Topic de Arkiweez2 :

J'ai une sainte HORREUR des storys-tellings d'anciens DEPRESSIF

Le 30 août 2024 à 02:10:44 :
Oh que je te comprend l'auteur

Je m'énervait de la même manière en me disant exactement les mêmes choses plus jeune

Je suis toujours dépressif mais ça va mieux

Ce qui m'énervait énormément c'était le "je m'en suis sorti donc tout le monde peut s'en sortir" "je m'en suis sorti donc c'est possible" comme si ces personnes étaient au centre du monde

C'est pas parceque toi tu t'en sors que c'est le cas pour tout le monde

Le 30 août 2024 à 01:16:13 :

Le 30 août 2024 à 01:08:52 :

Le 30 août 2024 à 01:05:39 :

Le 30 août 2024 à 01:04:35 :
c'est chiant de lire les mecs comme toi qui se plaignent de tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Dit-il en se plaignant

faut que quelqu'un se dévoue pour te dire à quel point t'es chiant, dit toi que une dizaine de kheys n'ont même pas fini de lire ta bouze

Peut-être qu'un jour tu réaliseras que les messages inutiles pour toi le sont peut-être pas pour les autres.

C'est pas pareil avec les phrases qui sonnent creux à tes oreilles ?

Le 30 août 2024 à 01:47:15 :

Le 30 août 2024 à 01:42:06 :
Tu déteste ça parce que ça montre que quand on se sort les doigts on s'en sort, et que cette maladie n'en est pas une.

Ca te met face à ta condition de loser, sans plus personne pour te trouver des excuses.

La volonté est au-dessus de tout. La souffrance n'existe pas mais n'est qu'une illusion. Oui simplet. Oui.
Ceux qui se "sortent les doigts", le font car ils en ont soudainement l'énergie. Rien de plus.

Admettons. Affirmes-tu alors que le sursaut d'énergie survient de façon indépendante de tes choix ou de tes expériences de vie ? S'il existe des façons de déclencher ce sursaut, n'est-il pas approprié de se renseigner à ce sujet ?

OK, les narrations sont incomplètes. Elles relatent généralement le déclic et pas tout le travail préparatoire qui se passe en coulisse. N'empêche que ça reste une part d'information, toujours bonne à prendre.

Il n'y a pas une dépression ni un seul style de personnes dépressifs. Les dépressifs sont tout aussi différents entre eux que les non dépressifs.
La dépression n'est pas qu'une question d'énergie. Concrètement l'énergie est la, c'est en haut que ça bloque.
Enfin les types qui prétendent qu'ils s'en sont sortis juste en se bougeant le cul soit ils se mentent à eux même, soit ils n'étaient pas en dépression, et ils en font des caisses pour se valoriser, et ce, en plus au détriment des autres, je hais ce type de personnes.

Le 30 août 2024 à 02:17:02 :

Le 30 août 2024 à 01:04:35 :
c'est chiant de lire les mecs comme toi qui se plaignent de tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Dit-il en se plaignant

faut que quelqu'un se dévoue pour te dire à quel point t'es chiant, dit toi que une dizaine de kheys n'ont même pas fini de lire ta bouze

Peut-être qu'un jour tu réaliseras que les messages inutiles pour toi le sont peut-être pas pour les autres.

J'ai bien spécifié que c'étais mon avis. J'ai pas affirmé que ces phrases étaient inutiles dans l'absolue. Tant mieux si ça aide des gens. Moi ça m'aide pas.

y'a aucune "biologie" célestin, t'es dépressif car t'as pas de meuf/potes/taff a chier comme 100% des dépressifs, tu n'es pas l'ovni insaisissable que tu penses être https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ma mère a le même discours avec son anxiété sociale et me dit d'essayer de faire pareil mais je n'ai pas vraiment de contrôle dessus

Le 30 août 2024 à 02:23:38 :

Le 30 août 2024 à 02:17:02 :

> Le 30 août 2024 à 01:04:35 :

>c'est chiant de lire les mecs comme toi qui se plaignent de tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Dit-il en se plaignant

J'ai bien spécifié que c'étais mon avis. J'ai pas affirmé que ces phrases étaient inutiles dans l'absolue. Tant mieux si ça aide des gens. Moi ça m'aide pas.

Je vois. C'est dommage si tu ne trouves pas de pistes qui t'aident :-(

Mais c'est vrai que sur ce genre de problèmes, c'est très dur de transmettre des tips pour guérir ; sur certains aspects, parfois, le seul facteur bloquant est toi-même et personne ne peut te débloquer :-(

Le 30 août 2024 à 02:26:53 :
y'a aucune "biologie" célestin, t'es dépressif car t'as pas de meuf/potes/taff a chier comme 100% des dépressifs, tu n'es pas l'ovni insaisissable que tu penses être https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais qu'est-ce qu'il raconte, lui ? :rire:

Le 30 août 2024 à 02:20:23 :

Le 30 août 2024 à 01:47:15 :

Le 30 août 2024 à 01:42:06 :
Tu déteste ça parce que ça montre que quand on se sort les doigts on s'en sort, et que cette maladie n'en est pas une.

Ca te met face à ta condition de loser, sans plus personne pour te trouver des excuses.

La volonté est au-dessus de tout. La souffrance n'existe pas mais n'est qu'une illusion. Oui simplet. Oui.
Ceux qui se "sortent les doigts", le font car ils en ont soudainement l'énergie. Rien de plus.

Admettons. Affirmes-tu alors que le sursaut d'énergie survient de façon indépendante de tes choix ou de tes expériences de vie ? S'il existe des façons de déclencher ce sursaut, n'est-il pas approprié de se renseigner à ce sujet ?

OK, les narrations sont incomplètes. Elles relatent généralement le déclic et pas tout le travail préparatoire qui se passe en coulisse. N'empêche que ça reste une part d'information, toujours bonne à prendre.

J'aime ce genre de remarque. J'adore même. Ta description est bien meilleure que la mienne.
je pense que mes choix, ou ce qui s'en rapproche, peuvent influencer la création d'un sursaut, et que oui se renseigner sur des moyens de le provoquer est une bonne chose. Mais je pense aussi qu'il y a une part de hasard, de chance, et de biologie.
Je suis un peu véhément dans ma critique de ces partages d'expériences, et tu as raison de souligner qu'il y a tout de même du bon. C'est juste qu'à force d'entendre les mêmes choses et de ne pas parvenir à comprendre ou à appliquer, ça en devient frustrant, et que j'avais besoin de me vider à ce sujet.
En tout cas vraiment merci de ta remarque. J'accorde beaucoup d'importance aux mots et ceux que tu as utilisés m'ont aidés.

Le 30 août 2024 à 02:26:53 :

Et pourquoi tu penses que je pense être un ovni insaisissable ? Aurait-tu reconnu une part de toi-même dans mes propos et essayerais tu, d'une certaine manière, de t'auto convaincre ?
J'ai ni meuf ni taff. Mais j'ai des potes. Et si tu crois que la dépression ne touche que le type d'individus que tu décris, tu vis dans un profond déni. En plus de visiblement nier l'existence de la biologie.
Bref. Les individus comme toi, plein d'assurance et de certitudes qu'ils énoncent sur des tons moqueurs et condescendant, j'y fais pas vraiment attention, parce que je suis sincèrement convaincu que vous êtes dépressif sans vous l'admettre. Ou en tout cas, vous avez une souffrance quelconque que vous essayer de libérer en tapant sur d'autres personnes qui souffrent.

Données du topic

Auteur
Arkiweez2
Date de création
30 août 2024 à 00:57:56
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 269