[ESCLAVE] 23ans , USINE , 0 Avenir
Le 01 septembre 2024 à 03:10:28 :
Le monde du travail ne récompense pas les plus travailleurs ou les plus talentueux.
Il récompense les plus malins.Les plus malins qui vont prendre le temps d'étudier un peu le marché, les formations et prendre un truc de planqué que personne ne fait.
C'est un peu ce que j'ai fais mais avec du recul, j'aurais pu faire encore plus malin.
Effectivement faire l esclave ne sert a rien , je m en suis rendu compte assez vite
T es boulanger ?
Le 01 septembre 2024 à 03:10:47 :
Le 01 septembre 2024 à 03:08:10 :
Le 01 septembre 2024 à 03:05:58 :
Le 01 septembre 2024 à 03:04:29 :
Go reprendre les études et tu fais un BTS en alternance + école d'ingé derrière en alternance aussitkt pas, c'est bien plus facile que ça en a l'air, des low y arrivent très bien.
Pour dire, j'ai réussi alors je ne suis pas une flèche et j'étais destiné à finir desco de base.
Un bts en quoi khey? Info j y arrive pas + bts industriel non plus
Bts commerce? Compta?
La c est trop tard pour une alternance je penseBts electrotech, c'est un bon-plan car tu peux ensuite go EDF et brasser pas mal de blé
Au pire, tu te mets électricien à ton compte, aka les fraudes du BTP.
Ahi j ai justement foiré un bts electro car niveau maths assez élevé ( bac S mais je suis une fraude )
Cap électricien ca peut passer tu penses?
Les maths en BTS-IUT-Lycée, l'astuce, c'est d'apprendre les formules par cœurs comme un demeuré et de les recracher aux partiels : tu auras 15 minimum.
Je connais un gars d'une boite auquel j'ai pu travailler avec lui et qui a seulement un BTS electrotech.
Il s'en sort plutôt bien comparé aux ingés : 2 k€ net, 9-17h, 0 pression... Il prend même le luxe de se barrer de sa planque pour avoir une augmentation ailleurs.
Tu devrais même viser un BUT, sur un malentendu, ça passe.
Généralement, les BUT indus sont très peu demandé ==> C'est des moulins.
Et si tu as une entreprise pour alternance, on te déroule le tapis rouge, même si tu as 32 piges.
Et l'avantage de l'alternance c'est que tu vas te former et gagner pareil que ton job d'esclave.
Sauf que tu seras en mi-temps à te toucher la nouille : c'est une méga planque l'alternance
Et l'entreprise est contente car t'es un esclave qui coûte 0€ de charge.
Le 01 septembre 2024 à 03:20:41 :
Et l'avantage de l'alternance c'est que tu vas te former et gagner pareil que ton job d'esclave.Sauf que tu seras en mi-temps à te toucher la nouille : c'est une méga planque l'alternance
Et l'entreprise est contente car t'es un esclave qui coûte 0€ de charge.
Je vais chercher une alternance en espérant que c est pas trop tard
Le 01 septembre 2024 à 03:13:06 :
Le 01 septembre 2024 à 02:53:49 :
Le 01 septembre 2024 à 02:52:08 :
Passe le permis poids lourds y a rien de mieux pour toiJe bosse en intérim quand je veux, je voyage, j'ai la possibilité de faire plein de poste différents, pas de patron sur le dos
Je pars en vacances quand j'en ai marre de cotiser pour les kheys
Salaire entre 2k et 4k par mois
Ahi j ai pas le permis , je suis entrain de réviser le code en ce moment, je note ca khey
À 23 ans t'abuses khey aussi tu fais aucuns efforts
T'es le genre de personne à te plaindre H24 sans pour autant chercher de solution et pas motivé
Le permis c est le seul truc sur lequel j ai fait aucun effort mais j'ai tenté pas mal de solutions qui ont pas abouti
Le 01 septembre 2024 à 03:25:47 :
Le 01 septembre 2024 à 03:17:53 :
Et CAP, c'est craignos. Vise un BTS, tu en as les moyens
Ça pue la merd2 oui
Déjà que BTS, ça pue bien...
CAP, c'est de base fait pour des gens qui ont seulement le brevet des collèges.
Et tu as un bac S bordel.
Ne vise pas le plus simple en pensant que c'est simple : c'est une erreur d'interprétation.
En réalité, un CAP peut s'avérer terriblement dur sur des choses que tu ne t'y attends pas.
Données du topic
- Auteur
- loc1
- Date de création
- 1 septembre 2024 à 02:46:36
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 47