Topic de Merle_Agressif :

Jeune actif : c'est IMPOSSIBLE de trouver un appart' bordel

  • 1

J'ai 24 ans et je suis chez mes parents, ça va bientôt faire 1 an que j'ai terminé mes études et que je suis en CDI, je gagne 2000€ super net, j'ai un bon garant, j'estime ne pas être trop gourmand dans mes recherches (T1/T2 entre 550 et 850€ max, je veux juste une place de parking assurée) et je trouve RIEN.

J'avais postulé pour un 60m² à 850€ toutes charges comprises, on m'a recalé car "gneh gneh on veut des gens qui gagnent 3x le loyer", alors que je suis quelqu'un de pas très dépensier, c'est n'importe quoi.

Sérieusement, avec un salaire de 2000€ super nets :

- 850€ loyer (charges comprises)
- 50€ internet et frais électricité lissé sur l'année
- 150€ de courses alimentaires
- 100€ frais voitures diverses
- 150€ frais loisirs (bouffe, bar, ciné, livres, jeux etc...)

On arrive à 1 300€, il me reste littéralement 700€ de marge soit presque le prix du loyer :(

Je veux absolument trouver un appart' car besoin de prendre mon indépendance pour (enfin) lancer ma vie + je dois me rapprocher de mon taf' (actuellement 1h30 aller-retour tous les jours, impossibilité de rentrer manger/chier tranquille chez soi le midi etc ...).

Le problème c'est que je vise une petite ville de 35k habitants, dans une belle région très prisée et touristique, au-delà des prix et conditions abusives, il n'y a pas beaucoup d'offres de disponibles (pour mon budget, ma surface et la contrainte parking il doit avoir à peine une dizaine d'offres).

Je commence à saturer, à part le bon coin ou des sites pas du tout ergo' comme bien ici ou se loger vous avez des idées/conseils ? :(

désolé pour le pavé

déjà osef du super net, c'est le net qu'ils regardent, donc 750 CC ça devrait passer :(

Le 23 août 2024 à 00:32:27 :
déjà osef du super net, c'est le net qu'ils regardent, donc 750 CC ça devrait passer :(

Bah même 850 en vrai, après j'avoue que c'est pas très intelligent de mettre autant quand t'es celib' + tu débutes dans la vie active mais bon j'ai pas trop le choix :(

Le 23 août 2024 à 00:34:35 :

Le 23 août 2024 à 00:32:27 :
déjà osef du super net, c'est le net qu'ils regardent, donc 750 CC ça devrait passer :(

Bah même 850 en vrai, après j'avoue que c'est pas très intelligent de mettre autant quand t'es celib' + tu débutes dans la vie active mais bon j'ai pas trop le choix :(

Je suis complètement d'accord avec toi, en principe même à 1k de loyer ça passe sans souci. Mais si tu joues pas par les règles (ici avoir 3x le loyer en net avant impôts) en France, c'est au piston ou c'est pas la peine malheureusement

Sinon l'une des solutions c'est appart + parking privé (type Indigo ou particulier si t'as pas) si tu galères trop

Le 23 août 2024 à 00:36:30 :

Le 23 août 2024 à 00:34:35 :

Le 23 août 2024 à 00:32:27 :
déjà osef du super net, c'est le net qu'ils regardent, donc 750 CC ça devrait passer :(

Bah même 850 en vrai, après j'avoue que c'est pas très intelligent de mettre autant quand t'es celib' + tu débutes dans la vie active mais bon j'ai pas trop le choix :(

Je suis complètement d'accord avec toi, en principe même à 1k de loyer ça passe sans souci. Mais si tu joues pas par les règles (ici avoir 3x le loyer en net avant impôts) en France, c'est au piston ou c'est pas la peine malheureusement

oui c'est ce que je suis en train de constater et ça me déprime un peu :(

Le 23 août 2024 à 00:37:40 :
Sinon l'une des solutions c'est appart + parking privé (type Indigo) si tu galères trop

En vrai je commence un peu à m'intéresser à des apparts sans parking et franchement même là y'a rien de fou et les prix sont abusés :(

pendant mes études je me rendais pas compte de la chance que j'avais d'être dans des résidences étudiantes, d'ailleurs ceux qui sont dans les grandes villes vous avez de la chance car les résidences étudiantes commencent de plus en plus à tolérer les jeunes actifs jusqu'à 25/26 ans (genre t'es pas obligé d'être scolariser, tant que tes jeunes et que tu bosses tu es accepté)

Le 23 août 2024 à 00:39:36 :
Osef kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723854321-cr7-tete-2-ouf.png

merci pour le up :(

J'ai eu de la chance d'avoir choppé mon HLM à la fin de ma dernière année d'alternance.
  • 1

Données du topic

Auteur
Merle_Agressif
Date de création
23 août 2024 à 00:30:47
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 383