Topic de Paquet2Clopes :

Comment placer mon argent pour ma retraite ?

  • 1

Salut les clé

J'ai 24 ans je bosse depuis 1 an et je gagne 2800 net en region parisienne.

J'arrive a épargner facilement entre 800 et 1200 par mois, j'ai ouvert un PEA cette année mais je ne met que 200 par mois dessus pour l'instant. Je suis aussi en processus de signature d'un crédit immo pour un petit T2 de 35 mètres carrés à 100k euros. :hap:

Je voulais savoir quels placement long terme me conseillez vous pour m'assurer une retraite dans 30 ans svp? Je ne pense pas que notre système actuel de retraite existera encore donc je veux me mettre à l'abri et investir 200 balles par mois mini dans ce fond. :hap:

Bitcoin est l'investissement le plus rentable depuis 15 ans. Prend cette info comme tu le veux.

Le 23 août 2024 à 10:16:15 :
Bitcoin est l'investissement le plus rentable depuis 15 ans. Prend cette info comme tu le veux.

Je suis pas très sûr, je préfère attendre d'autres avis, mais je compte mettre une petite partie dans la crypto mais ce sera plus un investissement "fun" qu'un truc sérieux :(

La crypto je deconseille, trop volatile... demain ca se crash, taxé a mort... pas bon...

La pierre, personne n'a jamais perdu avec, et tu peux rajouter des conneries pour backup style assurance vie, PER etc... PEA tu peux continuer a jouer dessus un peu aussi

Le 23 août 2024 à 10:18:32 :
La crypto je deconseille, trop volatile... demain ca se crash, taxé a mort... pas bon...

La pierre, personne n'a jamais perdu avec, et tu peux rajouter des conneries pour backup style assurance vie, PER etc... PEA tu peux continuer a jouer dessus un peu aussi

D'accord merci kheyou

Je me demande si on a pas un truc style 401k des USA en France? :(

30% immo. Tu peux prendre du SCPI en bureau dans un pays étranger. Moins taxé que de la SCPI en France. Allemagne ou pays nordique.
20% Assurance vie.
30% ETF
10% crypto
10% de variable.

Et quand tu auras atteint les 100k, tu pourras commencer à investir dans du club deal ou du private equity.

Tu as trouvé où en IDF 35m² pour 100k?
  • 1

Données du topic

Auteur
Paquet2Clopes
Date de création
23 août 2024 à 10:12:34
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 126