un CAP manuel c'est tendu pour un DESCO?
- 1
Le 31 août 2024 à 19:40:20 :
Le 31 août 2024 à 19:39:19 :
Je pense pas qu'il faille des bases en bricolage, à mon avis tu peux apprendre sur le tas pendant le CAP, c'est un peu fait pour ça.
Ah ben j'en sais rien, moi j'ai fait un CAP Petite Enfance. Mais bon c'est du niveau CAP, quoi. A mon avis faut pas être un génie ou avoir des prérequis de taré. Dis-toi que c'est des trucs auxquels des jeunes de 16 ans peuvent prétendre.
ça passe ou ça casse
En fait un cap "manuel", ça dépend de ton intellect, c'est comme un bac + 5, si t'es débile, tu restera prolos toute ta vie, sans aucune évolution, tu restera toute ta vie le bas du panier et une main d’œuvre remplaçable, la seule chose qui te fera sortir ton épingle du jeu, c'est le piston
Si t'es intelligent et que tu aimes ce que tu fais, bah disons que oui tu peux sortir de ta condition et devenir essentiel, recherché et indispensable avec tout ce que ça implique derrière
Le 31 août 2024 à 19:41:32 :
ça passe ou ça casse
En fait un cap "manuel", ça dépend de ton intellect, c'est comme un bac + 5, si t'es débile, tu restera prolos toute ta vie, sans aucune évolution, tu restera toute ta vie le bas du panier et une main d’œuvre remplaçable, la seule chose qui te fera sortir ton épingle du jeu, c'est le pistonSi t'es intelligent et que tu aimes ce que tu fais, bah disons que oui tu peux sortir de ta condition et devenir essentiel, recherché et indispensable avec tout ce que ça implique derrière
J'ai pas beaucoup d'intellect, je resterai prolo toute ma vie
Le 31 août 2024 à 19:41:31 :
Je pense pas qu'il faille des bases en bricolage, à mon avis tu peux apprendre sur le tas pendant le CAP, c'est un peu fait pour ça.Ah ben j'en sais rien, moi j'ai fait un CAP Petite Enfance. Mais bon c'est du niveau CAP, quoi. A mon avis faut pas être un génie ou avoir des prérequis de taré. Dis-toi que c'est des trucs auxquels des jeunes de 16 ans peuvent prétendre.
Cv alors
Y a du taff avec un cap petite enfance? on me l'a également proposé
Le 31 août 2024 à 19:45:38 :
Le 31 août 2024 à 19:41:31 :
Je pense pas qu'il faille des bases en bricolage, à mon avis tu peux apprendre sur le tas pendant le CAP, c'est un peu fait pour ça.Ah ben j'en sais rien, moi j'ai fait un CAP Petite Enfance. Mais bon c'est du niveau CAP, quoi. A mon avis faut pas être un génie ou avoir des prérequis de taré. Dis-toi que c'est des trucs auxquels des jeunes de 16 ans peuvent prétendre.
Cv alors
Y a du taff avec un cap petite enfance? on me l'a également proposé
Y a du taf oui, en crèche surtout. Et en école maternelle en tant qu'ATSEM ça peut passer aussi.
- 1
Données du topic
- Auteur
- loc1
- Date de création
- 31 août 2024 à 19:37:34
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14