Topic de Okruk :

Besoin d'aide sur Blender!!

Pitié!! J'aimerais apprendre à faire bouger des personnages juste figer sans animation, mais j'y arrive pas. J'ai réussi à mettre une armature dans le mesh de ce personnage (J'AI REUSSI A FAIRE CA PAR LA GRACE! Je saurais pas le refaire de tête)

Mais maintenant je suis bloquer pour réussir à lié cette armature à ce personnage.

Svp aidez moi!!

Tu fais une keyframe, tu places ton perso, tu déplaces le curseur d'animation, tu places une keyframe, tu déplaces ton perso à la fin

Le 30 août 2024 à 09:55:09 :
Tu fais une keyframe, tu places ton perso, tu déplaces le curseur d'animation, tu places une keyframe, tu déplaces ton perso à la fin

merci d'avoir répondu mais je ne veut pas d'animation, je demande moins que ça x)

Je veut juste pouvoir faire bouger un personnage et lui faire des poses de bases, comme on ferrais avec une figurine articuler etc

Le 30 août 2024 à 09:57:33 :

merci d'avoir répondu mais je ne veut pas d'animation, je demande moins que ça x)

Je veut juste pouvoir faire bouger un personnage et lui faire des poses de bases, comme on ferrais avec une figurine articuler etc

Ah bah tu sélectionnes ton armature en mode objet et ensuite tu vas en pose mode

Help svp, on peut en parler sur discord si vous voulez

Le 30 août 2024 à 09:59:30 RNYeager34 a écrit :

Ah bah tu sélectionnes ton armature en mode objet et ensuite tu vas en pose mode

This + Fout toi en auto IK (Inverse Kinematics)
https://www.youtube.com/watch?v=c_jnME4fFpc

Le 30 août 2024 à 10:43:19 :

Le 30 août 2024 à 09:59:30 RNYeager34 a écrit :

This + Fout toi en auto IK (Inverse Kinematics)
https://www.youtube.com/watch?v=c_jnME4fFpc

merci de venir essayer de m'aider + la video.

Mais c'est pas ça, quand je fais tout ça, apres j'essaye de déplacer un bras par exemple, et bien tout le squelette du bras sort du bras et il faut que je le plie exagérément pour le bras plie treeees légèrement et en plus de manière complètement au pif, et en plus les doigts se tordent Dieu seul sait pourquoi! mdr

Mais merci d'essayer

A l'aide svp, je veut juste lié un squelette correctement à un corps et pouvoir lui faire faire des poses simples!

Svp!

Tu sélectionne le mesh puis l'armature. Puis CTRL P. Tu choisis ensuite.

Le 30 août 2024 à 11:05:59 :
Tu sélectionne le mesh puis l'armature. Puis CTRL P. Tu choisis ensuite.

On m'a déjà dit ça, ça ne fonctionne pas
J'ai besoin de plus de précisions que ça (et c'est peut être même pas ça qu'il faut faire dans mon cas)

Tu dois rester appuyer sur clique droit quand tu sélectionne. Sinon il en sélectionnera qu'un a la fois.
Bouge les os, ton perso devrait suivre normalement :(

Le 30 août 2024 à 11:24:23 :
Bouge les os, ton perso devrait suivre normalement :(

Non les os du perso sont pas coller entre eux, si je clique sur un os pour le déplacer ça va faire The Thing, ça va faire des immenses trucs de chairs, faudrait que je déplace tous les os exactement dans une position UN à UN, personne fait ça pour faire une pose, c'est changer les 150 os à chaque fois tout le temps.

Donc non c'est pas ça, mais merci d'essayer...

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/5/1725012198-image.png
Moi ca marche. Tu selectionnes poids automatiques pour l'instant.
J'ai regardé ton topic d'hier.
T'as juste pas compris qu'il faut d'abord selectionné le mesh. Ensuite tu presses shift. Tu laches pas shift et tu selectionne le squelette. Ensuite tu peux lacher shift. Enfaite shift c'est pour selectionner plusieurs choses à la fois.
La tu peux faire Ctrl-P.
Puis Pose Mode pour bouger les os.

Données du topic

Auteur
Okruk
Date de création
30 août 2024 à 09:52:29
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 94