J'ai reçu une proposition de CDI ridicule
SuppriméLe 31 août 2024 à 12:13:36 :
Le 31 août 2024 à 12:10:45 :
Le 31 août 2024 à 12:07:28 :
C'est eux qui ont pas arrêter de forcer à me parler de leurs CDI,
Au lieu de fidéliser un employé sérieux,
T'as pas l'air trés clair dans ta tête ....
Je commence à comprendre de qui vient le "malentendu.." de cette proposition raté.Bah non, tu veux garder un mec qui bosse tu payes.
En France les patrons refusent de payer, résultats ? Tout le monde se barre.
Dans ma boite (grand groupe) énormément de monde refuse de prendre un CDI et ceux qui sont déjà en CDI foutent plus rien tellement ils sont saoulés.
Et c'est comme ça dans tout le secteur.
Avec 15 ans d'xp tu gagnes entre 2k et 3k net et ce même si t'es ultra compétent... pourquoi les gens bosseraient en fait ?
Au lieu d'embaucher et de bien payer un employé et de le fidéliser
Ils vont préférer payer plus cher pour des intérimaires temporaires qui vont faire le travail avec moins d'intérêt et moins d'énergie
Je comprends toujours pas la logique
Le 31 août 2024 à 12:15:12 :
Le 31 août 2024 à 11:51:21 :
Le 31 août 2024 à 11:49:46 :
Tu es pâtissier et tu veux être payer comme un médecin ? Dans un monde normal tu es payé 1300€ pas plus !Mdr d'accord branlotin, en tout cas je me fais chaque mois +2k€, quasi 3k€
Tu fais un salaire de cadre avec de l'xp beaucoup de cadre sont a 2k
Certes mais après on a rien sans rien
Mais là c'est 1500 en fixe, avant heures sup et week-end
Faut comparer les mêmes choses, t'arriverais peut-être à quelque chose de similaire au final
Le 31 août 2024 à 12:15:31 :
Le 31 août 2024 à 12:13:36 :
Le 31 août 2024 à 12:10:45 :
Le 31 août 2024 à 12:07:28 :
C'est eux qui ont pas arrêter de forcer à me parler de leurs CDI,
Au lieu de fidéliser un employé sérieux,
T'as pas l'air trés clair dans ta tête ....
Je commence à comprendre de qui vient le "malentendu.." de cette proposition raté.Bah non, tu veux garder un mec qui bosse tu payes.
En France les patrons refusent de payer, résultats ? Tout le monde se barre.
Dans ma boite (grand groupe) énormément de monde refuse de prendre un CDI et ceux qui sont déjà en CDI foutent plus rien tellement ils sont saoulés.
Et c'est comme ça dans tout le secteur.
Avec 15 ans d'xp tu gagnes entre 2k et 3k net et ce même si t'es ultra compétent... pourquoi les gens bosseraient en fait ?
Regarde le brut à 3k net et tu vas comprendre
Je sais bien mais ça excuse pas. Dans notre pays les patrons et les cadres sup veulent tout rafler. Des cadres inutiles dans la boite gagnent le double de salariés qui produisent les richesses.
Ils se gavent comme des porcs.
Notre système pyramidal est devenu totalement déséquilibré avec personne au milieu de la pyramide, les cadres sup sont tous au dernier étage et tous les autres sont en bas, personne n'est au milieu.
Donc plus personne bosse.
A moi tout seul, je produis assez de richesse pour payer 5 cadres, c'est une honte.
Le 31 août 2024 à 12:18:25 :
Mais là c'est 1500 en fixe, avant heures sup et week-endFaut comparer les mêmes choses, t'arriverais peut-être à quelque chose de similaire au final
Je resterais perdant quand même khey
Je toucherais facilement 500-600€ de moins chaque mois
Le 31 août 2024 à 11:59:56 :
Avantages du poste :- on paye les heures supplémentaires
- 13 ème mois
- mutuelle obligatoire offertePutain la France est vraiment remplie de patrons et de RH qui sont des nuls en socio/psycho.
Edit : et le 13ème mois à 50% les 2 premières années...
Putain mais ils se foutent de la gueule des gens, vraiment. Bien heureux d'être un nanti mais vous avez raison les jeunes, envoyez chier tous ces pourris
T'as pas compris. Le treizième mois, c'est à 50% pour la troisième et quatrième année. Les deux premières années t'as rien.
Le 31 août 2024 à 12:22:25 :
Le 31 août 2024 à 11:59:56 :
Avantages du poste :- on paye les heures supplémentaires
- 13 ème mois
- mutuelle obligatoire offertePutain la France est vraiment remplie de patrons et de RH qui sont des nuls en socio/psycho.
Edit : et le 13ème mois à 50% les 2 premières années...
Putain mais ils se foutent de la gueule des gens, vraiment. Bien heureux d'être un nanti mais vous avez raison les jeunes, envoyez chier tous ces pourris
T'as pas compris. Le treizième mois, c'est à 50% pour la troisième et quatrième année. Les deux premières années t'as rien.
