Classez ces métiers par ordre de prestige
Je said que ça veut "tout et rien dire" notamment pour ingé ou avocat, mais je peux pas m'amuser à tout distinguer les qués
Prenons les globalement
Selon vous c'est quoi le plus prestigieux au moins prestigieux
Medecin - Avocat - Architecte - Pharmacien - Ingénieur
1.
2.
3.
4.
5.
Le 28 août 2024 à 10:45:17 :
osef khey y a dess médecins et des avocats de secondes zones qui gagnent pas si bien leurs vie, osef le pucix
Pourquoi tu t'énerves ?
Ça ne veut tout simplement rien dire l’auteur.
Médecin c’est quoi ? Ponte de la médecine d’un hôpital parisien ou médecin du travail à perigueux ?
Avocat c’est quoi ? Partner chez skadden ou avocat en droit de la pomme de terre à Mont-de-marsan ?
Je précise que je suis pharmacien, voici le classement par rapport à la population :
1. Médecin
2. Avocat
3. Architecte
4. Ingénieur
5. Pharmacien
En sachant qu'ingénieur c'est beaucoup trop large et la majorité des gens ne savent même pas ce que c'est... Si on parle d'un type qui sort d'X alors ça passe premier 2ème facile (le médecin est considéré comme un véritable dieu par une bonne partie de la population)
Par contre le prestige que j'ai pour les professions c'est plutôt :
1. Médecin
2. Ingénieur
3. Pharmacien
4. Architecte
5. Avocat
Pareil pour les autres métiers.
Ça ne veut rien dire.
C’est comme footballeur.
Entre le mec qui joue en cfa et est étudiant à côté et le gars qui est titulaire au real, c’est incomparable
Le 28 août 2024 à 10:52:06 :
Ça ne veut rien dire.C’est comme footballeur.
Entre le mec qui joue en cfa et est étudiant à côté et le gars qui est titulaire au real, c’est incomparable
Je pense que l'OP est dans le cas où t'as 5 type devant toi et chacun te dit "je suis x", qui a directement le plus de prestige selon toi ? Bien sûr que dans chaque domaine tu trouves l'élite qui mérite plus de prestige que tout le reste du panel mais en partant de ça il y a pas de liste et donc de topic
Le 28 août 2024 à 10:51:02 :
Ça ne veut tout simplement rien dire l’auteur.Médecin c’est quoi ? Ponte de la médecine d’un hôpital parisien ou médecin du travail à perigueux ?
Avocat c’est quoi ? Partner chez skadden ou avocat en droit de la pomme de terre à Mont-de-marsan ?
Tu le fais exprès toi non ?
Le 28 août 2024 à 10:56:15 :
Je pense que l'OP est dans le cas où t'as 5 type devant toi et chacun te dit "je suis x", qui a directement le plus de prestige selon toi ? Bien sûr que dans chaque domaine tu trouves l'élite qui mérite plus de prestige que tout le reste du panel mais en partant de ça il y a pas de liste et donc de topic
Exa
D'où le fait que je précise qu'il s'agit d'une approche globale du métier
Le vdd à qui tu réponds n'a pas pris le temps de lire mon post
Le 28 août 2024 à 11:12:45 :
Ça ne veut tout simplement rien dire l’auteur.Médecin c’est quoi ? Ponte de la médecine d’un hôpital parisien ou médecin du travail à perigueux ?
Ben non, t’es dans le monde du travail ? On dirait pas, tu poses des questions dignes d’un gosse de 15 ans.
Le 28 août 2024 à 11:13:28 :
Exa
Le vdd à qui tu réponds n'a pas pris le temps de lire mon post
Mais ta question ne veut rien dire, c’est des choix de carrière qui font que tu fais partie des notables de ton bled si t’as un peu de cred au niveau local, c’est tout.
Tu fais quoi comme taf toi ?
Le 28 août 2024 à 11:14:07 :
Ben non, t’es dans le monde du travail ? On dirait pas, tu poses des questions dignes d’un gosse de 15 ans.
Qu'y a t il écrit dans mon premier post ?
Le 28 août 2024 à 11:15:02 :
Le 28 août 2024 à 11:13:28 :
Exa
Le vdd à qui tu réponds n'a pas pris le temps de lire mon postMais ta question ne veut rien dire, c’est des choix de carrière qui font que tu fais partie des notables de ton bled si t’as un peu de cred au niveau local, c’est tout.
Tu fais quoi comme taf toi ?
Manifestement notre ami prend mal le fait de ne pas avoir correctement lu le topic
Ben écoute la prochaine fois tu ne te précipiteras pas pour répondre, par surcroît une réponse ultra scolaire, attendue et exempte de tout début de raisonnement
Mais ta question n’a aucun sens, t’as 8 ans ?
C’est comme si je demande : c’est quoi le meilleur entre un gâteau et une pizza ?
Quel gâteau ? Quel pizza ? Comment comparer un gâteau de chez X excellente pâtisserie et une pizza Ristorante ? Comment comparer une pizza de chez Peppe et un éclair de chez Lidl ?
Bref tu poses cette question à des gens normaux et intégrés dans la société, ils te prennent pour un debile.
Le 28 août 2024 à 11:30:14 :
Mais ta question n’a aucun sens, t’as 8 ans ?C’est comme si je demande : c’est quoi le meilleur entre un gâteau et une pizza ?
Quel gâteau ? Quel pizza ? Comment comparer un gâteau de chez X excellente pâtisserie et une pizza Ristorante ? Comment comparer une pizza de chez Peppe et un éclair de chez Lidl ?
Bref tu poses cette question à des gens normaux et intégrés dans la société, ils te prennent pour un debile.
Sourde oreille
Ça n'est pas très adulte comme comportement
Tu comprends donc le crédit que j'y accorde
CoffeeOLait a, au demeurant, été très pédagogue, même trop compte tenu des précisions déjà présentes dans mon post introductif. Si tu veux pleurnicher et te boucher les oreilles, c'est ton problème
Le 28 août 2024 à 11:25:19 :
Le 28 août 2024 à 11:14:07 :
Qu'y a t il écrit dans mon premier post ?
On constatera que notre ami a préféré ne jamais répondre à cette question
On devine facilement pourquoi
Données du topic
- Auteur
- 0argent0tout
- Date de création
- 28 août 2024 à 10:44:19
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 35