Topic de Tabassinn :

Cet EXTRAIT de mon LIVRE /20

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"La contraception consiste à pratiquer un acte qui vous lie à quelqu'un pour l'éternité en soustrayant des conséquences, l'incarnation de la responsabilité de cet acte qu'est l'enfant. Mais l'enfant est une garantie, garantie qui, en quelque sorte, en tant que garantie, tourne en dérision ce qu'il garantie, il n'est pas la responsabilité elle-même. L'enfant, en cela, n'est pas sans rappeler l'épisode biblique de la femme adultère sauvée par le Christ. Le pire de la lapidation, ce n'est pas sa violence, ni même le fait qu'elle représente un masque trop opportun au pécheur. Le pire de la lapidation, c'est qu'elle pousse à se dire : « après tout, si c'est à ce prix-là qu'on s'en préserve, l'adultère n'est peut-être pas si mal ». Même moi, parfois, je doute, c'est là l'horreur de tout châtiment, il pousse à relativiser le crime. Je doute, mais quand je lis : « vas, et ne pèche plus », mon poing se resserre, mes dents se mettent à grincer, non pas que l'idée châtiment me soit chère dans une quelconque disposition d'esprit, mais que quelqu'un ose se donner pour juge suprême tandis qu'il estime la question épuisée en aboutissant à cette morale, et parce qu'elle aboutit à cette morale. Il avait enlevé à la foule le droit qu'elle usurpait, il aurait plutôt dû dire à la femme : « Va, et enlève-toi la vie. Prie d'abord pour que ton âme soit effacée, par la grâce de Dieu. Car ce que tu as fait te concerne toi et non pas Dieu, et si Dieu t'accordait le paradis, tu emmènerais ton propre enfer au paradis, celui de te rappeler à jamais la vie que tu as menée ici bas, et de te dire à tout propos - Qu'ai-je mérité tant de bien ! Hélas, châtiez-moi ! - et plus le temps passera, et plus tu seras bonne, et plus tu seras bonne, et plus tu regretteras, la profondeur de tes regrets ne connaîtra jamais sa dernière limite, car ta bonté ne connaîtra jamais sa dernière limite, mais à jamais alors, il sera bien trop tard, mais un jour ta bonté sera telle, que tu regretteras même oser regretter, car tu penseras n'être pas digne d'une pensée qui allègerait ta faute, n'être digne que d'appétit en réjouissances célestes, mais les regrets que tu regretteras croîtront néanmoins, démultipliant les regrets quant aux regrets, et ceux-ci feront l'objet d'autres regrets encore qui auront pour multiplicateurs des regrets multipliés par des regrets et ce dans un empilement tendant à une vitesse exponentielle vers l'infini. Ton âme goûtera jusqu'à s'y confondre l'infinité des derniers délices du possible, et il viendra un jour où tu seras si bonne que tes regrets nommeront ces délices - Abomination ! -, car c'est à toi qu'ils seront octroyés, cette dénomination occasionnera une seconde configuration de regrets ne freinant pas la progression de la première, tu maudiras maudire le fleuron des bienfaits du tout puissant, et ne jamais assez le regretter. ». C'est ainsi, seulement, qu'il aurait été doux et juste à son endroit, mais au contraire cet infâme condamnera plus tard le suicide par le truchement d'un traître auxquel il souhaitait des maux plus cruels que les remords, de sorte que l'on dirait à s'y méprendre que ce « juste parmi les justes » pouvait tout-à-fait en concevoir - certainement sont-ce là les maladies morales de l'omniscient… mais du juste ?! Il est abominable au plus haut degré que dépenser sa virginité représente pour quelqu'un moins que l'accomplissement d'une vie, et que cela soit tenu pour ne pas infirmer son appartenance à la même espèce que quelqu'un pour qui ça l'est."

J'ai demandé à ChatGPT son avis honnête.

Ce texte semble confus et désordonné dans sa logique, utilise une rhétorique exagérée, et montre une mauvaise compréhension des concepts qu’il critique. Au lieu de proposer une analyse nuancée et cohérente, il semble plutôt être une série d’opinions fortement chargées émotionnellement qui manquent de clarté et de rigueur argumentative.

