J'ai eu un parcours scolaire très médiocre mais au final j'ai continué jusqu'à la Licence Pro en partant d'un BEP et en alternance depuis le Bac Pro, parsemé entre chômage, intérim et reprise d'études.
J'étais motivé pour continuer en ingé, j'ai passé un petit test à la con puis j'ai eu un entretien et j'ai été accepté mais j'ai finalement eu la flemme donc je me suis désinscrit au dernier moment.
J'ai encore vécu le chômage dream quelques mois puis je suis retourné en intérim histoire de me faire un peu d'argent entre 2k et 2k2 net à l'usine puis à peut près la même chose actuellement en préparateur de commandes mais en ayant toujours les même horaires ( ça fait du bien).
Je me disais que si c'est ça la vie, je ne le supporterai pas ( no suicide) mais que je préférerais encore vivre en hermite.
Et la vint la lumière, je commence l'année prochaine en tant qu'agent de maintenance dans un collège.
Déjà c'est un collège qui n'est pas cassossifier, dans une petite ville tranquille et très agréable ou c'est le seul collège des villes aux alentours donc pas de risque qu'il ferme.
Je commence à 1650€ net avec un appartement de fonction, un F3 de 80m², plus d'essence à payé, plus de temps de trajets, 50 jours de congés/RTT par an.
La possibilité de manger à la cantine pour 3.7€ par jour.
Je part 6 mois en formation puis je m'occuperai de l'espace vert, plomberie, élec, peinture etc...
Du coup avec tout les avantages, 1650€ + pas d'essence et plus de loyer, ça me fait un bon 2k5 super net.
Je suis heureux actuellement sans compter le fait que je serai tranquille niveau travail et 2 mois et demi de congés par an
Le salaire augmente avec les échelons et sans astreintes en fin de carrière ça tape dans les 2k2 mais sans loyer, ni essence ça fait quand même de quoi vivre tranquillement.