Topic de 3eMandat_Macron :

Comment les gens font pour être SURENDETTÉ

Les banques sont pas censées vérifier les garantis ?

Comment quelqu’un avec 2-3k peut être endetté de plusieurs centaines de milliers d’euros ?

Comment expliquer qu’une personne a 5 crédits sur le dos ?
Crédit immo puis un crédit à la consommation pour une bagnole.
Un autre pour le départ en vacances et voilà...
Il n'y a pas que les banques qui prêtent, puis tu peux mentir sur tes infos, tomber sur des prêteurs peu scrupuleux etc

Le 06 septembre 2024 à 10:11:45 :
Crédit immo puis un crédit à la consommation pour une bagnole.
Un autre pour le départ en vacances et voilà...

D’accord merci j’avais compris qu’ils faisaient des demandes de crédits

Ma question c’est comment les banquent peuvent elles accepter ce genre de dossier déjà remplis d’autres credit et pas assez fiable

Le 06 septembre 2024 à 10:12:04 :
Il n'y a pas que les banques qui prêtent, puis tu peux mentir sur tes infos, tomber sur des prêteurs peu scrupuleux etc

D’accord donc Michel 36 ans comptable emprunte a la mafia ouzbekistane

Le gars fait un prêt quand il gagne 3k
Mais perd son taf
Qq mauvaise décision et un canapé roche Bobois en promo et voilà jean french dream qui a 1k de dette par mois au smic.

Ça va très vite

Perso suite à une séparation j'ai failli me mettre dedans

Les crédits à la consommation avec des taux de tarés, généralement les compagnies hors banques sont moins regardantes.
Puis c'est des petites sommes, quelques milliers d'euros. Sauf que le français moyen ne comprends pas qu'avec 10 ou 12% d'intérêts tu te fait enculer à sec. Le français s'en fout, il a eu ce qu'il voulait, ses petites vacances en Espagne pour frimer devant les copains

Le 06 septembre 2024 à 10:14:06 :

Le 06 septembre 2024 à 10:12:04 :
Il n'y a pas que les banques qui prêtent, puis tu peux mentir sur tes infos, tomber sur des prêteurs peu scrupuleux etc

D’accord donc Michel 36 ans comptable emprunte a la mafia ouzbekistane

Sofinco, Cetelem, magasins de grandes distribution, certaines concessions auto et j'en passe

C'est tellement simple d'avoir des pret à la conso et de pas se rendre compte j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 06 septembre 2024 à 10:01:20 :
Comment expliquer qu’une personne a 5 crédits sur le dos ?

les micro crédits entrent dedans, tu sais le trucs " payez en 4 fois avec/sans frais "

Perso j'ai :
- mon appart (bientôt fini :fete:)
- ma maison
c'est tout :hap:
( la 2e bagnole est en LOA)

Le français s'en fout, il a eu ce qu'il voulait, ses petites vacances en Espagne pour frimer devant les copains

" On dépense de l'argent qu'on n'a pas pour frimer devant des gens que l'on n'aime pas " :noel:

Le 06 septembre 2024 à 10:22:14 :
C'est tellement simple d'avoir des pret à la conso et de pas se rendre compte j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

en vrai non
j'ai emprunté 4k pour me remeubler après une separation et j'ai du produire masse de preuve.
on te laisse pas t'endetter à plus de 30% de ton salaire
sauf que les gens achètent en 3x sans frais chez ikea sans besoin de produire quoique ce soit donc ça part vite en impayé

et un fois que tu cumules des impayés et des intérêts t'es mort

Demander trop de crédits
Parce-que si tu es assez riche, tu peux te surendter
. Si tu fais un prêt étudiant avec des cautions, tu peux faire un prêt.

Monsieur Dupont gagne 5500€ par mois
Il contracte un crédit pour sa maison à 500k et une belle voiture.

Ensuite c’est bien connu, quand tu gagnes bien il faut réduire ses impôts donc monsieur Dupont va refaire d’autres crédits.

Puis un jour M Dupont perd son boulot et la c’est la merde 💩

Le 06 septembre 2024 à 10:29:16 Linkpa a écrit :
Demander trop de crédits

wtf dude

Données du topic

Auteur
3eMandat_Macron
Date de création
6 septembre 2024 à 10:00:35
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 260