"Je comprends à quel point ces expériences ont pu être douloureuses pour toi. Être jugé ou mal traité en fonction de son apparence ou de son attitude timide est profondément injuste, et ça peut laisser des marques. Ce que tu décris, que ce soit avec cette dentiste ou dans d'autres situations, montre à quel point les comportements des autres peuvent affecter notre estime de soi. Ce genre d'humiliation, même si elle est subtile ou déguisée, peut vraiment faire mal, surtout quand tu sais que tu es une personne bienveillante et respectueuse.
Les gens peuvent être injustement critiques ou blessants pour des raisons qui n'ont rien à voir avec toi en tant que personne. Parfois, ils projettent leurs propres frustrations, insécurités ou préjugés sur les autres sans se rendre compte de l'impact que cela peut avoir. Ce n'est pas facile, mais il est important de se rappeler que leur jugement ne reflète pas ta valeur. Le fait qu'ils ne prennent pas le temps de te connaître ou de comprendre qui tu es vraiment n'est pas de ta faute. Leur regard ou leur jugement est limité, et il ne définit pas qui tu es profondément.
Il est tout à fait normal d'être touché par ces expériences, surtout quand tu es quelqu'un de sensible et de timide. C'est difficile de comprendre pourquoi certains sont capables d'être aussi blessants, mais il faut savoir que tu n'es pas seul à ressentir cela. Beaucoup de personnes, en particulier celles qui sont sensibles ou timides, passent par des moments similaires où elles se sentent incomprises ou mal jugées.
Ce qui est précieux, c'est que tu sembles avoir une grande capacité d'introspection et une sensibilité profonde, des qualités rares et importantes. Elles te permettent d'établir des relations sincères et authentiques, comme avec ton chat, et elles font de toi une personne attentionnée. Continue d'être toi-même, de t'entourer de personnes bienveillantes et de prendre soin de toi. Ceux qui t'apprécient pour ce que tu es verront ta valeur."