Ah oui bordel j'ai lu en diagonale.
Ça me paraissait tellement impossible que les deux premières années il y ait rien.
Bordel ces voleurs.
Donc pas de 13ème mois les deux premières années, ça les dérangera pas si le mec commence à travailler à 50% de ses capacités au bout de 2 ans et à 100% au bout de 4 ans
Les jeunes doivent continuer à refuser ces emplois en CDI, les boites sont en train de se ruiner, elles perdent toutes les compétences, les patrons vont payer le prix fort sur les 10 prochaines années.
Que leur boite soit ruinée.
Ah ok j'ai compris, l'op bosse en intérim dans cette boîte, et cette même boîte veut le prendre en CDI pour 1500 net alors qu'il touche 2k+ via l'intérim.
T'as bien raison l'op, ils payent bien plus cher via l'intérim tous les mois, pas te proposer au minimum ce que tu touches via l'intérim pour un CDI c'est te prendre pour un con ( y'a qd même les congés payés a prendre en compte dans le CDI)
Le 31 août 2024 à 11:53:08 :
Le 31 août 2024 à 11:51:15 :
13eme mois que tu touches seulement à 100% après 4 ans ?Putain de merde mais des barres
Première fois de ma vie que je vois ça
Y'a sûrement un turnover énorme du coup ils payent quasiment pas de 13eme mois, malin mais ça fait vraiment gros rat
Le 31 août 2024 à 12:25:28 :
Ah ok j'ai compris, l'op bosse en intérim dans cette boîte, et cette même boîte veut le prendre en CDI pour 1500 net alors qu'il touche 2k+ via l'intérim.T'as bien raison l'op, ils payent bien plus cher via l'intérim tous les mois, pas te proposer au minimum ce que tu touches via l'intérim pour un CDI c'est te prendre pour un con ( y'a qd même les congés payés a prendre en compte dans le CDI)
Exact
Le 31 août 2024 à 12:25:53 :
Annote le papier comme un prof en jugeant les blagues, tu mets un 15/20 en haut en disant que c'était plutôt drôle mais pas assez réaliste, et tu lui retourne
Oui concrètement je pourrais si j'en avais plus rien à foutre, mais je préfère gratter encore quelques mois
Et puis le silence est le plus grand des mépris
Le 31 août 2024 à 12:16:04 :
Jamais compris le délire des boîtes à faire ça
T'as quelques années d'XP, ils ne veulent pas t'augmenter à ta juste valeur alors qu'ils savent pertinemment que pourras faire un gros bond en changeant d'entreprise, mais non, ils préfèrent se casser le cul à relancer tout un process de recrutement + temps de formation de l'employé200 IQ
C'est moche mais c'est les lois du marché.
D'un coté tu te rend compte qu'un mec qui a 10 ou 20 ans d'expériences ca n'apporte pas grand chose de plus qu'un mec qui en a 5 ou 6 .
Souvent les méthodes /outils évoluent rendant les expériences trop ancienne caduques , ou tout simplement il y a une limite plafond qui fait qu'on ne peut pas faire du meilleur boulot malgrés les années qui continueront de passer.
Et puis des employés agés ce n'est jamais bon pour l'image d'une entreprise
On troque volontiers un vieux de 45 ans avec 20 ans d'XP pour un mec qui en a 30 avec 5 ans d'XP et une tête plus fraiche/dynamique ...
Les métiers de l'artisanat ont l'air tellement pas rentable...
En terme de travail fournit fasse à la rémunération
C'est dommage, ça devrait être valorisé davantage
Mais le problème c'est que tu ne produits pas beaucoup de valeurs en faisant ça, donc difficile de bien te payer derrière
Le 31 août 2024 à 11:49:43 :
ta seule compétence c'est de foutre de l'eau dans de la farine faut pas t'étonner
Dans mon imaginaire le boulanger c'est çà > https://www.youtube.com/watch?v=sVTsgyRTzpI
Le 31 août 2024 à 12:46:14 :
Il fallait faire des études clé, regarde moi : 90 de QI mais un diplôme de docteur diplômé d'Etat en pharmacie... Grâce à ça je fais du 3k8 net sans le fouler et en choisissant mes propres horaires
Bof, métier où tu es totalement bloqué en France, bon courage pour les 30 prochaines années...
Le 31 août 2024 à 12:46:14 :
Il fallait faire des études clé, regarde moi : 90 de QI mais un diplôme de docteur diplômé d'Etat en pharmacie... Grâce à ça je fais du 3k8 net sans le fouler et en choisissant mes propres horaires
le secteur santé de manière générale cà semble être le bon plan ..
J'ai l'impression que c'est le seul secteur qui est sorti indemne de la crise de 2008
Données du topic
- Auteur
- BeamerBMW1
- Date de création
- 31 août 2024 à 11:48:13
- Date de suppression
- 1 septembre 2024 à 09:35:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC