Topic de ToudoutoudouX :

Le polythéisme est plus proche de la réalité que le monothéisme

  • 1

Parce qu'il décrit l'existence de plusieurs entités (ce qui est le vrai monde) alors que le monothéisme limite le "surnaturel" à une seul entité, Dieu (et ses anges/archanges mais qui selon la théologie classique n'interviennent jamais ou presque).

Aussi il décrit un manichéisme et une dualité qui sont faux (Dieu/Diable, Anges/Démons).

Ma perception (ce n'est pas un "avis", c'est un channeling donc j'emploie le terme "perception"), c'est que c'est une pyramide, et si on veut être "scientifique", une pyramide dimensionnelle. Plus on monte en dimensions plus l'entité est complexe, son espérance de vie probablement supérieure, son intelligence également. C'est une hiérarchie d'êtres, Dieu étant la dimension infini. De la même manière qu'on est infiniment supérieurs à la bactérie et incompréhensible pour elle, ils y a des êtres qui sont au dessus de nous. Et eux-mêmes ont des êtres au-dessus d'eux. Ce qu'on appelle paranormal est juste un être de dimension n+1 qui se projette dans une dimension inférieure. Si je ramasse une fourmi, je relève du paranormal dans son "monde" puisqu'elle ne connait pas la 3e dimension, en tout cas pas à cette échelle.

Maintenant ce qui est intéressant, c'est que contrairement à la fourmi ou à la bactérie, les humains sont à un niveau dimensionnel suffisamment élevé pour avoir développé une conscience, un langage, ce qui les rend intéressant pour une entité de dimension supérieure, puisqu'ils peuvent communiquer et potentiellement coopérer. Un peu comme l'animal de compagnie chien/chat peut être utilisé par l'Homme.

Les anciens humains vénéraient et pactisaient avec ces "entités" (créatures de "plans"/dimensions supérieurs), et les projetaient dans notre monde sous la forme de "Dieux". Je pense que certaines entités peuvent vivre des centaines d'années par exemple. Je pense aussi qu'elles se réincarnent, comme nous, mais la réincarnation est un autre sujet, tout ça juste pour dire qu'au delà de leur durée de vie, elle reprennent ensuite un autre cycle dans un autre "corps"/véhicule. Par exemple l'entité nommée Lucifer a également vécu en tant que Prométhée, je peux me tromper, mais je pense qu'une âme a une personnalité/mission et boucle dessus pour la majeure partie, à chaque incarnation.

Je ne sais pas si j'ai le droit de dire ce que je dis, mais je ne ressens pas un "non" donc je pense que je peux écrire ça, après tout ça reste vague et la majorité liront puis oublieront. Et rien ne garantit que c'est vrai.

Bonne soirée.

  • 1

Données du topic

Auteur
ToudoutoudouX
Date de création
28 août 2024 à 20:04:06
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 321