Topic de FFMWITCHCRAFT73 :

Avis Scooter 125 ?

• 1

Hello,

En remplacement de mon feu Grand Dink 125 de 2003 , je recherche encore un 125 en Scooter : ayant eu la CBR 125 , j'me dis que toute les 4 temps à vitesse dans cette cylindrée sont des veaux et je fais beaucoup de montée, des fois prononcées.

J'ai fait le tour des concessions de mon coin et pour le moment j'ai noté le Sym Jet X 125 et le ADX 125 , sur catalogue je note le Cruisym et Joymax , le Piaggio Medley , le Suzuki Burgman et le Honda PCX.

Mes besoins : trajets domicile travail 70% de temps (route de forêt + ville) , le reste en course / rendez vous Urbain + trajet d'1h sur RN voir VRU et surtout campagne (montée d un col de montagne avant de faire la descente de celui de l'utérus à ma meuf)

Je me suis fixé un budget autour des 2000-3000e , d occaz mais y a rien dans le secteur en tout cas. J'vais écumer Leboncoin.

Après le neuf à réfléchir, j'me dis que c'est gaspillé mais y a le Burgman pour 3000e (sans frais de circulation). Mais j'aimerais rajouter la bulle même si je peux déjà tester sans.

Dans les critères, le côté un peu renforcé dont la bulle pour de la moyenne distance sur RN serait un plus qu une version purement urbaine et sellerie confortable aussi pour la miss.

Avez vous des conseils et modèles à me proposer ?

Pour le moment j'ai retenu le Burgman pour son style qui correspondait à ce que j avais connu (Grand Dink 125 pour le côté routier) et le Piaggio Medley mais qui est du style plutôt opposé. Par contre bonne sellerie large coffre (double casque) et bonne sécurité (roues/freins) et 15 vrais chevaux.

Je ne me suis pas encore attardé aux Sym en détail.

Merci par avance de m éclairer dans cette jungle...

• 1

Données du topic

Auteur
FFMWITCHCRAFT73
Date de création
5 septembre 2024 à 19:57:08
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 298