Topic de RAMIZZERROUKI :

AYAAAAA mais apprendre le DARIJA (arabe maghrébin), des KHEYS ont RÉUSSI ?

Supprimé
  • 1

Mes parents n'ont jamais fait l'effort de me parler leur langue (alors qu'ils la maitrisaient parfaitement), je leur en ai d'ailleurs beaucoup voulu car ça créeait des gigas malaises quand je rentrais au pays :hap:

Et pour être honnête je leur en veux encore beaucoup aujourd'hui :hap:

Mais comme je rentre souvent au bled, j'ai décidé d'arrêter de subir et d'apprendre ce foutu dialecte, pour aussi transmettre ça à mes enfants :(

J'ai donc fait un plan d'action :
1) apprendre à écrire et lire arabe : bon ça c'est très facile car ressources illimitées avec internet
2) apprendre le darja algérien mais malheureusement les ressources sont en fait giga limitées : y'a que dalle sur internet hormis 2/3 chaînes YouTube destinées à des touristes français pour leur apprendre à avoir un niveau A2 mais rien de plus :(

Du coup je me retrouve bloqué et ça fait vraiment ch*er :(

Des kheys pour m'aider !? :(

Post avant "va à Barbes" :(

Post aussi avant "apprend le fusha/littéraire le darija c'est une sous-langue useless" car c'est surtout pour ma famille et j'en ai absolument rien à foutre d'être compris par un saoudien :(

Le 25 août 2024 à 20:26:44 :
Désolé khey, c'est extrêmement compliqué la darija si t'as pas vécu en Algérie :hap:

Et franchement j'y vois aucun intérêt si t'es né en France et que t'as ton avenir ici, l'arabe littéraire est très utile pour le coran/religion mais la darija ça sert strictement à rien :hap:

Salut khey, vraiment balek complet du littéraire malheureusement :(
Ce que je veux c'est pouvoir rentrer en Algérie (je rentre 4 mois par an) sans éprouver cette gêne :(

  • 1

Données du topic

Auteur
RAMIZZERROUKI
Date de création
25 août 2024 à 20:53:31
Date de suppression
26 août 2024 à 02:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 319