce fake
Tu troll khey c'est obligé
J'ai déjà bossé dans plusieurs restos et à chaque fois les patrons roulaient en grosse voitureC'est peut être le hasard, mais dire que les restaurateurs ne peuvent pas se faire beaucoup d'argent c'est un énorme fake khey je t'arrête tout de suite
J'ai seulement 140000 € de dividendes par an, c'est pas grand chose vu le coût de la vie, tu as vu le prix d'une 5008 toutes options ? Sans ma misérable retraite de 3500€/mois j'aurais pas pu me la payer
Données du topic
- Auteur
- ApocaLips15
- Date de création
- 23 août 2024 à 12:52:09
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 84