Topic de bifleur500 :

Le BITCOIN est l'unique chose qui vaut quelque chose

Le 06 septembre 2024 à 10:21:07 :

Le 06 septembre 2024 à 10:20:19 :

Le 06 septembre 2024 à 10:18:58 :
+ Dogecoin >>>>>> Bitcoin

:rire:

Not ready

le pépé aussi tant qu'on y est :rire:

Le 06 septembre 2024 à 10:18:39 :
QUID coupure internet ? restriction internet ?

Il faudrait une coupure de l'entièreté du réseau mondial, ce qui est impossible
De plus il suffirait de relancer la blockchain une fois la panne terminée

QUID panne d'électricité ?

Il faudrait une coupure de l'entièreté du réseau mondial, ce qui est impossible
De plus il suffirait de relancer la blockchain une fois la panne terminée

QUID fin des plateformes d'échanges ?

On s'en fout, la propriété ne dépend que de l'activité on-chain

Le 06 septembre 2024 à 10:21:31 :

Le 06 septembre 2024 à 10:21:07 :

Le 06 septembre 2024 à 10:20:19 :

Le 06 septembre 2024 à 10:18:58 :
+ Dogecoin >>>>>> Bitcoin

:rire:

Not ready

le pépé aussi tant qu'on y est :rire:

C'est quoicoubeh ?

Le 06 septembre 2024 à 10:20:42 :
Suffit d’une guerre nucléaire, explosion de centrale à gogo

Bitcoin : 0 inutilisable :rire:

Non, même en cas de guerre nucléaire, la blockchain restera stockée dans au moins un ordinateur

Il peut être dilué par l'existence d'autres cryptomonnaie supérieure en tout point. Chacun peut créer une cryptomonnaie. Si des gens créent une cryptomonnaie plus sûre, avec des échanges plus rapide et moins couteux et qu'elle a un tel succès qu'elle est utilisée jusque dans des transactionsde la vie de tous les jours, plus personne s'interessera à la part du gateau du bitcoin.

Le 06 septembre 2024 à 10:23:33 :
Il peut être dilué par l'existence d'autres cryptomonnaie supérieure en tout point. Chacun peut créer une cryptomonnaie. Si des gens créent une cryptomonnaie plus sûre, avec des échanges plus rapide et moins couteux et qu'elle a un tel succès qu'elle est utilisée jusque dans des transactionsde la vie de tous les jours, plus personne s'interessera à la part du gateau du bitcoin.

pourquoi ce n'est jamais arrivé en 15 ans avec 1000 nouvelles crypto par jour ?

Le 06 septembre 2024 à 10:23:33 :
Il peut être dilué par l'existence d'autres cryptomonnaie supérieure en tout point. Chacun peut créer une cryptomonnaie. Si des gens créent une cryptomonnaie plus sûre, avec des échanges plus rapide et moins couteux et qu'elle a un tel succès qu'elle est utilisée jusque dans des transactionsde la vie de tous les jours, plus personne s'interessera à la part du gateau du bitcoin.

Il n'existera jamais de crypto supérieure à Bitcoin car il remplit parfaitement sa fonction
Je réponds à tes arguments
- Plus sûre : le Bitcoin est le réseau dans le monde le plus certain, il n'y jamais connu de hack du fait de la puissance énorme du hash. De plus, il pourra être mis à jour en cas de nécessité
- Plus rapide : impossible de faire plus rapide que Lightning network de Bitcoin

Le Bitcoin remplit parfaitement son rôle : avoir une monnaie mondiale décentralisée et inviolable
Il n'y a rien à ajouter ou supprimer à ça

Ma Britannia Or 1/4 Once ou mon 20 Franc or aura plus de valeur et sera plus accepté en cas d’apocalypse que ton Bitcoin qui sera à 0 et plus aucune électricité :rire:

De plus c’est du numérique basé sur absolument rien tout comme la planche à billet :rire:

Le 06 septembre 2024 à 10:27:12 :
Ma Britannia Or 1/4 Once ou mon 20 Franc or aura plus de valeur et sera plus accepté en cas d’apocalypse que ton Bitcoin qui sera à 0 et plus aucune électricité :rire:

L'apocalypse n'arrivera pas
Mais même dans ce cas, on conserve la propriété de nos Bitcoin alors que ton or sera saisi ou volé

De plus c’est du numérique basé sur absolument rien tout comme la planche à billet :rire:

C'est basé sur le consensus qui est la seule gouvernance légitime possible

Le 06 septembre 2024 à 10:16:42 :
L'or ?

L'or vaut quelque chose, mais il ne peux pas être déplacé sans que les états te le confisquent :hap:

Si tu essayes de prendre un avion avec 50k euros d'or, tu seras arrêté à Roissy :)

Le bitcoin ne vaut de l'argent que tant que les gens décident de le croire.

C'est oas différents d'un billet de banque.

Le 06 septembre 2024 à 10:29:02 :
Le bitcoin ne vaut de l'argent que tant que les gens décident de le croire.

C'est oas différents d'un billet de banque.

La valeur de toute chose dépend de celle qu'on lui donne
Mais la différence c'est que le Bitcoin est une propriété inviolable

Le 06 septembre 2024 à 10:28:41 :

Le 06 septembre 2024 à 10:27:12 :
Ma Britannia Or 1/4 Once ou mon 20 Franc or aura plus de valeur et sera plus accepté en cas d’apocalypse que ton Bitcoin qui sera à 0 et plus aucune électricité :rire:

L'apocalypse n'arrivera pas
Mais même dans ce cas, on conserve la propriété de nos Bitcoin alors que ton or sera saisi ou volé

De plus c’est du numérique basé sur absolument rien tout comme la planche à billet :rire:

C'est basé sur le consensus qui est la seule gouvernance légitime possible

L’or moderne : ne sonne pas au portique des aéroport :rire:

C’est fini l’époque des 20 Francs or qui sonne or :rire:

Les pièces sont quasiment pure :rire:

Le 06 septembre 2024 à 10:29:02 :
Le bitcoin ne vaut de l'argent que tant que les gens décident de le croire.

C'est oas différents d'un billet de banque.

Sauf que le billet de banque peut être dévalué en cas de virus, de guerre, de crise, de magouille, de catastrophe naturelle. Pas le Bitcoin.

Oui mais c'est cher ...
Sinon il y a le Genesis Pass de JV :hap:

Le 06 septembre 2024 à 10:30:48 :
Oui mais c'est cher ...

Non
1 trillion de market cap sur 300 trillions d'actifs traditionnels

Le 06 septembre 2024 à 10:30:48 :
Oui mais c'est cher ...

tu peux acheter 1€ de bitcoin donc non

Et contrairement aux autres actifs le Bitcoin ne peut pas être volé, saisi par l'État

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png ce khey vie dans un monde parallèle, la seule raison pour laquele tes shitcoin valent quelque choses c’est pace que les etats t’autorise a le transformer en vrai argent

Le 06 septembre 2024 à 10:34:37 :

Et contrairement aux autres actifs le Bitcoin ne peut pas être volé, saisi par l'État

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png ce khey vie dans un monde parallèle, la seule raison pour laquele tes shitcoin valent quelque choses c’est pace que les etats t’autorise a le transformer en vrai argent

Si l'État veut me voler mes bitcoins, je planque la clef et ils ne peuvent rien faire

Données du topic

Auteur
bifleur500
Date de création
6 septembre 2024 à 10:14:57
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 177