Topic de CoupZigounette :

Est-ce que je peux porter contre quelqu’un qui menace de me peter la gueule par message ?

Si oui, il encourt quoi si je le fais ? :(
Rien, donne une fausse adresse et profite du troll
Il va encore + te péter la gueule
Tu peux car ça reste illégal mais bon on va pas se mentir ton cas sera pas très pris au sérieux par la police si le contexte laisse pas penser que ces menaces sont un minimum sérieuses

Le 05 septembre 2024 à 10:28:07 :
Tu peux car ça reste illégal mais bon on va pas se mentir ton cas sera pas très pris au sérieux par la police si le contexte laisse pas penser que ces menaces sont un minimum sérieuses

Oui, mais si ça peut aboutir à une amande dans sa tronche, ce serait déjà pas mal

Dis-toi que même s'il te pétait vraiment la gueule il prendrait que dalle, alors des menaces...
Pousse le à avoir des propos racistes/antisem/homophobes (en fonction de la minorité à laquelle tu appartiens) ça permettra à ton dossier d'être traiter avec plus d'importance.

Le 05 septembre 2024 à 10:29:22 :
Dis-toi que même s'il te pétait vraiment la gueule il prendrait que dalle, alors des menaces...

Chaud, la justice ne traite pas ces cinglés ?

Le 05 septembre 2024 à 10:29:05 :

Le 05 septembre 2024 à 10:28:07 :
Tu peux car ça reste illégal mais bon on va pas se mentir ton cas sera pas très pris au sérieux par la police si le contexte laisse pas penser que ces menaces sont un minimum sérieuses

Oui, mais si ça peut aboutir à une amande dans sa tronche, ce serait déjà pas mal

Faut que ça aille jusqu'au tribunal et si les menaces sont pas un minimum sérieuses aucune chance

Ça peut passer pour du harcèlement moral si t'as les preuves et que t'en fais des caisses.

Si c'est un mec vraiment dangereux tu dois go main courante.

Parcontre si c'est des embrouilles de geeks puceaux de 18 piges qui sortent pas de chez eux et se menacent sur discord tu vas juste faire perdre du temps à tout le monde.

prends des screens et réponds paisiblement, plus ça dure plus t'as de chances qu'il prenne cher nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725524756-image.png

Le 05 septembre 2024 à 10:35:37 :
Si c'est un mec vraiment dangereux tu dois go main courante.

Parcontre si c'est des embrouilles de geeks puceaux de 18 piges qui sortent pas de chez eux et se menacent sur discord tu vas juste faire perdre du temps à tout le monde.

C’est quoi la différence entre la main courante et porter plainte ? :(

Le 05 septembre 2024 à 10:35:57 :
prends des screens et réponds paisiblement, plus ça dure plus t'as de chances qu'il prenne cher nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725524756-image.png

C’est ce que j’ai fait, du coup, je vais voir la police aujourd’hui :(

Le 05 septembre 2024 à 10:38:52 :

Le 05 septembre 2024 à 10:35:37 :
Si c'est un mec vraiment dangereux tu dois go main courante.

Parcontre si c'est des embrouilles de geeks puceaux de 18 piges qui sortent pas de chez eux et se menacent sur discord tu vas juste faire perdre du temps à tout le monde.

C’est quoi la différence entre la main courante et porter plainte ? :(

C'est beaucoup plus léger, ça crée un passif juridique, si le mec a déjà fait de la merde il va se faire taper sur les doigts et au moindre accroc il va prendre plus cher.

Alors qu'une plainte pour des menaces par message non caractérisée et sans témoin j'imagine ça ira pas bien loin.

ça crée un passif juridique, si le mec a déjà fait de la merde il va se faire taper sur les doigts

N'importe quoi putain

Le 05 septembre 2024 à 10:41:20 :

Le 05 septembre 2024 à 10:38:52 :

Le 05 septembre 2024 à 10:35:37 :
Si c'est un mec vraiment dangereux tu dois go main courante.

Parcontre si c'est des embrouilles de geeks puceaux de 18 piges qui sortent pas de chez eux et se menacent sur discord tu vas juste faire perdre du temps à tout le monde.

C’est quoi la différence entre la main courante et porter plainte ? :(

C'est beaucoup plus léger, ça crée un passif juridique, si le mec a déjà fait de la merde il va se faire taper sur les doigts et au moindre accroc il va prendre plus cher.

Alors qu'une plainte pour des menaces par message non caractérisée et sans témoin j'imagine ça ira pas bien loin.

Ouais mais finalement, il ne se prendra pas d’amande dans la tronche… l’objectif, c’est que ça lui serve de leçon et qu’il arrête de me menacer de me peter la gueule

Le 05 septembre 2024 à 10:39:16 :

Le 05 septembre 2024 à 10:35:57 :
prends des screens et réponds paisiblement, plus ça dure plus t'as de chances qu'il prenne cher nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725524756-image.png

C’est ce que j’ai fait, du coup, je vais voir la police aujourd’hui :(

C'est quoi l'histoire ? T'es complètement blanc comme neige ou pas ?

Le 05 septembre 2024 à 10:48:05 :

Le 05 septembre 2024 à 10:39:16 :

Le 05 septembre 2024 à 10:35:57 :
prends des screens et réponds paisiblement, plus ça dure plus t'as de chances qu'il prenne cher nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725524756-image.png

C’est ce que j’ai fait, du coup, je vais voir la police aujourd’hui :(

C'est quoi l'histoire ? T'es complètement blanc comme neige ou pas ?

Au travail, je m’étais pris la tête avec sa meuf, sauf que je la calculais plus, elle est un peu schizophrène sur les bords, s’imaginait que je la pourrissait, une fois déjà, il était venu sur mon lieu de travail pour tenter de me tabasser, et là, alors que ça fait 2 mois que j’ai quitté ce taff pourri, il me renvoie des messages en me disant qui sait où me croiser pour me peter la gueule, parce qu’encore une fois, il s’imagine que je parle sur sa meuf avec d’autres employés par message alors que non, rien du tout, donc oui, je suis blanc comme neige

Données du topic

Auteur
CoupZigounette
Date de création
5 septembre 2024 à 10:26:04
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 120