Alors en ce moment même j'ai 23 ans , je vais rentrer en Licence pro en Alternance ( banque ) . Dans un premier temps , je souhaitais intégrer une école de co top 5 (6) après ma Licence pro en passant les concours (TM, TOEIC) pour ensuite exercer un métier en finance de marché ( sales ) ou encore de la corpo . Sauf qu'à force d'arpenter le forum et après une introspection poussée , je me rends compte que j'aurais peut-être du choisir une autre voie.
Voici quelques plans que j'ai préparé :
Plan 1 : j'ai mes concours ( je rentre à EDHEC ou em lyon ) Plan 2 : j'ai rien de tout ceci , je rentre en master en alternance et je re-tente ma chance l'année pro ou je go prépa ATS Plan 3 : J'ai rien d'en haut , et je suis embauché dans mon alternance Plan 4 : si je suis pris sur Psup Je tente une année de LAS ou PASS pour faire dentaire ( bye bye mes soirée salsa) Plan 5 : .... je veux pas devenir télévendeurr conseiller bancaire en agence , je fais une formation d'un 1 an en tant que préparateur et pharmacie et osef ou un truc ou je peux évoluer