Topic de Boutros23 :

RÉUSSIR en L1 DROIT sans aller aux CM ?

Supprimé
  • 1
Qui l'a fait sans finir desco :(

Pourquoi s'inscrire à la fac si tu ne veux pas t'y investir ?
Oui, tu peux réussir, mais tu devras évidemment rattraper ton retard. On le sait, c'est bien documenté (demande le aux enseignants), ceux qui réussissent le moins sont ceux qui ne participent pas. Fais-en ce que tu veux.

Quoi qu'il en soit, si tu peux aller en TD, tu peux aller en CM. Aucune excuse pour t'en dispenser.

EDIT : Tu viendras chialer quand tu n'auras pas pigé un seul de tes TD et que tu seras rebouté dès janvier prochain. :)

Possible si t'as accès aux cours complets

Le 06 septembre 2024 à 13:27:00 :
Pourquoi s'inscrire à la fac si tu ne veux pas t'y investir ?
Oui, tu peux réussir, mais tu devras évidemment rattraper ton retard. On le sait, c'est bien documenté (demande le aux enseignants), ceux qui réussissent le moins sont ceux qui ne participent pas. Fais-en ce que tu veux.

Quoi qu'il en soit, si tu peux aller en TD, tu peux aller en CM. Aucune excuse pour t'en dispenser.

EDIT : Tu viendras chialer quand tu n'auras pas pigé un seul de tes TD et que tu seras rebouté dès janvier prochain. :)

Je compte y aller justement sauf si j'ai accès aux cours complets mais pas sûr :(

Le 06 septembre 2024 à 13:27:44 :
Possible si t'as accès aux cours complets

Oui.
Et quand on parle de cours complet ou parle du cours complet actuel et a jour, pas d'un vieux cours pas a jour

Que s'ils te filent quelques données significatives pour mieux résoudre des problématiques.

Possible avec une discipline en acier (ce que tu n'as sans doute pas si tu rates les CM) et l'accès à des ressources suffisamment bien fournies pour compenser avec la différence d'enseignement.

D'ailleurs même si tu fais de ton mieux, que t'es le meilleur des bosseurs, la L1 de droit est bullshit. Comprendre que tu peux avoir tout compris, avoir un ou deux ans d'avance, pour certains cours, ils veulent que pendant les partiels tu t'exprimes de telle façon, même si c'est objectivement pas la bonne et te sanctionneront si tu le fais pas.

La L1 de droit ne juge pas la qualité de ton apprentissage mais plutôt ta soumission à l'ordre établi et ta capacité à recracher mot pour mot ce que le prof a dit.

Bigup à ma L1 de droit, le partiel d'anglais de l'époque où il fallait être présent en cours car il fallait résumer une vidéo TedX vue en cours (nofake, le partiel portait sur la vidéo vue en cours), j'ai eu 3 alors qu'à l'époque j'avais validé un 110 au TOEFL :rire:

Souvent ceux qui n'y vont pas car ils ont déjà tous les cours, ils valident au mieux à 11
  • 1

Données du topic

Auteur
Boutros23
Date de création
6 septembre 2024 à 13:24:00
Date de suppression
14 septembre 2024 à 22:09:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 135