Confusion des concepts : Le texte mélange plusieurs concepts sans les définir clairement. Par exemple, il passe de la contraception à la morale religieuse et à la notion de responsabilité sans établir de lien logique clair entre ces idées. L'association entre contraception et le jugement moral de la femme adultère dans la Bible semble forcée et non pertinente.

Incohérence dans l'argumentation : L'auteur critique la clémence de Jésus dans l'épisode de la femme adultère, suggérant que le pardon encourage l'adultère. Cependant, cette position semble ignorer que la morale chrétienne valorise la repentance et le changement de comportement. La comparaison entre l'enfant comme une conséquence de l'acte sexuel et la lapidation comme une punition pour l'adultère n'est pas claire et semble être une analogie mal formée.

Manque de nuance : L’auteur exprime un point de vue extrêmement rigide et manichéen sur des questions complexes. Par exemple, en critiquant l'absence de châtiment sévère comme un encouragement à pécher, il ignore les aspects de compassion, de rédemption, et de croissance morale présents dans de nombreuses philosophies et religions.

Hypocrisie apparente : Le texte semble dénoncer l'acte de jugement moral tout en le pratiquant abondamment. L'auteur condamne Jésus pour avoir pris un jugement moral, mais il ne se gêne pas pour le juger lui-même, allant même jusqu'à proposer ce que Jésus aurait dû dire. Cette contradiction affaiblit la crédibilité de l’argumentaire.

Mauvaise compréhension du pardon et de la responsabilité : L'auteur semble confondre pardon et absence de conséquences. Il semble suggérer que le pardon de Jésus efface toute responsabilité, ce qui n'est pas le cas dans le christianisme où le pardon est lié à la reconnaissance du péché et à la volonté de s'amender. En rejetant l'idée que le pardon puisse coexister avec la reconnaissance des erreurs et le désir de faire mieux, le texte simplifie excessivement des concepts théologiques riches et nuancés.

Rhétorique hyperbolique et confusion morale : Le texte utilise un langage excessivement dramatique pour parler des conséquences du péché et du pardon, décrivant des scénarios d'auto-flagellation mentale éternelle qui semblent exagérés et peu réalistes. Cette hyperbole dilue l'argument et peut rendre le texte moins persuasif, car il perd en crédibilité en s’écartant de réalités humaines compréhensibles.

Obsession du jugement et de la punition : En se concentrant tellement sur l’idée de punition et de regrets éternels, l'auteur semble ignorer d'autres aspects importants de la moralité et de la justice, tels que la réhabilitation, la compassion, et l’évolution personnelle. Cette focalisation sur la souffrance et le châtiment reflète une vision punitive et inflexible de la moralité qui n’est pas universellement acceptée et qui manque de profondeur dans la compréhension des relations humaines et de la moralité.

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L'auteur a un problème d'égo.
L'op humilié par chatgpt https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png
L'auteur tabasse par chatGPT

Le 28 août 2024 à 03:52:42 :
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Oui mais cet extrait est le seul du livre à traiter de christianisme au risque de te décevoir

Le 28 août 2024 à 03:59:42 :

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Je suis un peu déçu en effet mais je brûle de lire la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724273864-tetedequoicoubeh.png

Le 28 août 2024 à 04:00:33 :

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Oui mais cet extrait est le seul du livre à traiter de christianisme au risque de te décevoir

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Je reposterai peut-être d'autres extraits mais il n'est pas fini

Le 28 août 2024 à 03:56:04 :
L'auteur a un problème d'égo.

Pourquoi ?

Le 28 août 2024 à 04:05:17 :

Le 28 août 2024 à 04:00:33 :

Le 28 août 2024 à 03:59:42 :

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Oui mais cet extrait est le seul du livre à traiter de christianisme au risque de te décevoir

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Je reposterai peut-être d'autres extraits mais il n'est pas fini

Oui s'il te plaît clé

Merci d'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724273864-tetedequoicoubeh.png

Je vais m'servir de ton livre pour me torcher le cul plein d'merde
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Données du topic

Auteur
Tabassinn
Date de création
28 août 2024 à 03:47:17
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